shitan Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Bonjour à tous, Je souhaite installer Win 11 sans TPM ni secure boot sur mon disque SSD en remplacement de mon DD mécanique en fin de vie. Pour ce faire, j'ai téléchargé une version sans ces éléments et mis sur une clé USB à l'aide de Rufus. Quand au démarrage je sélectionne l'ordre de démarrage par le bios, la clé usb n'apparait pas (seul le ssd apparait). Il s'agit d'un ordinateur de bureau HP. Je vous remercie par avance pour votre aide
Delta Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Il y a 5 heures, shitan a dit : Quand au démarrage je sélectionne l'ordre de démarrage par le bios, la clé usb n'apparait pas (seul le ssd apparait). Il s'agit d'un ordinateur de bureau HP. hello, dans Rufus, vous avez mis quoi comme option. MBR ou GPT
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) il y a une heure, shitan a dit : Bonjour Delta, j'ai sélectionné "GPT" hello ici nous voyons IPV4 et 6 realteck, a coup sûr c'est pas elle. Maintenant Vendor coproduct code c'est qui ?? une breve info de recherche Citation A Vendor CoProductCode is a generic placeholder name displayed by your computer's BIOS or UEFI instead of the actual brand or model of a connected USB device 1. Contexte informatique (Périphériques USB / Pilotes) Il est fréquent de voir apparaître la mention générique UEFI: VendorCo ProductCode lors du démarrage d'un ordinateur. Signification : Le système détecte un périphérique (généralement une clé USB bootable) mais ne parvient pas à lire le nom exact du fabricant ou le modèle. Action : Débranchez et rebranchez votre clé USB sur un autre port, ou vérifiez l'ordre de démarrage (Boot) dans le BIOS/UEFI de votre carte mère. [1, 2] C'est un generic. Pourrait bien être votre clé usb ou un HDD externe. Avez vous laisser un HDD externe ou un Hub avec un disque dur dessus ? en USB pour en être sûr, retirer votre clé usb. Relancer pour arriver a cette page. Si vendor co product code est disparu, on a résolu le mystère. Modifié le 19 mai par Delta 1
shitan Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Bonjour Delta, Alors "VendorCo..." c'est mon SSD externe sur lequel je veux installer mon Win 11.
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 17 minutes, shitan a dit : Bonjour Delta, Alors "VendorCo..." c'est mon SSD externe sur lequel je veux installer mon Win 11. tenter un autre port USB ou une autre clé USB. Cela n'est pas normal car visiblement vous l'avez realisé correctement votre clé
shitan Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Quand je vais sur mes périphériques, je vois bien le SSD et la clé bootable Péripheriques.pdf
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 25 minutes, shitan a dit : Quand je vais sur mes périphériques, je vois bien le SSD et la clé bootable Péripheriques.pdf 11.03 Ko · 1 téléchargement donnez moi le modèle exacte du pc.
shitan Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai HP 500 -267 ef Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz (3.10 GHz) Mémoire RAM installée 16,0 Go Carte graphique AMD Radeon R7 240 (2 Go) Stockage 424 GB sur 1,82 TB utilisé ID de périphérique 56BC38E9-4B91-4227-BD13-C43F21BE21DB ID de produit 00326-10000-00000-AA601 Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) Bon ok, éteignez le pc. mettez la clé usb dans un port usb. redémarrer votre pc et appeler le boot menu en appuyant sur le touche F9 Citation ordinateur de bureau HP, redémarrez votre PC et tapotez immédiatement et de manière répétée sur la touche Échap (Esc) jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse, puis appuyez sur F9 pour sélectionner votre périphérique un menu devrais apparaitre .. Si vous trouver la clé cliquer dessus et réaliser le travail souhaiter. Maintenant si elle n'apparait pas, c'est peut être le secure boot qui est actif et vous poserai des zizanie il faudra le désactiver. déjà pour savoir si il est activer taper ceci msinfo32 dans l’onglet exécuter a la mention État du démarrage sécurisé, il doit être Désactivé ou activé Si il est activé, c'est peut etre cela qui vous bloque. Certains secure boot rend invisible une clé bootable Modifié le 19 mai par Delta
shitan Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai Bonjour Delta, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt étant absent hier. Le démarrage sécurisé est bien activé. Je vais le désactiver et essayer à nouveau. Je vous tiendrai informé. Bon après-midi
Delta Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai il y a 14 minutes, shitan a dit : Le démarrage sécurisé est bien activé. Je vais le désactiver et essayer à nouveau. Je vous tiendrai informé. Hello, en effet, desactivé le
shitan Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai Bonjour Delta, J'ai fait une nouvelle tentative en changeant de port usb, remplacét la clé et en désactivant le boot secure. J'ai également refait la manip avec Rufus, hélas mes clés de boot n'apparaissent pas dans le menu démarrage.
Delta Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai (modifié) hello, dans msinfo32 a l'onglet bios mode, c'est inscrit quoi ? Modifié le 23 mai par Delta
Delta Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai je pense qu'il vas falloir me donner des captures écran de vos différents onglet dans le bios. Pensé a regarder si fast boot aussi n'est pas activé. Si oui, désactivé le.
Delta Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai hello, en fait le "amorçage rapide" ici c'est équivalent au FAST BOOT. Et c'est connu pour ne pas arriver a voir la clé usb. et votre amorçage rapide est activé. il faudrait le désactivé. Ici : je vois 2TB sata c'est un disque dur USB 2TB c'est surement un disque dur externe. Mais USB 8 GB sa me semble fort petit pour un disque dur. C'est votre clé ?
shitan Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai 2TB Sata c'est mon disque dur mécanique qui présente des problèmes. USB 2TB c'est probablement mon SSD par contre USB 8 GB ????je ne sais pas. La clé usb sur laquelle j'ai mis mon Win 11 fait 128 GO (à moins que ce soit l'espace restant?). Je ferai la manip demain et vous tiendrai au courant de l'avancée. En tout cas merci pour votre aide et le temps passé à essayer de résoudre mon problème 1
shitan Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai Bonjour Delta, Je n'arrive pas à trouver comment désactiver l'amorçage rapide. Bonne journée
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai il y a une heure, shitan a dit : Bonjour Delta, Je n'arrive pas à trouver comment désactiver l'amorçage rapide. Bonne journée hello retourné au bios et dans les menu dans les menus Boot et ou Advanced donnez nous les captures boot et avancé - advanced
shitan Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai Bonjour Delta, ce ne sont pas les photos déjà envoyées au dessus?
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai il y a une heure, shitan a dit : Bonjour Delta, ce ne sont pas les photos déjà envoyées au dessus? ici je vois bien amorcage rapide activé savez vous descendre au niveau de cet intitulé ?
shitan Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai Oui je sais descendre sans problème sauf que quand je fais F10, je retourne au départ.
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai il y a 56 minutes, shitan a dit : Oui je sais descendre sans problème sauf que quand je fais F10, je retourne au départ. quand vous descendez dans le menu jusqu'as amorçage rapide. Vous le sélectionner vous savez normalement le passer a désactivé ou pas?
Messages recommandés