Aller au contenu
Communauté

Ordi sous Mint 22, l'écran n'est plus reconnu

liber
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Delta et @liber,

Il y a 12 heures, liber a dit :

J'ai installé la CG et tout semble rouler.

Bon début, à voir sur le long terme, mais normalement il ne devrait plus y avoir de souci :-)

Il y a 12 heures, liber a dit :

Je suppose que si tout fonctionne c'est que les drivers sont à jour ?

Nous allons regarder ceci de plus près.

Nous allons également faire un peu de nettoyage sur cette distribution Linux, mais pas maintenant. Je me connecte ce soir pour terminer le travail. Belle journée à vous.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Xilence I402 Ventilateur CPU Tower

Hello,

Le ventilateur est compatible  Sockel: FCLGA1155

montrer nous le kit complet que vous acheter

Posté(e)

Salut à vous deux,

Je pense que j'ai compris comment installer le ventirad. Je ne comprenais pas comment utiliser la plaque fournie. En fait elle va derrière la carte mère et le ventirad vient si fixer dedans de l'autre côté ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, liber a dit :

Salut à vous deux,

Je pense que j'ai compris comment installer le ventirad. Je ne comprenais pas comment utiliser la plaque fournie. En fait elle va derrière la carte mère et le ventirad vient si fixer dedans de l'autre côté ?

correct

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai vu 4 vis pas faciles d'accès avec un tournevis normal (comme le mien)que je vais devoir tenter de serrer un minimum si je veux que la pâte thermique soit vraiment utile.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

C'est bon, tu as terminé la mise à jour de ta machine ?

Je n'ai pas changé le ventirad. J'attendais une réponse pour les vis. J'essaie d'éviter d'ouvrir l'ordi trop souvent...Je ne me sens pas si sûr ! =)

Posté(e)
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Tu as déjà testé ta machine avec cette nouvelle carte graphique ? si oui, comment se comporte ton ordinateur ?

Il tourne en ce moment avec la carte et tout a l'air de fonctionner normalement.

Posté(e)
il y a 1 minute, liber a dit :

Il tourne en ce moment avec la carte et tout a l'air de fonctionner normalement.

C'est un très bon signe, on va faire un nettoyage de ta machine sous Linux, ça ne lui fera pas de mal :-)

Autrement, je regarde avec ta configuration et la configuration demandée pour ce jeu et je reviens vers toi

Posté(e)
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

C'est un très bon signe, on va faire un nettoyage de ta machine sous Linux, ça ne lui fera pas de mal :-)

Autrement, je regarde avec ta configuration et la configuration demandée pour ce jeu et je reviens vers toi

Merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Alors, d'après mes recherches,

Niveau processeur, ton I7-3770 est en performance plus ou moins égal au I5-4590, mais bien en deçà du I7-8700K. Donc c'est en ordre

Tu as 12 Go de mémoire vive, le minimum est demandé 8, c'est également en ordre

Ta carte graphique, tu as une GTX 1660 (à confirmer), elle est plus puissante qu'une GTX 970 et qu'une RX 480, c'est en ordre également, de plus, elle est légèrement en dessous d'une RTX 2060.

Tu vas pouvoir jouer à ce jeu en 1080p sans gros souci avec, je pense, des réglages moyens, peut-être à certains moments des réglages élevés.

En 1440p, je pense que tu pourrais jouer, mais avec des réglages bas.

Bien entendu, tu dois installer ce jeu sur un SSD.

Je laisserai quand même @Delta confirmer, mais je ne pense pas me tromper.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Je pensais que ma configuration était entre les deux, merci de confirmer.

Citation

Bien entendu, tu dois installer ce jeu sur un SSD.

Justement j'ai eu un souci lors de la création du compte steam car la logitèque ne me laissait pas choisir. Alors j'ai installé mon compte puis je l'ai déplacé (enfin j'espère). J'espère que j'aurai le choix lors de l'achat du jeu en ligne.

Posté(e)
il y a 4 minutes, liber a dit :

Je pensais que ma configuration était entre les deux, merci de confirmer.

Du côté processeur, tu es plutôt au minimum, du côté mémoire vive, tu es entre les deux et au niveau carte graphique, tu te situes plus du côté recommandé.

Posté(e)
Citation

Du côté processeur, tu es plutôt au minimum

avec le processeur que tu m'as recommandé je pensais avoir fait un bon plus important que ça...J'ai l'impression que tout est plus fluide depuis. 

Il y a vraiment besoin de faire un nettoyage avec toutes les manipulations que tu m'avais recommandées ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, liber a dit :

avec le processeur que tu m'as recommandé je pensais avoir fait un bon plus important que ça...J'ai l'impression que tout est plus fluide depuis. 

C'est le plus gros processeur que tu peux mettre sur ta carte mère et tu as un gain en performance d'environ 50% de mieux que ton ancien processeur, alors oui tout va être plus fluide qu'avant.

il y a 16 minutes, liber a dit :

Il y a vraiment besoin de faire un nettoyage avec toutes les manipulations que tu m'avais recommandées ?

C'est mieux, toutes les manipulations étaient destinées à faire fonctionner ta carte graphique.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Niveau processeur, ton I7-3770 est en performance plus ou moins égal au I5-4590,

Hello,

correct on a une perfo positive a 11% pour le I7

Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

mais bien en deçà du I7-8700K

correct 45% positive pour le 8700k

Il y a 2 heures, liber a dit :

Justement j'ai eu un souci lors de la création du compte steam car la logitèque ne me laissait pas choisir. Alors j'ai installé mon compte puis je l'ai déplacé (enfin j'espère). J'espère que j'aurai le choix lors de l'achat du jeu en ligne.

normalement quand c'est comme cela, il vas directement en C: donc là ou est windows ici linux système d'exploitation...

• Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, liber a dit :

Tu me diras ce que je dois faire.

On va commencer avec le terminal, tu lances ces commandes :

sudo apt update

sudo apt upgrade

sudo apt clean

sudo apt autoclean

sudo apt autoremove

Ensuite, tu télécharges stacer dans la logithèque. C'est un petit logiciel super sympa.

Une fois le logiciel téléchargé, tu peux simplement nettoyer les fichiers temporaires etc, le logiciel se présente comme ça (capture d'écran ci-dessous)

Capturedcrandu2025-12-1818-43-29.png.090144c7e8f5346383d1ba8ff3fd3c5e.png

Une fois stacer ouvert, tu cliques sur la balai à gauche et tu cliques sur "Select All" et tu lances l'analyse avec la loupe. Une fois l'analyse terminée tu vas tomber sur cette fenêtre (capture d'écran ci-dessous)

Capturedcrandu2025-12-1818-46-30.png.5ac7e38282143e0d0a4abbc1dd532a60.png

Une fois sur cette fenêtre, tu cliques à nouveau sur "select all" et ensuite tu fais la poutze en cliquant à nouveau sur le balai.

Avec Mint, la commande "sudo apt autoremove" ne supprime plus les anciens noyaux, si tu es en manque de place on peut le faire manuellement, c'est pas compliqué, mais il faut pas faire n'importe quoi, sous peine de faire planter ta machine.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tulburite a dit :

Alors si tu veux jouer, il te faut installer le pilote graphique recommandé 

C'est bon. Je suis supposé voir une différence en utilisation normale ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...