Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide avec Windows10 Single Language


Seiya

Messages recommandés

Qui aurait cru que je demanderais de l'aide à un crabe, ma pure phobie.. Bref ! 

Bonjour crabe :S 

J'ai acheté il y a moins d'un an un ordinateur Toshiba sous Windows 10 Single Language, je viens à l'instant de le découvrir :|. En faisais la configuration du début, il s'est mis en Turc, ce qui m'énerve éééénormément car je n'arrive pas à le changer ! D'ou le nom "SINGLE LANGUAGE" héhé.

Donc j'aimerai savoir que dois-je faire pour l'avoir en Français, je pensais à réinstaller pour avoir un Windows10 Pro, mais je ne sais pas si c'est possible.

Pourrais-tu m'aider stp ? Car ce n'est pas possible, j'en peux plus :'(

 

 

screen.bmp

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Seiya a dit :

Qui aurait cru que je demanderais de l'aide à un crabe, ma pure phobie.. Bref ! 

 

Hé hé hé ! Alors...on n'aime pas les crustacés ?!

Bon ok, on va daigner t'aider :D...

Lorsque tu as acheté ton pc, je suppose que ton OS (Windows 10) était préinstallé ? En Français ? As tu pensé à faire une sauvegarde de ton OS ? Sur ton pc, as tu une partition nommée "recovery" ou quelque chose comme ça (où une copie de ton OS serait sauvegardée) ? Quelle est la version de ton OS d'origine (famille, pro) ? As tu fais régulièrement une sauvegarde de tes fichiers (photo, vidéo, documents) ?

Lien vers le commentaire

Lorsque j'ai acheté mon pc oui, il était déjà sous Windows 10. Je l'ai acheté le jour de sa sortie officielle même.La version de mon OS est Single Language, et j'ai fais une sauvegarde de mes fichiers :). Parcontre, je ne sais pas ce que c'est une partition, excusez-moi :s. Avec la langue je comprend rien de rien quand je cherche quelque chose ou un document..

Lien vers le commentaire

Ok, donc quand tu as acheté ton pc tu avais un OS (Windows 10 - OEM) pré installé en Français, et maintenant pour une raison x il s'est changé en Turc.. . 

As-tu fais une sauvegarde de ton OS sur un support comme une clé USB ?

En attendant on va juste essayer qq chose : 

Dans la barre des tâches tu vas trouver un symbole représentant une loupe (en bas à gauche de ton écran - à coté du bouton démarrer de Windows), clic dessus et écrit : langue.

Une fenêtre va s'ouvrir avec la langue d'installation et d'autre options, peux tu me faire une capture d'écran stp.

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 50 minutes, Seiya a dit :

Parcontre, je ne sais pas ce que c'est une partition, excusez-moi :S

Pas de problème. Fais la combinaison de touches Windows+R, puis écris « diskmgmt.msc » et valides. Ça t'ouvrira le gestionnaire des disques, où sont exposées les partitions. Les partitions servent à séparer un disque dur en plusieurs parties (par exemple, une partie D: pour les données, une autre C: pour le système). Certaines partitions sont cachées, et servent à garder en mémoire un programme pour réinstaller le système d'origine, on appelle cette partition "Recovery".

Mais là, je ne pense pas qu'il faille écraser le système actuel : d'après l'image, je crois qu'il faut cliquer sur le bouton +, à côté de « Dil ekle ». C'est sensé être « Ajouter une langue ». La marche à suivre est décrite dans ce tuto.

Mais peut-être as-tu déjà essayé ? Où bloques-tu exactement ?

Lien vers le commentaire

Quand j'ai acheté le pc, il était préinstallé en Anglais. Pour choisir les langues il y avais une fenetre de déroulement avec toute les langues du monde et en bas, deux rectangle pour Turc et Portuguais. J'ai cliqué sur Turc (^^") histoire de faire la curieuse un peu, mais je n'ai pas suivant ou ok, j'ai pas voulu "sauvegardé" cette langue. Du coup tout l'écran s'est mis en Turc. J'ai ensuite fouillé dans la fenetre de déroulement, j'ai choisi Français, puis fait suivant, mais l'interface est resté en Turc..

L'ordinateur ne sais pas ce que c'est "langue" vu qu'il parle Turc :D

Mais je pense que tu as voulu me demander ceci:

 

 

Bölge ve dil.bmp

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Duke a dit :

Le PoissonClown m'a coupé l'herbe sous le pied :D hé hé hé !

Arf ! Désolé :c_tongue:

Concrètement, j'imagine qu'il faut cliquer sur « Français (France) », puis sur le bouton « Varsayılan olarak ayarla » (Mettre par défaut). Vu qu'elle est déjà téléchargée, ça devrait s'appliquer normalement. Bah non, je dis des bêtises, j'ai mal lu.

dili-varsayilan-olarak-ayarla.png

Edit : Après ça, il faut télécharger la langue :

Re-cliquer sur « Français (France) », puis sur le bouton « Seçenekler » (options). Et là, il faudra cliquer sur le premier bouton (pour télécharger le pack de langue).

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire

J'ai bien sur fait tout cela (je refait les manip d'ailleurs, en installant mon pc en Anglais, histoire d'être super sûr !). Mais cela n'a pas marché quand je l'ai fait auparavant et ne marchera sans doute pas pour cette tentative :/..

Je suis preneuse pour  les solutions radicales :/

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Seiya a dit :

Je suis preneuse pour  les solutions radicales :/

Ça alors ! En voilà au moins une qui n'a pas la frousse de l'informatique ! :joker:

Le truc radical, c'est de réinstaller un Windows 10 tout propre. Mais avant de tout écraser il faudrait être sûre de ne pas y laisser des plumes. Si tu veux, tu peux d'abord faire une sauvegarde du système, comme l'évoque @Duke.

Lien vers le commentaire

Ok, bon il va falloir télécharger Window 10, et pour cela tu vas suivre le tuto ici

Tu auras besoin d'une clé USB d'au moins 8 GB.

Au préalable, tu vas télécharger ce petit soft ShowKey Plus ici. Une fois lancé, ce logiciel te donneras la clé d'installation de ton OS actuellement installé sur ton PC, et dont tu auras besoin ultérieurement.

Donc note bien toutes les informations qui te seront fournies par ce logiciel.

Ensuite, tu pourras te lancer dans le téléchargement de W10 indiqué plus haut dans mon post.

Une fois ceci fait, tu pourras réinstaller ton Windows 10 sans pertes de données en suivant le tuto ici

Bonne continuation,

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...