Aller au contenu
Communauté

erreur microprogramme firmware

ph575

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous.

Je viens d'intégrer le forum et vous sollicite pour tenter de régler un souci de firmware sur une unité centrale ACER Aspire C24.

Je joins une capture d'écran pour information.

Le pilote est à jour, c'est ce que m'indique Windows 11.

Le problème est apparu suite à une réparation du système, sans perte de données.

J'ajoute bien évidemment que cela ne gêne le fonctionnement du PC. Je constate juste, et c'est bizarre, que depuis, impossible de connecter ma liseuse ebook KOBO, elle n'est plus reconnu.

Merci pour votre aide, cordialement

ph575

erreur firmware.png

Posté(e)

Bonjour et merci,

Sur le site Acer, malgré les bons n° de modéle ou de série, il ne détecte pas mon PC. Donc téléchargement du pilote impossible.

Posté(e)

@calisto06

Je n'ai pas d'autres pistes à proposer à @ph575 sauf à essayer les options Désactiver Désinstaller l'appareil.
Mais je n'ai pas testé ces options, et je n'ai aucune certitude sur leurs résultats au final, qui pourraient éventuellement produire des effets néfastes, et donc je me suis abstenu de les proposer.

image.png.bc14d8fc268ae0a20def9803c6132e32.png

De plus @ph575 ne s'est plus manifesté depuis le 09 Janvier, aurait-il résolu son problème depuis ?

Kristobal

Posté(e)

Bonjour et merci à tous,

J'avais déjà désinstallé et la ligne d'erreur firmware n'apparaît plus. Pour autant ma liseuse n'est toujours pas reconnue lorsque je la connecte au PC, alors qu'elle apparaît dans le Bios !

Posté(e)

Bonjour et merci Kristobal,

Au cours de mes recherches web, j'avais vu les articles de tes liens. Je vais essayer de trouver un autre câble USB même si je suis sceptique car le mien fonctionne parfaitement avec la liseuse sur mon PC portable !

Bonne journéee.