Roger1 Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Slt. Les Crabonautes Là je vais vous filer un truc pas piqué des vers Nous savons tous que windows possède Son propre "Gestionnaire de disques durs" mais il gère presque rien du tout le manche... Aussi je vais vous proposer un utilitaire très sérieux et d'une efficacité redoutable, une véritable mine d'or ouais m'sieur! Je le connais depuis un bon moment et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en servir sans problèmes donc "No panique" c'est de l'officiel, récompensé à plusieurs reprises et cerise sur le gâteau, il est en version gratuite en usage Home donc particulier et il existe aussi pour Serveurs et Entreprise mais payant ceux là! J'ai cité : " EaseUS " ICI : http://fr.easeus.com/thankyou/install-partition-master-free.html Hourra, il est en French maintenant, les versions d'avant en Anglais... Et se présente de cette façon Vous pouvez tout simplement modifier une partition à votre choix, voire même supprimer ou copier etc... Une foule d'options Bien à vous Roro Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2016 Bon ben comme je ne sais pas "Editer" sur mon Post, j'en refais un autre hein... Je m'adresse ici au partisans de Linux, si vous avez rencontré le même problème que Grinefi, qui nous fait part de son problème, conflit entre "Grub" et windows, sachez que Grub écrase littéralement le MBR ( Master Boot Record ) de windows, puis c'est le C.... avec un grand C!! Donc, avant la migration vers win 10, vous devez impérativement bousiller ce Grub ou c'est plantage assuré!! Si ça n'a pas été fait avant, et que vous êtes dans la mouise, il faut au départ réparer le MBR de windows par la console ensuite lancer ce programme "EaseUS" je ne peux malheureusement pas vous montrer car j'ai pas Linux et rien à désinstaller... Bien visible sur la capture d'écran! Pour tout ce qui sera de linux, il fera indiqué " * Autre " au départ, clic droit sur la partition "* Autre * et dans les options, choisir "FORMATER" pour pouvoir choisir ensuite " NTFS " vous lui donnez n'importe quel nom et OK Boum t'as écrasé Linux et ensuite bien souvent une deuxième partition " *Autre " (Oui, car je crois que sur l'une vous avez Linux et sur l'autre Grub) Et même opération! Vous me direz ben y'a qu'à supprimer! Oui, mais j'aime bien moi être sur avant de supprimer qu'elles soient bien en NTFS, je ne sais pas si en supprimant directement on se retrouve en NTFS Ensuite avec les option, vous réintégrez ces deux partitions en C:... Encore un truc, dans la barre en dessous vous verrez qu'un espace n'est plus alloué, normal puisque vous avez supprimé deux partitions, aussi pour les réintégrer directement pas besoin de 36 opérations, simplement placer le pointeur de la souris entre C: et la partie non allouée, clic gauche avec la souris et tirer à fond vers le droite et ainsi, la partie non allouée s'incorpore d'office dans C:... Bon ben voilà pour celles et ceux qui seront un jour dans quelque de long brun et mou ( Dans le meilleurs des cas ) Le moyen de vous en sortir... Et je crois qu'on en entendra encore parler de ce "Grub" @++ Roro Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Yep,@Roger1 Moi je garde ma version anglaise, ça fait plus classe Pour ce qui est de l'édition de tes posts, est ce que tu as une erreur du typeUne erreur de configuration." Désolé il y a un problème. Quelque chose s'est mal passé. Veuillez réessayer. Code erreur EX2 ? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2016 il y a 1 minute, Mreve a dit : Moi je garde ma version anglaise, ça fait plus classe Pour ce qui est de l'édition de tes posts, est ce que tu as une erreur du typeUne erreur de configuration." Désolé il y a un problème. Quelque chose s'est mal passé. Veuillez réessayer. Code erreur EX2 ? Plus classe... Non, pas d'erreurs affichées... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 @Roger1 Je te dis ça parce qu'un crabonaute (Guy77) ne peut plus écrire de message (il a l'erreur si-dessus). C'était peut-être en lien mais apparemment non Lien vers le commentaire
Messages recommandés