Aller au contenu
Site Communauté

utilisation windows 7 sans licence


Nora

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable d'occasion avec windows 7 professionnel installé, mais sans clé.

Est-ce que j'aurai des problèmes d'utilisation du pc a cause de ça? Comme il me marque ça tout le temps , j'avoue que j'ai des doutes, je ne m'y connais pas du tout, pourriez-vous me répondre svp? Merci d'avance, Nora

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, pour utiliser Windows 7 de manière complète et sans limite (dans le temps), il te faut une clé d'activation valide pour ton OS. Tu peux demander au vendeur si le retrait de la clé était intentionnel ou s'il peut joindre une éventuelle clé (ou bien ce n'était pas l'OS d'origine...) avec la machine. Sinon, il te faut en acquérir une sur le site de Microsoft.

Bon week-end

Shawn.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Ah mon avis le vendeur t'as un peu escroqué en voyant tes connaissances en informatique ! Un Windows non activé n'est pas entièrement fonctionnel et ne peut pas se mettre à jour !

Comme le fait remarquer Shawn, demande une clef de licence à ton vendeur car elle coûte plus de 100€ si tu comptes l'acheter par toi même !

Passe une bonne journée ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci bcp pour votre réponse..en effet, ca sent l'arnaque.. Le pc vient d'un site internet et expédié depuis la France...je pourrais peut-être contacter le vendeur, mais je pense que ça va être compliqué.. j'ai bien peur qu'il me réponde même pas.. J'ai aussi un pc de bureau qui fonctionne aussi sous windows 7, n'y a-t-il pas une autre solution?

Au pire donc je devrais acheter un nouveau moi -même? Merci pour vos conseils, je suis vraiment nulle ;-)

Bonne journée Shawn et Mrewe :-)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nora a dit :