PVA Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Bonjour à tous suite au clonage d'un m2 2280 en partition de demarrage de 110 go sur un m2 2280 de 500go avec le logiciel en freeware reflect, je n arrive pas à reprendre le solde des 500go sur mon nouveau ssd. Le volume reste à 110go! J ai essaye de l augmenter avec easeus partition 11.0 version freeware mais la partition n augmente pas! Comment faire autrement ou mieux ? merci de vos réponses par avance pva Link to comment
Mreve Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Salut PVA, Peux-tu poster une capture d'écran (ou photo si tu n'y arrives pas) de ton gestionnaire des disques ? (Pour aller y : Windows + R ==> diskmgmt.msc ) Link to comment
PVA Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Bonjour Mreve merci de ton interet voici une capture des disques Link to comment
Mreve Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 Excuse moi de t'avoir fait attendre aussi longtemps... Comme tu peux le constater, tu as un partition non allouée(en noir). Crée un nouveau volume simple (clic droit) pour pouvoir utiliser cette partition J'en parle dans mon tutoriel sur le partitionnement si cela t'intéresse Passe une bonne journée Link to comment
Le PoissonClown Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 Salut ! Il y a 4 heures, Mreve a dit : Crée un nouveau volume @Mreve je crois que PVA ne souhaite pas créer une nouvelle partition mais plutôt allouer les 346 Go à sa partition C: (OS). Link to comment
Mreve Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 (edited) il y a 43 minutes, Le PoissonClown a dit : @Mreve je crois que PVA ne souhaite pas créer une nouvelle partition mais plutôt allouer les 346 Go à sa partition C: (OS). Ah c'est possible en effet @PVA Du coup (si je comprends bien), ça ne marche pas si tu fais un clic droit sur la partition ==> étendre ? Edited July 5, 2016 by Mreve Link to comment
PVA Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 Bonsoir à tous effectivement je n arrive pas à étendre en faisant un clic droit! le menu étendre le volume reste en gris! Link to comment
Mreve Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 @PVA D'accord, j'ai compris. En fait c'est la partition de récupération de 499Mo qui gène. Pour étendre une partition au détriment d'une autre il faut que les 2 soient côte à côte Il faut donc que tu supprimes cette partition (ne t'inquiète pas elle n'est pas essentielle). J'attends ton retour 1 Link to comment
PVA Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 J ai regarde ton tuto mais il ne semble pas répondre à ma question! Link to comment
Mreve Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 Oui oui, le tuto s'était simplement pour t'expliquer comment utiliser la gestionnaire des disques. La réponse est censée être dans mon message précédent Link to comment
PVA Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 Bon j ai supprime la partition et ensuite le menu à bien fonctionne pour l extension! tout semble ok! merci Link to comment
PVA Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 Merci pour vos conseils! ils sont toujours au top! Link to comment
Recommended Posts