38jpc13 Posté(e) le 15 octobre 2025 Posté(e) le 15 octobre 2025 Bonjour , l'ai un ACER ASPIRE avec W10 que je veux conserver encore un an . J'ai bien suivi le tuto ... https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-comment-sinscrire-au-programme-esu-mises-a-jour-de-securite-etendues/ ... mais en fin de manip l'inscription au ESU ne se fait pas ( des points tournent en rond dans une fenêtre ) !? ET pourtant j'ai bien : un compte microsoft , l' ESUegibility, le version W10 22H2 , les mises à jour requises ,etc ... Pourquoi cet échec ? Par avance merci pour aide à venir . JPC38
KRISTOBAL Posté(e) le 16 octobre 2025 Posté(e) le 16 octobre 2025 (modifié) Bonjour à tous @38jpc13 Une hypothèse : Le soucis se situe peut-être du coté des serveurs de Microsoft qui sont surchargés par l'afflux de requêtes pour l'inscription au programme ESU. Tu patientes, et tu tentes de t'inscrire plus tard. Il n'y pas vraiment urgence. Kristobal Modifié le 16 octobre 2025 par KRISTOBAL Modification 1
38jpc13 Posté(e) le 16 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2025 ok pour cette hypothèse et ce report ... mais est ce qu elle confirme que mes prérequis affichés ci-dessus sont bien à jour !??? ET y a t il une autre hypothèse ? ET faut -il que je renforce ma sécurité sur le web par l installation d 'un antivirus adéquat à cette situation ( temporaire ) sans ESU ??? ... JPC38
KRISTOBAL Posté(e) le 16 octobre 2025 Posté(e) le 16 octobre 2025 @38jpc13 Si j'ai bien lu ce tuto Windows 10 : forcer l’inscription au programme ESU (bouton « S’inscrire maintenant » absent) tu es bien éligible au programme ESU D'autant plus que ton PC est sous la version 22H2 avec les dernières mises à jour installées, et doit aussi satisfaire à toutes les autres conditions énumérés dans ce tuto Windows 10 : comment s’inscrire au programme ESU (mises à jour de sécurité étendues) ? Tiens nous au courant. Kritobal 1
KRISTOBAL Posté(e) le 18 octobre 2025 Posté(e) le 18 octobre 2025 @38jpc13 Concernant la sécurité de ton OS Windows defender continue de recevoir des MAJ voir ce tuto : Windows 10 : Microsoft Defender continuera de recevoir des mises à jour jusqu’en 2028 Kristobal
madilou Posté(e) le 19 octobre 2025 Posté(e) le 19 octobre 2025 @38jpc13 Bonjour, as-tu du nouveau ? J'ai le même problème, mais avec une variante : voir mon message Echec procédure ESU.
Messages recommandés