Aller au contenu
Communauté

Mamie Chris

Membres
  • Nbre de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mamie Chris

  1. Bonsoir à toute la communauté ! Je veux installer Linux Mint sur un PC, qui contient win11 et une partition non allouée. Le PC (HP Probook 430 G7) ne boote pas sur la clé Linux...! J'ai pourtant fait cette installation avec la même clé sur un autre PC de même modèle, il y a quelques semaines et je n'ai pas eu de problème. Le message qui s'affiche est : Verifiying shim SBAT data failed :Security Policy Violation Something has gone seriously wrong : SBAT self-check failed : Security Policy Violation Que faire ??? Merci d'avance.
  2. Coucou ! J’ai bien chargé, décompressé et mis sur une clé. J’ai relancé l’installation et connecté la clé : il voit bien les 3 fichiers présents. Quel est le bon ? J’ai proposé successivement les trois qu’il a pris le temps d’analyser. Il répond toujours : Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l’ordinateur.
  3. Rappel sur la tentative d’installation : Impossible d’installer Windows sur ce disque. (Afficher les détails) donne l’information suivante : Windows ne peut pas être installé sur ce disque . Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l’ordinateur. y a-t-il un contrôle à faire dans le BIOS ?
  4. Il répond : Status OK
  5. On s’est bien pris la tête pour ce vieux PC, on va s’arrêter là maintenant. Si vous trouvez une explication et des solutions, on verra à reprendre. Merci et Bon WE !!!
  6. Le disque est défectueux ou c’est un autre problème ? y a-t-il une solution envisageable avec Linux, pour partitionner ?
  7. J’ai toujours le disque d’installation dans le lecteur… j’aurais dû le sortir ?
  8. Encore : Erreur de données <contrôle de redondance cyclique >
  9. Il répond : aucun volume n’est sélectionné est-ce qu’il ne faut pas préciser le disque avec la commande format ?
  10. Je suis sur X:\Sources> c’est normal ?
  11. Est qu’il ne faut pas pas simplement formater ce disque ?
  12. Même réponse que précédemment
  13. Réponse instantanée : diskpart a réussi à nettoyer le disque
  14. Non, je me suis trompée. L’option est grisée, inaccessible. C’est très petit 75Go. J’ai envoyé une photo de ce que j’obtiens avec diskpart.
  15. Pour accéder au DOS, il me faut Windows installé. Je rappelle que le PC n’a pas d’OS. J’ai un disque dur dont la capacité totale n’est pas allouée. N’est il pas plus simple de formater ce disque ? C’est proposé lors de la tentative d’installation de Windows…
  16. en fait, j'ai un disque non visible, car dans la page : ''Où souhaitez-vous installer Windows ? Espace non alloué sur disque 0'' et dans ''Afficher les détails : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
  17. Sur la clé, il ne voit rien que mes dossiers perso et le fichier haier. Je ne peux pas placer une image, ni une copie d'écran, alors je mets le détail de ce que j'obtiens en cliquant sur parcourir. Rechercher un dossier Accédez aux pilotes, puis cliquez sur OK. - Lecteur de CD (D :) GRMCHPFREO_FR_DVD + « dossier » boot + « dossier » efi + « dossier » sources + « dossier » support + « dossier » upgrade - Boot (X :) + « dossier » Program Files + « dossier » sources + « dossier » Users + « dossier » Windows
  18. Je n'arrive pas à poster ma réponse, avec des pièces jointes !! je fais donc au plus simple. J'ai bien téléchargé le fichier, mis sur clé. Le PC voit bien tout ce qui est sur la clé, mais ce fichier compressé semble vide : haier_v5_chip.zip En fait, le PC ne me demande pas exactement ce que tu m'as montré dans ton précédent message. Il dit Charger un pilote Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB...etc... Il ne fait pas mention du disque dur. Ce qui me bluffe, c'est qu'il dise qu'un pilote de CD/DVD est manquant, alors qu'il lit le CD de boot....??? Bonne soirée. haier_v5_chip.zip
  19. Hello, tu réponds bien vite !!! Je ne peux pas faire une capture d'écran, tout au plus prendre une photo avec mon téléphone. Mais la page que tu me montres, c'est exactement ce que j'obtiens...
  20. Hello tout le monde et grand coucou à Delta qui m'a déjà apporté son aide experte ! On m'a confié un vieux Fujitsu Siemens Amilo M1425. Ce PC était installé d'origine avec winXP. Il a été vidé avant d'être remis a un nouvel utilisateur, avec le disque d'installation de win7 - 32bits (et le disque de winXP). Ces 2 CD d'installation sont d'origine, pas des copies). L'installation se lance parfaitement avec chacun de ces OS, mais s'arrête dans les deux cas sur une demande de pilote. Où peut-on le (ou les) trouver ? Merci de m'orienter, je ne trouve rien en ligne...
×
×
  • Créer...