Aller au contenu
Communauté

changer de dns pour la confidentialité

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai vu dans une vidéo youtube qu'on pouvait changer de DNS pour une meilleure confidentialité

ils proposent cloudfare ou quad 9 ; qu'en pensez-vous ?

Voila le lien , je ne sais pas si c'est sérieux et ou valable 

Posté(e)

Bonjour,

D'un avis personnel, Cloudfare est vraiment une valeur sûre en terme de rapidité et de fiabilité. Constamment mis à jour, un fort accent sur la sécurité et la confidentialité, leur service est utilisé par beaucoup de sites et d'entités... Rien à craindre, on peut y aller les yeux fermés. :c_wink:

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

bonjour,

merci pour vos réponses bien utiles, je vais étudier tout ça

il semble qu'on ne peut pas utiliser un VPN avec Cloud fare ; voila un passage sur okta.com 

qu'en pensez_vous ? 

" Il rend les VPN inutilisables. Cloudflare ne protège pas complètement votre confidentialité. Par exemple, lorsque vous utilisez une connexion Wi-Fi publique, vous restez exposé aux cyberpirates qui sont susceptibles d’épier vos actions. Un VPN pourrait vous protéger à cet égard, mais son utilisation n’est pas compatible avec le service 1.1.1.1. Il convient donc de faire un choix entre ces deux produits." 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 10 heures, onessaie a dit :

il semble qu'on ne peut pas utiliser un VPN avec Cloud fare ; voila un passage sur okta.com 

qu'en pensez_vous ? 

Perso, j'ai Cloudflare comme serveurs DNS et j'utilise un VPN, bon ce n'est peut-être pas la même chose, car j'ai un VPN, mais un tunnel sécurisé pour me connecter sur mon NAS Synology ou mon PI-4 depuis l'extérieur.

Cependant, c'est probablement vrai, avant de me servir des serveurs DNS de Cloudflare, j'utilisais les serveurs Quad9 et je ne pouvais pas me connecter sur Linkedin.

Posté(e)
Le 28/01/2026 à 16:16, onessaie a dit :

bonjour,

oui, en effet, j'ai l'impression que si on utilise un VPN, on ne pourra pas se connecter en utilisant cloudfare

Perso, j'ai Cloudflare comme serveur DNS.J'utilise Proton VPN et tout se connecte sans problème.