Aller au contenu
Communauté

RESTER SUR W10 AVEC ESU

38jpc13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , l'ai un ACER ASPIRE avec W10 que je veux conserver encore un an .

J'ai bien suivi le tuto ... https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-comment-sinscrire-au-programme-esu-mises-a-jour-de-securite-etendues/   ...

mais en fin de manip l'inscription au ESU ne se fait pas ( des points tournent en rond dans une fenêtre ) !?

ET pourtant  j'ai bien : un compte microsoft , l' ESUegibility, le version W10 22H2 , les mises à jour requises ,etc ...

Pourquoi cet échec ?

Par avance merci pour aide à venir .

JPC38

COMPTE MICROSOFT POUR pc acer OK.jpg

COPIE ECRAN DE Si la valeur ESUEligibility est différente de 0x0, la fonctionnalité est déjà activée et vous n’avez rien à faire..jpg

INSCRIPTION MISE A JOUR ACER MICROSOFT.jpg

mises à jour PC ACER du 07. 2025.jpg

mises à jour PC ACER du 15.10.2025....jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous
@38jpc13

Une hypothèse : Le soucis se situe peut-être du coté des serveurs de Microsoft qui sont surchargés par l'afflux de requêtes pour l'inscription au programme ESU.
Tu patientes, et tu tentes de t'inscrire plus tard. Il n'y pas vraiment urgence.

Kristobal 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

ok pour cette hypothèse et ce report ...  mais est ce qu elle confirme que mes prérequis affichés ci-dessus sont bien à jour !???

ET  y a t il une autre hypothèse ?

ET faut -il que je renforce ma sécurité sur le web par l installation d 'un antivirus adéquat à cette situation ( temporaire ) sans ESU  ???

... JPC38

Posté(e)

@38jpc13

Si j'ai bien lu ce tuto Windows 10 : forcer l’inscription au programme ESU (bouton « S’inscrire maintenant » absent) tu es bien éligible au programme ESU

D'autant plus que ton PC est sous la version 22H2 avec les dernières mises à jour installées, et doit aussi satisfaire à toutes les autres conditions énumérés  dans ce tuto Windows 10 : comment s’inscrire au programme ESU (mises à jour de sécurité étendues) ? 

Tiens nous au courant.
Kritobal

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...