G1213 Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Bonjour, (JE N'EN PEUX PLUS !!) Mon ordinateur m'en a fait voir de toutes les couleurs en encore une fois je dois affronter un nouveau problème ! Il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir des interruptions soudaines avec un écran bleu qui me disait : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs. SYSTEME_SERVICE_EXCEPTION (NETIO.SYS)" Et je ne sais pas quoi faire ! J'ai essayer de désinstaller des mises à jours datant du 15/06 (je pense que ça commencé dans ces jours là) mais un message me dit que la désinstallation n'a pas pu être effectuée alors je me suis dit OK : restauration Mais quand j'ai fait la restauration j'ai eu un nouveau message au redémarrage disant : La restauration du système n'a pas été effectuée . Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés . Détails : L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateurUne erreur indéterminée s'est produite durant la restauration . (0x80070005) Alors j'ai recommencé après avoir désinstallé Avast mais toujours le même message. Je suis à bout. J'ai vraiment besoin de vous et je veux ABSOLUMENT éviter la remise en état d'usine et j'en ai marre de ces redémarrages intempestifs. Link to comment
Le Crabe Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Est-ce que tu peux nous envoyer les fichiers présents dans : C:\Windows\Minidump ? Aussi, utilise BlueScreenView (http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html#DownloadLinks) et fais nous une capture, pour qu'on ait plus d'infos. Link to comment
G1213 Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 Merci pour votre réponse. Je suis allé voir dans ce dossier et il n'y a aucun fichier. Je n'arrive pas à comprendre votre lien. Je dois télécharger quelque chose ? C'est la deuxième option "Download BlueScreenView with full install/uninstall support "? Link to comment
Le Crabe Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Il y a 3 heures, G1213 a dit : Merci pour votre réponse. Je suis allé voir dans ce dossier et il n'y a aucun fichier. Je n'arrive pas à comprendre votre lien. Je dois télécharger quelque chose ? C'est la deuxième option "Download BlueScreenView with full install/uninstall support "? Yep Link to comment
Le PoissonClown Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Salut ! Oui, c'est bien ce lien. Une fois téléchargé et installé, tu peux ajouter la traduction française : Télécharges le fichier de langue française (lien French), puis une fois fait, décompresses le fichier .ini dans C:\Program Files (x86)\NirSoft\BlueScreenView Link to comment
G1213 Posted July 17, 2016 Author Share Posted July 17, 2016 Bonjour, je m'excuse pour cette réponse tardive mais je n'avais pas accès à mon ordinateur pendant 2 semaines. Après plusieurs manipulation toutes les plus étranges les unes que les autres trouvées sur internet j'ai l'impression que le problème a disparu. CEPENDANT si il recommence je reviendrai vers vous rapidement et essaierai votre astuce. Au cas où, pouvez vous m'indiquez les procédures suivantes de votre solution si le problème revient ? Merci pour votre implication. Bonne journée. Link to comment
Le PoissonClown Posted July 17, 2016 Share Posted July 17, 2016 il y a 20 minutes, G1213 a dit : Au cas où, pouvez vous m'indiquez les procédures suivantes de votre solution si le problème revient ? BlueScreenView sers à identifier l'origine du problème, et pas à le résoudre. Sans savoir où se situe le souci, on n'a pas de solution toute faite. Link to comment
G1213 Posted July 17, 2016 Author Share Posted July 17, 2016 Le problème a recommencer aha ! Donc j'ai tout fait comme il faut mais rien n’apparaît, je dois attendre que mon ordi recrash ? Link to comment
Le PoissonClown Posted July 17, 2016 Share Posted July 17, 2016 il y a 2 minutes, G1213 a dit : Donc j'ai tout fait comme il faut mais rien n’apparaît, je dois attendre que mon ordi recrash ? Est-ce que BSview (que tu as installé dans C:\Program Files (x86)\NirSoft\BlueScreenView) te répertorie quelque-chose ? Link to comment
G1213 Posted July 17, 2016 Author Share Posted July 17, 2016 Non mais mon ordi n'a pas encore crashé après l'installation de BSview c'est pour ça je pense. Link to comment
Le PoissonClown Posted July 17, 2016 Share Posted July 17, 2016 il y a 1 minute, G1213 a dit : Non mais mon ordi n'a pas encore crashé après l'installation de BSview c'est pour ça je pense. C'est bien possible. Link to comment
G1213 Posted July 19, 2016 Author Share Posted July 19, 2016 Ça y'est mon ordi a re-crashé ! Bon j'avais installer avant Whocrashed et BlueScreenView et j'ai tout screené + l'image qui apparaît quand ça crash. Voilà toutes les images ! J'ai remarqué que le nom de l'erreur avait changé aussi maintenant c'est DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (NETIO.SYS) et avant c'était SYSTEME_SERVICE_EXCEPTION (NETIO.SYS) Alors pouvez vous m'aidez ? Link to comment
laurent59300 Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 salut, est ce que tu as une carte réseau Athéros ? si oui essaye de la mettre à jour. Link to comment
Le PoissonClown Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 Merci pour le retour ! @laurent59300 à raison : mets à jour tes pilotes réseau et bluetooth. Le problème peut aussi venir : D'un logiciel en 64bits si ton système est en 32bits De la confrontation de deux antivirus (si tu en as installé 2) D'un virus ( nettoyer avec Spybot ou Malwarebytes, cf. le tuto du Crabe) Link to comment
G1213 Posted July 20, 2016 Author Share Posted July 20, 2016 HELLO ! Oui c'est Athéros - il est à jour. Mon système est en 64bits. J'ai Avast et j'avais ZoneAlarm que j'ai supprimé pour voir si c'était le problème (ça peut être ça ?) J'ai déjà Malwarebytes et il ne m'indique rien de mauvais. Link to comment
Le PoissonClown Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 il y a 2 minutes, G1213 a dit : j'avais ZoneAlarm que j'ai supprimé pour voir si c'était le problème (ça peut être ça ?) Je ne pense pas, il n'y à pas de bug connu actuellement : c'est un pare-feu, et non un antivirus. Je sèche un peu pour le moment. Link to comment
Eve-Nell Arragon-Guery Posted May 21, 2017 Share Posted May 21, 2017 Le 28/06/2016 à 12:50, G1213 a dit : Bonjour, (JE N'EN PEUX PLUS !!) Mon ordinateur m'en a fait voir de toutes les couleurs en encore une fois je dois affronter un nouveau problème ! Il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir des interruptions soudaines avec un écran bleu qui me disait : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs. SYSTEME_SERVICE_EXCEPTION (NETIO.SYS)" Et je ne sais pas quoi faire ! J'ai essayer de désinstaller des mises à jours datant du 15/06 (je pense que ça commencé dans ces jours là) mais un message me dit que la désinstallation n'a pas pu être effectuée alors je me suis dit OK : restauration Mais quand j'ai fait la restauration j'ai eu un nouveau message au redémarrage disant : La restauration du système n'a pas été effectuée . Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés . Détails : L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateurUne erreur indéterminée s'est produite durant la restauration . (0x80070005) Alors j'ai recommencé après avoir désinstallé Avast mais toujours le même message. Je suis à bout. J'ai vraiment besoin de vous et je veux ABSOLUMENT éviter la remise en état d'usine et j'en ai marre de ces redémarrages intempestifs. Même problème et je pas accès au panneau de configuration : propriétaire ou administrateur ? Je suis l'administrateur Merci Link to comment
KRISTOBAL Posted May 21, 2017 Share Posted May 21, 2017 Bonjour @Eve-Nell Arragon-Gueryet bienvenue sur le forum il y a 33 minutes, Eve-Nell Arragon-Guery a dit : Même problème C'est à dire crash de Windows avec quasi le même message : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs. SYSTEME_SERVICE_EXCEPTION (NETIO.SYS)" Ou autre message plus ou moins différent ? Même si votre problème ressemble à celui de @G1213il n'est pas dit que sa cause soit vraiment identique, et donc il aurait mieux valu créer un sujet dédié (nouveau message) avec éventuellement un lien renvoyant vers ce fil de discussion déjà ancien. Si votre soucis est proche de celui décrit par @G1213 sa résolution n'est pas simple apparemment ; puisque semble-t-il aucune solution n'a été trouvée au dysfonctionnement de Windows; ou si solution aucun retour n'a été posté pour la détailler. Dans un premier temps vous pourriez donner le maximum de détails concernant votre configuration au minimum marque et modèle de votre ordinateur. Et votre OS Windows 10 ou antérieur ? Et si vous pouviez prendre le temps de décrire précisément votre problème ( au moins ce qu'il a de spécifique par rapport à celui traité dans ce fil de discussion ) avec copie d'écran si possible cela serait une aide précieuse pour tous ceux qui vous assisterons pour essayer de le résoudre. Cordialement Kristobal 1 1 Link to comment
Recommended Posts