Aller au contenu
Site Communauté

utilisation windows 7 sans licence


Nora

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable d'occasion avec windows 7 professionnel installé, mais sans clé.

Est-ce que j'aurai des problèmes d'utilisation du pc a cause de ça? Comme il me marque ça tout le temps , j'avoue que j'ai des doutes, je ne m'y connais pas du tout, pourriez-vous me répondre svp? Merci d'avance, Nora

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, pour utiliser Windows 7 de manière complète et sans limite (dans le temps), il te faut une clé d'activation valide pour ton OS. Tu peux demander au vendeur si le retrait de la clé était intentionnel ou s'il peut joindre une éventuelle clé (ou bien ce n'était pas l'OS d'origine...) avec la machine. Sinon, il te faut en acquérir une sur le site de Microsoft.

Bon week-end

Shawn.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Ah mon avis le vendeur t'as un peu escroqué en voyant tes connaissances en informatique ! Un Windows non activé n'est pas entièrement fonctionnel et ne peut pas se mettre à jour !

Comme le fait remarquer Shawn, demande une clef de licence à ton vendeur car elle coûte plus de 100€ si tu comptes l'acheter par toi même !

Passe une bonne journée ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci bcp pour votre réponse..en effet, ca sent l'arnaque.. Le pc vient d'un site internet et expédié depuis la France...je pourrais peut-être contacter le vendeur, mais je pense que ça va être compliqué.. j'ai bien peur qu'il me réponde même pas.. J'ai aussi un pc de bureau qui fonctionne aussi sous windows 7, n'y a-t-il pas une autre solution?

Au pire donc je devrais acheter un nouveau moi -même? Merci pour vos conseils, je suis vraiment nulle ;-)

Bonne journée Shawn et Mrewe :-)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nora a dit :

Le pc vient d'un site internet et expédié depuis la France...je pourrais peut-être contacter le vendeur, mais je pense que ça va être compliqué

Difficile en effet :S
Quel est le nom du site ?

il y a une heure, Nora a dit :

J'ai aussi un pc de bureau qui fonctionne aussi sous windows 7, n'y a-t-il pas une autre solution?

Au pire donc je devrais acheter un nouveau moi -même?

Ta licence Windows 7 ne peut activer qu'un PC à la fois. Il te faut donc malheureusement en racheter une autre (Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10)
Sais-tu quel est le modèle de ton ordinateur portable ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

La marque du pc:

DELL E5410 - Intel Core I3 2,4 GHz - 250 Go - 2048 - WIFI -Windows 7

Je l'ai commandé sur Pixmania et le vendeur est Reconditionner..

Je fais une copie de l'annonce ou il y a bien marqué windows7 avec licence..

Entre temps j'ai envoyé des mails au vendeur, en espérant qu'il réponde, sinon je renvoie le pc, tant pis..

Voici l'annonce et descriptions:

Description du produit : DELL E5410 - Intel Core I3 2,4 GHz - 250 Go - 2048 - WIFI -Windows 7

PC portable installé et prêt à fonctionner, équipée d'un disque dur de taille moyenne qui permet de stocker un grand nombre de fichiers (1 Go = 1 film ou 100 musique). Son processeur, un Intel Core i3 est moderne et très performant. Sa capacité de mémoire est importante, il fait parti des processeurs les plus rapide. Et sa mémoire vive de 2 Go permet un traitement rapide des informations. Enfin son système d'exploitation est Windows 7, C'est Une évolution de vista améliorant sensiblement les performances et permettant une meilleure gestion et de la carte graphique pour les jeux vidéo. CARACTERISTIQUES GENERALES Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professionnel (installé avec licence) Processeur : Intel Core I3 M370 (2,4 GHz) Disque dur : 250 Go Mémoire : 2048 Mo DDR2 SDRAM - 800 MHz Stockage : Lecteur DVDRW AFFICHAGE Ecran : TFT 14.1 pouces Fonctions : Capteur de lumière ambiante, anti-éblouissement, Capteur de lumière ambiante Processeur Graphique :Intel Graphics Media Accelerator (GMA) HD Résolution : 1280 x 800 ( WXGA ) COMMUNICATION Wifi PERIPHERIQUES D'ENTREE Dispositif de pointage Touchpad LECTEUR DE CARTE 3 en 1 INTERFACES 1 xExpress Card 54mm 4 x USB 2.0 1 x 1 Firewire 1 x VGA 1 x Conexant HDA D330 MDC V.92 Modem Modem 1 x Kensington Lock 1 x Docking Station Port Audio Connections: Mikrofon AUDIO carte son intégrée Haut-parleurs stéréo DIMENSIONS Hauteur x Largeur x profondeur (en mm): 33.2 x 338 x 244 Poids : 2.63 kg ACCESSOIRES Chargeur secteur Batterie
 
Un grand merci pour tes réponses!!!   :-)
Lien vers le commentaire

Bonjour Nora,

Est-tu certain que tu n'as pas de clé pour ton OS ? Lorsque tu as acheté ce pc, as tu pensé à faire une sauvegarde de ton OS ?

Effectue ces manipulations :

1) Va dans "Panneau de configuration"

2) "Système et sécurité"

3) "Système*

Sur cette page, tu pourras vérifier si ton OS est activé.

Ensuite, tu télécharge le logiciel "ShowKey Plus" en suivant ce lien : https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases

une fois installé, lance le et il te montrera toutes les informations concernant la clé installée, la licence oem, etc... .

Si effectivement tu n'as pas de clé, il ne te reste plus qu'à appeler ton cher revendeur et de lui demander des explications...:D

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai contacté le vendeur, et il m'a gentiment répondu que la licence devait se trouver sous la batterie du pc, en retirant la batterie je devrais trouver le sticker windows pour l'activer. Si jamais ce n'est pas le cas, je dois les contacter et ils me fourniront une autre licence!!!! J'espère que ca va marcher, merci beaucoup ton aide. Je donnerai des nouvelles dès que j'ai réussi!!! Un grand merci :D

 

Lien vers le commentaire

Re bonjour Nora,

Je te recommande toutefois de télécharger le logiciel cité plus haut (ShowKey Plus), et de noter ta clé et toutes les informations qui apparaîtront.

Ensuite, il est primordial de faire une sauvegarde de ton OS (Windows 7 en l’occurrence) sur une clé usb ou sur un disque externe.

Par la suite, et en fonction des dossiers que tu souhaite conserver, tu feras une sauvegarde (env. 1 fois par semaine) de tes fichiers (documents, photos, musique, etc....), ce qui te permettra bien des ennuis en cas de crash de ton système.

En espérant d'avoir donné de sages conseils,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Re Bonjour Duke :-)

Je vais suivre tes conseils bien utiles pour des débutantes comme moi, heureusement qu'il y a ce site et des personnes compétentes et disponibles pour m'aider..encore un grand merci et je donnerai des nouvelles si j'ai réussi à résoudre mes problèmes..

Bonne soirée,

Nora

Lien vers le commentaire

@Nora

Ah voilà un gentil vendeur ! :D
Mais j'avoue que c'est un peu malhonnête dans la description marchande est écrit :
PC portable installé et prêt à fonctionner [...] Microsoft Windows 7 Professionnel (installé avec licence)

Pour activer Windows il te suffit d'aller dans le menu démarrer, clic droit sur Ordinateur ==> propriété

Tu dois tomber sur une page ressemblant à ça :

DawrPO3l3CU8.PNG

Sauf que toi, on te propose d'Activer Windows maintenant
Clique dessus et renseigne ta clef produit qui se trouve sous ton PC ;)
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve,

Merci pour la réponse, enfin j'ai réussi à activer le pc, tout semble fonctionner.

Par contre j'ai un souci avec ma boite hotmail, je ne vois aucun message dans ma boite de réception.

C'est bizarre, car le pc semble bien fonctionner, pas de souci pour internet.

Tu as une idée pourquoi ca ne s'affiche pas?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...