KRISTOBAL Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Bonjour à tous Je suis intéressé par un ordinateur portable mais soucis celui-ci n'est pas équipé d'un port Ethernet pour le relier à la Box via un câble RJ 45. Je sais qu'il existe des adaptateurs USB vers Ethernet permettant de relier les portables sans port Ethernet aux ports Ethernet des box. Mais un port USB de l'ordi sera donc occupé en permanence par cette adaptateur, Il me faudrait donc un adaptateur disposant en plus d'un port Ethernet d'au moins deux ports USB. Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer pour l'achat de cet adaptateur, je voudrais bien évidemment un matériel de bon niveau. Une question : Ces adaptateurs permettent t-ils le même débit qu'un câble Ethernet classique ? Kristobal
Tulburite Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) Bonjour J'ai été confronté au même problème que toi sur un MacBook air il y a quelques années de ça. Tu trouves des tonnes d'adaptateurs avec des excellents débits à tous les prix, les marques à privilégier sont les suivantes en premium : Ugreen TP-Link Satechi Autrement, tu trouves des autres adaptateurs très haut de gamme, par contre le prix aie aie aie. Les marques sont les suivantes : Anker Belkin OWC Urban Je pense que cet ordinateur à des ports USB-A 3.xxx et USB-C. Pour choisir le bon adaptateur, il faut connaître la vitesse du débit de ces ports, mais surtout la vitesse du débit de ton modem /routeur et de ta connexion internet. Modifié le 12 janvier par Tulburite 2
KRISTOBAL Posté(e) le 13 janvier Auteur Posté(e) le 13 janvier @Tulburite Merci pour ton retour et tes conseils Kristobal
rodrigue7800be Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier chez ugreen ou tp link que tu vas un bon choix :) bon après midi Roro
Yves B. Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier Salut @KRISTOBAL, En voici un que j'utilise avec mon DELL XPS, pour l'avoir testé, les vitesses de transfert (vers un SSD ou clé une USB), sont identique à celle obtenues en étant branché sur l'ordinateur portable. Pour la vitesse du réseau Internet, je n'ai pas remarqué de différence. Il se connecte sur un port USB-C, mais en offre un pour compenser. Et, c'est un adapteur très pratique, et compacte. https://www.dell.com/fr-ca/shop/adaptateur-de-voyage-usb-c-7-en-1-dell-pro-da310/apd/470-aetl/sans-fil-wifi-voip-et-réseautage A+ 1
onessaie Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier bonjour, j'utilise un hub belkin avec des prises usb et une prise Ethernet RJ 45. C'est ' adaptateur belkin usb-c multiport 6 en 1 La connexion Ethernet est parfaite, les disques externes répondent bien il a un minuscule port usb 3, qui est parait il encore plus rapide ; les ports usb sont de couleur bleue, ce qui serait un signe de qualité on le branche sur un port usb du pc , et c'est bien pratique cordialement, 1
KRISTOBAL Posté(e) le 13 janvier Auteur Posté(e) le 13 janvier @Tulburite@rodrigue7800be@Yves B.@onessaie Merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience. Kristobal 1
Messages recommandés