Aller au contenu
Site Communauté

Plantage MAJ windows7 à windows10

Lefebvre José

Messages recommandés

Salut à vous deux !

Il est possible de faire une réparation de Windows 10 depuis une clé USB d'installation de Windows 10 (avec une clé de plus de 3Go). Mais le problème, c'est qu'une telle réparation supprime le dossier C:\Windows.old\, qui permet de restaurer l'ancien système (Windows 7). Il vaut donc mieux faire une sauvegarde de ce dossier avant réparation. Allez voir le tuto que j'ai fait à ce sujet.

Si vous n'avez pas la possibilité de créer cette clé ou d'avoir un périphérique de stockage assez grand pour sauvegarder le dossier de récupération, je ne vois qu'une solution : démarrer en mode sans échec et tenter une réparation (avec perte de la possibilité de retourner à votre Windows 7).

Il y a 2 heures, Sopi a dit :

comment fait on pour le démarrer en mode échec ? 

Je viens de faire un tuto détaillé ici pour sauvegarder le dossier de récupération (quand il est encore là).

Si Windows 10 est installé aux trois quarts, on peut démarrer sur les Options de réparation, en maintenant la touche Majuscule (Shift) et en frappant plusieurs fois sur F8 (il faut faire vite, et peut-être recommencer si c'est pas assez rapide).
De ces options, on peut ouvrir une fenêtre de navigation depuis CMD, comme je l'explique sur mon tuto. Ou alors, en allant dans Dépannage > Options avancées > Paramètres, et redémarrer pour tomber sur l'écran des différents modes de démarrage (dont le mode sans échec). Mais là encore, il faut que Windows 10 soit suffisamment installé pour permettre cet accès.

Si Windows 10 est mal installé, il faudra passer par un support externe (USB/DVD), ce que j'explique là aussi sur le tuto.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien vers le tuto pardi !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...