Aller au contenu
Communauté

Changer de moteur de recherche

Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je voudrais changer mon moteur de recherche Bing qui est par défaut par Google.

Comment puis-je faire pour y remédier?

Merci à vous et bonne fin de soirée à vous tous.

Capture d’écran 2026-01-29 230834.png

Posté(e)

hello,

ici sur votre capture

Capture d’écran 2026-01-29 230834.png

il est marquer moteur de recherche en bas et a droite une flèche qui montre vers la droite, si vous cliquer dessus cela donne quoi ?

• Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, opheliecretu a dit :

Bonjour Delta je te laisse une capture d'écran de ce moment même : Bonne journée à toi également.

hello,

belle journée a toi aussi

je vois ajouter un moteur de recherche. En cliquant dessus et en ajouter Google.com ou l'adresse complète.

une vois lancer une nouvelle session de ton navigateur, tu n'as pas la possibilité de prendre Google par défaut?

Posté(e)

Rebonjour Delta j'ai déjà essayé mais cela n'a pas fonctionné. 

Par contre je ne vois pas pour lancer une nouvelle session de mon navigateur qui j'ai oublié de te préciser est EDGE.

Bon après-midi à toi également.

Posté(e)

De ce que je peut lire sur le site microsoft

1. Effectuez une recherche dans la barre d’adresses en utilisant le moteur de recherche que vous voulez utiliser par défaut.

2. Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres .

3. Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services.

4. Sélectionnez Rechercher et services connectés, puis sélectionnez Barre d’adresses et recherche.

5. Choisissez votre moteur de recherche favori à partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresses.

Pour ajouter un autre moteur de recherche, effectuez une recherche dans la barre d’adresses à l’aide de ce moteur de recherche (ou d’un site web qui prend en charge la recherche, comme un site wiki). Ensuite, accédez à Paramètres et plus > Paramètres > Confidentialité, recherche et services > Recherche et services connectés > barre d’adresse et recherche. Le moteur ou le site web que vous avez utilisé pour la recherche s’affiche désormais dans la liste des options que vous pouvez sélectionner. 

• Plusser (+1) 2
Posté(e)

Rebonjour Delta il n'y a rien à faire il m'impose BING et non je ne peux plus choisir comme je le faisais avant où je pouvais choisir Google par défaut et non plus BING.

Que puis-je faire de plus?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, opheliecretu a dit :

Rebonjour Delta il n'y a rien à faire il m'impose BING et non je ne peux plus choisir comme je le faisais avant où je pouvais choisir Google par défaut et non plus BING.

Que puis-je faire de plus?

hello,

pourquoi ne pas prendre Brave ou encore Firefox. 

pour Firefox je conseil une sauvegarde des favoris de temps en temps pour ne rien perdre en cas de bug. 

Le probleme de Edge et donc de microsoft, c'est qu'il impose de plus en plus ses choses a lui et donc devient intrusif voir baltringue

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Je les ai déjà essayé mais cela ne me convenais pas. Merci quand même. Bon après-midi à toi également.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un navigateur moins intrusif et plus respectueux côté vie privé et qui serait gratuit si possible et en français?

Merci à toi et bon après-midi.

Posté(e)
il y a une heure, opheliecretu a dit :

Je les ai déjà essayé mais cela ne me convenais pas. Merci quand même. Bon après-midi à toi également.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un navigateur moins intrusif et plus respectueux côté vie privé et qui serait gratuit si possible et en français?

Merci à toi et bon après-midi.

brave n'est pas intrusif du tout ... Comparer a justement Edge qui est un nid a récupération de la vie privée etc

• Plusser (+1) 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, opheliecretu a dit :

Rebonsoir Delta qu'est ce que tu penses du navigateur web DuckDUckGo? Est-ce qu'il est en français et gratuit?

Bonne soirée à toi.

duck duck je le connais comme moteur de recherche. Comme navigateur internet je ne l'ai jamais utilisé.

Modifié par Delta
Posté(e)

Bonjour 

Une petite intrusion.
J'utilise duckduckgo comme navigateur de temps en temps et comme moteur de recherche.
Le navigateur est un peu plus lent que d'autres, (il filtre et supprime les trackers) mais il fait bien son boulot.

Il est en Français et gratuit. 

• Plusser (+1) 1
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut @opheliecretu,

Si Google n’apparaît pas dans la liste, cliques sur Ajouter un moteur de recherche et tu renseignes les champs suivants :

Moteur de recherche : Google

Raccourci : google.com

URL avec %s à la place de la requête : https://www.google.com/search?q=%s

Voir ci-dessous :

Google.thumb.jpg.7014155baaf234c332128eae99a3d268.jpg

Et tu cliques sur Ajouter, et tu redémarres Edge, pour retourner sur la page ci-dessous, et cliquer sur le menu déroulant (voir ci-dessous), et normalement Google devrait être dans la liste. Et tu pourras le choisir.

Google(1).thumb.png.b1127222033698ee687d1c806b257e73.png

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
correction
Posté(e)

Rebonjour Yves B. j'avais déjà essayé mais par contre je m'étais trompé dans la dernière ligne dans l'url.

Encore merci à toi je vais essayé cela dans quelques minutes.

Je te tiendrai au courant.

Posté(e)

Rebonjour Yves B. magie de tes excellentes lumières cela a fonctionné. C'était bien l'url que je m'étais trompé.

Encore merci à toi et bonne fin d'après-midi à toi ainsi qu'à Delta qui a aussi voulu m'aider dans ma résolution de problèmes.

A bientôt pour de potentiels nouvelles aventures.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut !

il y a 2 minutes, opheliecretu a dit :

Dis-moi Yves B. est-ce que tu serais d'accord pour que je mette ce sujet en format information sur mon blog qui se trouve sur ce site?

Bien sûr ! 

A+:wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...