martin34200 Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 bonsoir a tous, gros souci pour mettre W10 , je vous est mis les probleme en photos que je rencontre,l assistant de mise niveau me dit que tout est ok sauf le contrôleur de disque, la partition actuelle est compressée, je sais pas se que sa veut dire, j ais été sur mon disque dure voir si la partis a compresser étais cocher et bien non , si vous avez une idée elle serais bienvenue, sa fait plus d un mois que je me bat avec , merci pour les réponses , cordialement Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 juin 2016 Share Posté(e) le 19 juin 2016 Slt. Martin Oui, mais attend là, vous nous rendez la tâche difficile On ne connait rien de votre config, tu dis à ton garagiste " Ma voiture est en panne c'est quoi?" il ne saura jamais te répondre correctement... Sans même connaître la marque de ta voiture! Rien qu'à présenter ta config. C'est un gros atout! C'est pas la peine de mettre 36 images, mais déjà au départ, nous dire avec quoi tu bosses... Une bécane n'est pas l'autre, très important!! La première chose à savoir, c'est que si la table de partition de ton disque dur est en MBR tu ne sauras pas installer Win 10, elle doit être passée en GPT, oui, c'est pas pareil... Va faire un tour ici : https://lecrabeinfo.net/tag/mbr Ensuite tiens nous au courant et de grâce Ton Matos! Lien vers le commentaire
martin34200 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2016 boujour, avec mes excuses suis tres novice dans les ordi , sais un ordi MSI CX600 , je vous ajoute une capture de mon ordi, dite moi si sa vous convient merci pour la réponse , cordialement, Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 juin 2016 Share Posté(e) le 19 juin 2016 Bonjour Martin Bien, je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais je crois que cet environnement ne convient pas à windows 10, je ne trouve pas ton modèle dans le tableau "Compatibilité" Vas ici : http://event.msi.com/2015/windows10/fr/upgrade.html vois par toi même. Bon dimanche à toi Lien vers le commentaire
martin34200 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2016 bonsoir,pourtant on me dit qu il correspond bien et qu il peut recevoir W10 , service pack 1 ,se serais un probleme de clef registre , mais un peut compliquer pour moi , et le votre sais bien installé Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 20 juin 2016 Share Posté(e) le 20 juin 2016 @martin34200, première fois que je vois ce problème Dans le gestionnaire de disque, si tu cliques droit sur la partition C:, est-ce que tu peux sélectionner "Marquer la partition comme active" ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 (modifié) Yep, @martin34200 Tu n'aurais pas coché Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible par hasard ? Il ne faut pas le faire ^^ Vérifie : Ordinateur ==> clic droit sur la partition concernée ==> propriété Modifié le 25 juin 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés