Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC portable (travail suite adobe)


sevlau

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous contacte car j'ai l'intention d'investir dans un ordinateur portable en septembre (ne pas se fier aux prix des soldes actuelles ducoup). L'idée c'est de pouvoir utiliser la suite adobe sans soucis, de pouvoir manipuler des fichiers lourds (montage, retouche) et d'avoir un rendu visuel le plus proche d'un développement photo. J'aimerai aussi pouvoir le déplacer facilement et le trasnporter pour aller travailler. (donc pas trop lourd/encombrant) et aussi de pouvoir lire et graver des DVDS. J'ai un budjet qui va jusqu'à 1000 euros voir 1100-1200. J'aimerai aussi savoir si l'utilisation de la marque apple dans le milieu du graphisme etc est justifié, car je trouve pour le coup que c'est cher et je me demande si je peux pas avoir mieux et moins cher ou même prix.

Je vous remercie de votre aide. 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour sevlau,

Il y a 5 heures, sevlau a dit :

J'ai un budjet qui va jusqu'à 1000 euros voir 1100-1200. J'aimerai aussi savoir si l'utilisation de la marque apple dans le milieu du graphisme etc est justifié, car je trouve pour le coup que c'est cher et je me demande si je peux pas avoir mieux et moins cher ou même prix.

La marque Apple est chère et le prix n'est pas (toujours) justifié. En revanche si tu souhaites avoir un écran capable de rivaliser avec les écran Rétina des MacBook, il va falloir tabler sur 1200€.
Avec ce budget là, je peux te garantir que tu auras un PC plus performant et aussi soigné qu'un MacBook.

Pour convenir à tes exigences, le PC doit indispensablement posséder :

  • Un processeur i7 4 cœurs puissant
  • 8Go de RAM minimum (très important pour la PAO - le mieux étant 16Go)
  • un SSD (pas obligatoire en soit mais c'est vraiment un plus appréciable)
  • Une dalle brillante (glossy) afin d'avoir un meilleur rendu dans les couleurs

Voici ce que je te propose :

Un peu hors de ton budget mais c'est un PC qui te conviendrait parfaitement. Pour le prix il a vraiment un très bon rapport qualité prix et son prix risque de baisser car c'est un modèle en cours de déstockage :

1) Asus Zenbok UX501JW-FJ286T (1300€)

Points forts :

  • Un SSD de 128Go + un HDD de 1To
  • Un superbe écran 4K (brillant)
  • Bonne carte graphique
  • 15.6", facile à transporter
  • Windows 10 Pro installé

Remarque : Comme c'est ultrabook, il ne possède pas de lecteur DVD mais tu peux en acheter un externe à brancher lorsque tu en auras besoin (ça ne coûte pas très cher)

2) Asus N552VX-FI195T (1200€)

Points forts :

  • Un SSD de 255Go + HHD de 7200t/min
  • Lecteur DVD intégré
  • 15.6", facile à transporter (plus lourd que le Zenbook)
  • Dernière génération de processeur i7 (Skylake)
  • Dalle brillante 4K

Remarque : Très bon rapport qualité-prix au niveau des composants !

 Dans la même gamme mais un peu moins cher (et donc moins performant) :

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4954106-N551VW-FW216T-Gris.htm

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4951241-N751JX-T4176T-Gris.htm

Note : Je ne t'ai proposé que des PC portables ASUS mais ce sont les composants qu'il faut regarder. Si tu trouves la même chose chez une autre marque, ça peut être intéressant ;)

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Pour ton utilisation, au delà des critères de fidélité des couleurs (rare sur les écrans brillants qui ont tendances à flatter la rétine) et de l'espace des couleurs de l'écran, les périphériques d'entrées que sont le clavier et le touchpad ne sont pas à négliger.

Pour cela, je te conseille de te tourner directement vers un Macbook pro 15". Je possède un Macbook pro au boulot et un Asus UX501 chez moi et il existe un fossé énorme entre les deux machines lorsqu'il s'agit du confort d'utilisation et du rendu visuel.

Modifié par Seyart
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre temps et votre aide !! Les premiers proposés ont l'air vraiment super. J'avais vu sur un autre topic que l'on recommandait ce model la : 

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n551jx-dm341t.html

Qu'en pensez vous? Asus fait il ainsi parti des marques a privilégier? 

Et derniere question, quels models recommenderiez vous dans un plus petit format? (J'ai peur que les modeles proposés plus hauts soient galere à amener à la fac). 

Merci encore et une bonne journée à vous

Lien vers le commentaire

Bonjour sevlau,

L'asus N551 est la version moins épuré dans sa forme que l'UX501 et reprends principalement les mêmes configurations que ce dernier. L'écran est de bonne qualité pour un portable, mais, d'avis personnel, n'est pas adapté à ton utilisation avec un delta E (écart entre les couleurs, ou "justesse des couleurs") à 6. De même pour l'UX501 (dans sa version Full HD, dalle matte) qui possède un delta E à 4.

Je te conseillerai un Dell XPS 15 (je parle de la version 15", l'écran de la version 13" n'est pas de bonne qualité). Il possède, même dans sa version FHD, un delta E < 3 et un gamut (profil SRGB et RGB) assez étendu. Cependant, cela dépasse le budget (> 1500 euros).

Pour ce qui est l'usage d'un 13" par rapport à un 15". Il faut faire le choix entre confort d'utilisation et transportabilité. Passer de plus petit à plus grand est souvent appréciable, mais faire le chemin inverse peut en bloquer certain. A toi de tester, dans un magasin par exemple, un portable de diagonale 13", et voir si tu te vois travailler dessus.

En prenant en compte ton budget (mon conseil pour un Macbook pro 15" était un peu hors sujet, au vu du prix de l'engin, sauf sur le marché de l'occasion) et si tu part sur un 13", je persisterai à te conseiller un Macbook pro, dans sa version 13" (delta < 2, gamut RGB 60 % et SRGB 96%) cette fois ci. L'alternative serait le Surface Book de Microsoft qui possède lui aussi un très bon écran. A voir aussi l'environnement (système d'exploitation) sur lequel tu es le plus à l'aise.

Modifié par Seyart
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2016 à 01:52, Roger1 a dit :

Les amateurs du "Mac" vont se faire voir, Ils sont pire que tous les autres, le prix de leurs bécanes ne sont pas du tout justifiés à comparer aux autres, je suis un "Anti-Apple" confirmé!!

 

Je vais me faire voir alors ? :beauf:

Le 15/07/2016 à 19:27, sevlau a dit :

d'avoir un rendu visuel le plus proche d'un développement photo. J'aimerai aussi pouvoir le déplacer facilement et le trasnporter pour aller travailler. (donc pas trop lourd/encombrant) et aussi de pouvoir lire et graver des DVDS

Comme l'a dit @Seyart, l'écran du MacBook Pro est vraiment top. Sans parler du confort du clavier et du touchpad qui n'ont absolument aucun concurrent sur PC. Et Dieu sait que je déteste la mentalité et la philosophie prônée par Apple, mais je reconnais que le MacBook Pro est une réussite totale. D'autant plus que tu peux installer Windows dessus (c'est ce que j'ai fait). Après comme tu as besoin de graver des DVD, il te faudrait un graveur DVD externe si tu vises les MacBook Pro à partir de fin 2013 je crois car ils sont dépourvus de lecteur.

D'occasion, tu peux en trouver aux alentours de 1000-1500€.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...