Lefebvre José Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Passage de Windows 7 à Windows10. Tout s'est bien passé, mais au final l'ordi est bloqué sur une page bleue avec "bienvenue sur windows10" et "suivant". En appuyant sur suivant, il parvient parfois à se débloquer pour revenir sur la même page. Pas moyen de faire autre chose. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
bubu Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Jose j ai exactement le meme probleme que toi et maintenant plus qu un ecran bleu devant moi ... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Salut à vous deux ! Il est possible de faire une réparation de Windows 10 depuis une clé USB d'installation de Windows 10 (avec une clé de plus de 3Go). Mais le problème, c'est qu'une telle réparation supprime le dossier C:\Windows.old\, qui permet de restaurer l'ancien système (Windows 7). Il vaut donc mieux faire une sauvegarde de ce dossier avant réparation. Allez voir le tuto que j'ai fait à ce sujet. Si vous n'avez pas la possibilité de créer cette clé ou d'avoir un périphérique de stockage assez grand pour sauvegarder le dossier de récupération, je ne vois qu'une solution : démarrer en mode sans échec et tenter une réparation (avec perte de la possibilité de retourner à votre Windows 7). Lien vers le commentaire
Sopi Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Bonjour, comment fait on pour le démarrer en mode échec ? Merci pour votre retour Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Sopi a dit : comment fait on pour le démarrer en mode échec ? Je viens de faire un tuto détaillé ici pour sauvegarder le dossier de récupération (quand il est encore là). Si Windows 10 est installé aux trois quarts, on peut démarrer sur les Options de réparation, en maintenant la touche Majuscule (Shift) et en frappant plusieurs fois sur F8 (il faut faire vite, et peut-être recommencer si c'est pas assez rapide). De ces options, on peut ouvrir une fenêtre de navigation depuis CMD, comme je l'explique sur mon tuto. Ou alors, en allant dans Dépannage > Options avancées > Paramètres, et redémarrer pour tomber sur l'écran des différents modes de démarrage (dont le mode sans échec). Mais là encore, il faut que Windows 10 soit suffisamment installé pour permettre cet accès. Si Windows 10 est mal installé, il faudra passer par un support externe (USB/DVD), ce que j'explique là aussi sur le tuto. Modifié le 25 juillet 2016 par Le PoissonClown Ajout du lien vers le tuto pardi ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés