cloo Posté(e) le 28 octobre 2025 Posté(e) le 28 octobre 2025 Bonjour à tous . Je suis passé à linux mint il y a 2 semaines et j'ai un peu galéré avec les mots de passe . Finalement j'ai mis un mot de passe user dans le menu sécurité du bios . Et maintenant , ça ne démarre pas. Après avoir mis mon mot de passe , j'ai un écran avec grub>, mais je ne sais pas ce qu'il attends comme commande .
Solution zelandonii Posté(e) le 28 octobre 2025 Solution Posté(e) le 28 octobre 2025 Bonsoir @cloo, Je penche pour un problème dans l'ordre de démarrage ou directement sur le GRUB. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-restaurer-ou-reinstaller-grub-quand-linux-ne-demarre-plus/
Tulburite Posté(e) le 28 octobre 2025 Posté(e) le 28 octobre 2025 Bonjour, Bon, on va essayer de dépatouiller ceci, mais pour ça il me faut quelques informations. Comment as-tu installé Linux Mint en mode UEFI ou en mode Legacy (BIOS hérité) ? Ton disque est-il en MBR ou GPT ? As-tu un autre système d’exploitation installé sur la machine (comme Windows) ? As-tu encore ta clé USB d’installation Linux Mint sous la main ?
Tulburite Posté(e) le 28 octobre 2025 Posté(e) le 28 octobre 2025 Oh pardon @zelandonii, je n'avais pas rafraichi ma page, je te laisse gérer ce dépannage.
zelandonii Posté(e) le 28 octobre 2025 Posté(e) le 28 octobre 2025 (modifié) Pas de souci @Tulburite. On peut s'en occuper à deux. Modifié le 28 octobre 2025 par zelandonii 1
cloo Posté(e) le 29 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2025 Bonsoir , Merci pour le tuto . Je l'ai suivi et ça a bien marché . Je peux maintenant accéder à Linux . 1
Messages recommandés