Aller au contenu
Site Communauté

Créer une image ISO à partir d’une clef USB bootable


Guy77

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sebiohazard a dit :

Non j'aimerais simplement utiliser cette ISO dans une VM... mais je ne vois pas le rapport avec un soft de gravure ? Il va me créer une ISO à partir de ma clé USB ?

Cette image que tu souhaite, tu vas bien lui indiquer un chemin que cela soit sur ton disque dur, un dvd ou une clé USB ? Donc, si tu veux mettre cette image bootable sur un support dvd, alors tu peux le faire avec le logiciel ci-dessus........................

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sebiohazard a dit :

Oui OK mais ce n'est pas du tout le but... déjà je n'ai pas de graveur DVD ni de DVD vierge & je veux juste avoir une ISO... possible ou pas avec ton soft ?

Ok, donc tu as une clé USB contenant un OS qui n'est pas bootable, et tu souhaite que cette dernière soit bootable.

Voici comment moi je m'y prendrais :

  • Copie ta clé USB sur ton disque dur
  • Télécharge Rufus ici
  • Exécute Rufus
  • Crée ta clé USB bootable
Lien vers le commentaire

Noooooooooooooon c'est beaucoup plus compliqué que ça... c'est une clé bootable oui mais avec un OS Apple dessus (macOS 10.15 Catalina) donc non je ne peux pas suivre ta méthode désolé.

C'est pour ça que j'aimerais backuper cette clé pour en faire une ISO bootable évidemment :) & ensuite utiliser cette ISO bootable créée dans ma VM.

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sebiohazard a dit :

Noooooooooooooon c'est beaucoup plus compliqué que ça... c'est une clé bootable oui mais avec un OS Apple dessus (macOS 10.15 Catalina) donc non je ne peux pas suivre ta méthode désolé.

C'est pour ça que j'aimerais backuper cette clé pour en faire une ISO bootable évidemment :) & ensuite utiliser cette ISO bootable créée dans ma VM.

Désolé, je ne m'occupe pas des McIntosh. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Uralnat a dit :

Pas une seule fois et depuis le début tu as parlé d'un Macintosh. Petit cachotier ! :drhouse:

Yop,

c'est comme cela que l'ont tourne en rond et que des topic prennent x pages pour rien finalement

quelle patience @Duke et bon retour parmis nous au fait potto :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Uralnat a dit :

Pas une seule fois et depuis le début tu as parlé d'un Macintosh. Petit cachotier !

Je ne vois pas ce que ça change ??? Vous ne m'avez pas donner de solution pour backuper une clé USB ?! On s'en fiche de quel est l'OS est sur cette dernière...

Enfin bref personne pour m'aider ?

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sebiohazard a dit :

Je ne vois pas ce que ça change ??? Vous ne m'avez pas donner de solution pour backuper une clé USB

les outils pour Mac ne sont pas les même pour Windows. Les outils pour Unix ne sont pas les même pour Linux

donc un programme ne sera pas le même non plus

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

les outils pour Mac ne sont pas les même pour Windows. Les outils pour Unix ne sont pas les même pour Linux

donc un programme ne sera pas le même non plus

C'est exactement ça ! Windows et Mc c'est pas pareil !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello @Sebiohazard!

Désolé de immiscer mais as-tu essayé les pistes suivantes:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche126870-iso-creator.html

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/115277.html

https://cdburnerxp.se/help/fr/data/createiso

 

Si tu as déjà essayé ou que je suis à côté de la plaque, désolé et bon courage pour trouver ta solution.

A+

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sebiohazard a dit :

Alors il est tout à fait possible de créer un backup d'une clé USB avec ce soft... par contre l'image ainsi créée n'est toujours pas bootable...

Sauf que le soft que tu cites ne fonctionne apparemment que pour Windows...et sauf erreur tu nous mentionnais McIntosh (Apple)... . De plus, sur la page de ce soft, il y a beaucoup de commentaires qui indiquent le mauvais fonctionnement de ce soft... :blink::smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Duke a dit :

Sauf que le soft que tu cites ne fonctionne apparemment que pour Windows...et sauf erreur tu nous mentionnais McIntosh (Apple)

Salut apparemment tu n'as toujours pas compris ce que je veux faire... je ne sais pas dans quelle langue je dois m'exprimer MDR :laugh:

Lien vers le commentaire

@Sebiohazard,

Il y a 3 heures, Sebiohazard a dit :

Salut apparemment tu n'as toujours pas compris ce que je veux faire... je ne sais pas dans quelle langue je dois m'exprimer MDR

Oui, tu sais on est tous un peu attardés sur ce forum (surtout moi :blink:). Comme cité plus haut, je ne m'occupe pas des logiciels concernant McIntosh (Apple). Si quelqu'un veut bien prendre la main, et tenter de comprendre... .

Cordialement,

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut :)

pour faire une iso d une installation macOsx c est plus compliqué que ça et surtout interdit lol c'est du détournement de licence.

si tu veux néamoins booter sur une clé usb a partir d une machine virtuelle il faut juste forcer ta clé sur celle ci.

Mais sache que dans le cas d une installation de catalina en virtuel ça ne fonctionnera pas non plus car l install va détecter que tu es sur une machine virtuelle 

Il y a évidemment des moyens pour y arriver mais ils sont ... interdits .

Ps : Quand on veux de l aide d'une communauté quelle quelle soit je pense que le ton que tu prends n'est pas approprié. Avant de dire que les autres ne comprennent pas ce que tu veux demande toi si ce n est pas toi qui t exprimes mal ou si tu n'as pas oublié de dire des choses.

Modifié par Chromexx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...