Aller au contenu
Communauté

\Boot \BCD erreur 0xc0000098

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Mon PC a subitement cessé de fonctionner et il n'a plus voulu démarrer normalement !
J'ai eu le message  suivant : 

" File :     \Boot\BCD
  Status : 0xc0000098
  Info : The Boot Configuration Data file doesn't contain valid information
           for an operating system. "

Donc, à présent mon disque SSD ne communique plus avec le PC ?!

Je l'ai branché en second avec le HDD qui m'avait servi à le créer par clonage de mon système l'an dernier.

Mais le SSD n'est pas trouvé dans le bios MBR de mon PC Acer Aspire AX3910 !

Et non plus dans "Gestion des disques" lorsque le Windows de l'ancien HDD est démarré.

J'aimerais bien pouvoir récupérer toutes mes données et documents personnels si je dois le formater en dernier recours.

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cette galère.

Bien cordialement.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais mon SSD n'est pas trouvé par le système au démarrage à cause du problème : \boot\bcd.

Je l'ai connecté en second SATA en interne et puis en USB avec un adaptateur externe mais il n'est toujours pas visible.

Capture d’écran 2026-04-22 001608.jpg

Posté(e)
il y a 42 minutes, aldo5307 a dit :

Je l'ai connecté en second SATA en interne et puis en USB avec un adaptateur externe mais il n'est toujours pas visible.

hello,

cela n'est pas normal et ne présage rien de bon!

en fait, si vous prenez votre disque dur SSD et que vous le mettez sur un autre pc qui lui a un Windows stable, un pc de bureau par exemple et qui fonctionne parfaitement, votre pc qui est en état de fonctionnement vas démarrer et aller sur Windows. Votre SSD, lui, doit être reconnu ou du moins répondre. Il devrait être vu comme un disque de donnée ou un deuxième voir troisième disque dur.

Si il ne se présente pas, c'est qu'il est endommagé physiquement

que sais t'il passer un peut avant cette anomalie de BOOT/BCD

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé : j'ai testé sur un autre ordinateur mais mon SSD n'est pas trouvé par le système au démarrage. 

Lorsque le message d'erreur est apparu, j'avais allumé le PC normalement comme toujours... je ne sais pas ce qui a pû provoquer cette panne ?

Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur logiciel de réparation pour le boot, ou alors pour la récupération des mes documents les plus importants, si cela serait possible.

Cdlt.

Posté(e)
Il y a 3 heures, aldo5307 a dit :

Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur logiciel de réparation pour le boot, ou alors pour la récupération des mes documents les plus importants, si cela serait possible.

hello,

je vous en avait donné un

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

si non il y a Qphotorec

PhotoRec Review: Still Capable of Recovering a Lot in 2025

https://www.cgsecurity.org/wiki/photoRec

Posté(e)

Avec EaseUS ça n'avait pas fonctionné , le SSD n'a pas été trouvé...

Je vais essayer avec celui que vous m'indiquez aujourd'hui et je vous dirait quoi !

Cdlt.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, aldo5307 a dit :

J'ai essayé QPhotoRec , malheureusement  ça n'a rien trouvé sur mon SSD au bout de 90mn de recherche !

Il a découvert le bon SSD même si il a rien trouver ?

Posté(e)
à l’instant, aldo5307 a dit :

Oui j'en ai une que j'ai fait avec Media Creation Tool de MS et Windows 10 22H2 dessus

ok,

vous allez la lancer et ensuite ceci :

Cliquer sur Réparer l’ordinateur.
ensuite :
Dépannage
Options avancées
Réparation du démarrage

Posté(e)
il y a 2 minutes, aldo5307 a dit :

C'est à dire que je dois démarrer sur la clé avec le SSD non reconnu branché sur la carte mère ?

oui :c_wink:

car on vas tenter de réparer vus qu'il sais présenter avec Qphotorec vous l'avez scanner

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

J'ai essayé mais pas moyen de démarrer le SSD... il apparait mais en "BAD" au démarrage avant l'accès au bios !

Je crains le pire pour mes données :sad:

Ensuite erreur 0xc000000f !?! etc...

1-AMI Setup.jpg

2-Err 0xc000000f.jpg

3-Err Windows.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, aldo5307 a dit :

J'ai essayé mais pas moyen de démarrer le SSD... il apparait mais en "BAD" au démarrage avant l'accès au bios !

Je crains le pire pour mes données :sad:

je vous ai demander de démarrer sur votre clé usb avec windows dessus. Comme si vous alliez installer windows, mais, ensuite cliquer sur réparer l'ordinateur.

faite cela et montrer moi une capture écran

• J'aime 1
Posté(e)

Je n'ai eu l'accès à windows .

C'est en démarrant sur la clé qu'il ya eu le message 2 .

En validant l'entrée il y a eu le message 3 .

Ensuite si je fais F8 ou Entrée cela reviens  au message 2 en boucle ?

C'est pour cela que windows n'a pas démarré

Posté(e)

en fait, même si votre SSD est cassé détruit ou que vous le retirez de votre pc, vous pouvez et aurez toujours la possibilité de booter sur une clé usb avec windows dessus mais vous ne pourrez rien installer

vous faite une mauvaise manipulation quelques part ou alors la clé est pas bien configuré si vous n'arrivez pas a booter dessus sur ce pc là.

si je vous comprend, vous ne voyez pas ceci :

Réparer Windows 10 en bootant sur un DVD ou une clé USB - Forums CNET France

Posté(e)
il y a 33 minutes, aldo5307 a dit :

Oui c'est ça, je n'ai pas vu cet écran.

Je vais refaire une autre clé avec Rufus pour voir si c'est mieux.

on attend les news :c_wink:

Posté(e)

J'ai fait la nouvelle clé de démarrage Rufus.

Cela n'a pas démarré non plus windows pour pouvoir réparer.

Ensuite j'ai tenté avec seulement la clé insérée mais rien non plus.

À chaque fois j'ai eu ce même nouveau message 4 avec une ligne en plus par rapport au message 2 :

File \Boot\BCD...  mais sans aucune possiblité d'entrée à suivre !

4-Err Windows.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...