Aller au contenu
Communauté

Changement d'environnement linux

tienbon

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai windows 10 sur un ssd, linux mint en dual boot sur un 2ème ssd interne.

Je suis sous l'environnement cinnamon et je voudrais passer à l'environnement xfce, quelle est la solution.

Est-ce que les applications, raccourcis, mes documents, images et musique seront impactés.

Je vous remercie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a 37 minutes, tienbon a dit :

Je suis sous l'environnement cinnamon et je voudrais passer à l'environnement xfce, quelle est la solution.

C'est très facile à faire, deux commandes et c'est en ordre.

il y a 37 minutes, tienbon a dit :

Est-ce que les applications, raccourcis, mes documents, images et musique seront impactés.

Tout dépend de ce que tu veux faire après, si tu veux supprimer cinnamon, il y a des risques pour les raccourcis, pour le reste pas. 

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Bonjour,

Vous est-il possible de me communiquer ces deux commandes.

J'ai l'intention de supprimer cinnamon, s'il n'y a que les raccourcis qui risquent, c'est pas grave je les referai.

Merci

Posté(e) (modifié)

Les commandes sont les suivantes :

• sudo apt update

Ensuite

• sudo apt install xfce4 xfce4-goodies

Ensuite tu te déconnectes de ta session. Sur l'écran de connexion, tu cliques sur l'icône de session et tu choisis XFCE et tu te connectes.

Ce qui va peut-être changer, ce sont les raccourcis clavier, c'est propre aux deux bureaux, l'apparence et les menus, la gestion des fenêtres et quelques paramètres d'applications qui sont liés à l'environnement. Tu risques et c'est même certain d'avoir des doublons aux niveaux des éditeurs de texte, des explorateurs de fichiers, des visionneuses d'images, etc.

Teste déjà, et une fois que tu te seras habitué, on retirera cinnamon.

Mais avant toute chose, n'oublie pas de faire tes sauvegardes nécessaires, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Modifié par Tulburite
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...