Aller au contenu
Communauté

Je n'arrive pas à couper un fichier audio MP3

Kalavati
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ou rebonjour, parce que j’avais déjà publié ce sujet qui a été clos trop tôt.

J’ai suivi le conseil qui m’a été donné, j’ai installé Audacity et j’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre mais ça n’a pas marché. (J'ai écrit en privé à celui qui m’avait conseillée mais il n’a pas répondu. Donc je recommence.)

Je vais rajouter des détails dès que le sujet est ouvert, là je galère, peut être parce que je suis sur mon ordi avec Windows 7, je ne sais pas exactement, mais je ne peux pas écrire le texte, donc je le mets en pièce jointe, à part. [Note du modérateur: Texte ajouté, désolé pour tes difficultés.]

Merci d’avance pour vos bons conseils, à bientôt de vous lire.

Bonjour Le Crabe.docx

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du texte en pièce jointe.
  • Triste 1
Posté(e)

Bonjour,

Audacity a quelques particularités assez facilement identifiables une fois avoir survolé un tuto comme celui-ci :

Il y a 5 heures, Kalavati a dit :

là je galère, peut être parce que je suis sur mon ordi avec Windows 7, je ne sais pas exactement, mais je ne peux pas écrire le texte

L'éditeur de texte met un peu de temps à charger sur les connexions à petit débit. Si le problème est permanent, essayez de recharger la page complètement en faisant Ctrl+F5.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Poisson Clown

J'ai déjà installé Audacity sans les deux plugs in mentionnés, comment dois je m'y prendre pour les rajouter? Je vais voir si c'est possible de les récupérer indépendemment du programme lui même. Je te tiens au courant.  

Merci pour le tuto, ça n'existait pas il y a une petite vingtaine l'année quand j'ai découvert ce programme.  Il m'a toujours repoussé , me semblant réservé à des pros

Modifié par Kalavati
Posté(e) (modifié)

j'y suis. Je lis: 

Note: In previous versions of Audacity, LAME was required to export MP3 files. It is now included with Audacity by default on Windows and macOS. Make sure you are using the latest version of Audacity if you're getting any LAME errors.

j'ai trouvé et installé FFmpeg...

est ce que ce plugin va avoir un effet sur mon problème, j'en doute. J'ai regardé dans "aide", à propos d'Audacity, information de version, et ça dit que le format mp3 est pris en charge donc pas besoin de me soucier du plugin lame, n'est ce pas?

je réessaye...

Modifié par Kalavati
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Tulburite m'a dit:  tu importes ton fichier, tu sélectionnes le fichier depuis les 45 premières minutes jusqu'à la fin et ensuite tu effaces avec la touche delete.

j'ai réussi à importer le fichier mais maintenant je suis perplexe pour sélectionner de 45 minutes jusqu'à la fin... je donne ma langue au chat, help!

Capture d’écran (60).png

Modifié par Kalavati
Posté(e)

Sauve qui peut! j'ai réussi à sélectionner la partie superflue (de 45 minutes à la fin), j'ai cliqué sur supprimer, je me suis retrouvée avec la petite partie restante, tronquée. La question restant, comment l'enregistrer? j'ai tâtonné, dans fichier j'ai trouvé enregistrer le projet ce que j'ai fait, mais je me suis retrouvé avec un fichier d'un format que je ne connais pas, alors j'ai choisi "fermer le projet", mais maintenant j'ai un fichier de 922 Mo, d'un format .aup3, bref, c'est pas du tout ce que je voulais, je n'en peux plus, s'il vous plaît, aidez moi, je suis à deux doigts de tout effacer, tant pis, c'est vraiment saoûlant ce programme, j'ai toujours galéré avec, aussi loin que ma mémoire peut remonter... :wacko:

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir...

Tu ouvres à nouveau ton fichier avec Audacity et ensuite, tu l'exportes en MP3 en passant par fichier, exporter et exporter en MP3. Tu peux même l'exporter en 320 kbps pour une meilleure qualité.

• Plusser (+1) 2
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Pour sélectionner, c'est l'outil sélection ici :

Screenshot_20251005-074740_Brave.jpg

Suffit ensuite de faire un cliqué-glissé sur l'onde sonore, puis de zoomer sur la jointure pour l'ajuster en faisant glisser le bord à l'endroit voulu.

Salut @Tulburite ! Je t'en prie.

Il y a 7 heures, Tulburite a dit :

Tu ouvres à nouveau ton fichier [.aup3 du projet] avec Audacity et ensuite, tu l'exportes en MP3 en passant par fichier, exporter et exporter en MP3. Tu peux même l'exporter en 320 kbps pour une meilleure qualité.

Exactement. Je précise : ouvrir le fichier .aup3, parceque si on rouvre le fichier mp3 original, il faudra à nouveau retirer la partie superflue.

Modifié par Le PoissonClown
Sélection
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...