titiaweb Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 Bonjour, je souhaiterai réaliser des tutos vidéo capturant mon écran de PC mais je ne sais quel logiciel gratuit utiliser. Il faudrait que je puisse donc filmer mon écran et que ma voix soit aussi enregistrée. Si en plus je pouvais "matérialiser" les clics de souris (du genre un rond rouge pour un clic droit...), ça serait le bonheur. Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance. Titiaweb Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 juin 2016 Share Posté(e) le 19 juin 2016 Salut ! Les meilleurs logiciels de screencast gratuits avec deux entrées vidéos sont des services en ligne. Moi qui ait une petite connexion, je n'en ai jamais trouvé un bon qui tourne en local gratos. Lien vers le commentaire
titiaweb Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2016 Merci pour cette réponse PoissonClown, mais je ne pense pas que cela puisse convenir Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Salut @titiaweb Je n'ai personnellement jamais utilisé de logiciels de capture vidéo mais j'ai entendu du bien de CamStudio. Pour matérialiser les clics de la souris, ça se passe dans le panneau de configuration de Windows : - cherche souris et clique dessus- Dans option du pointeur- coche Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur le touche CTRL C'est super pratique si tu souhaites "matérialiser" tout tes clics mais ça me semble être un bon compromis Si tu testes CamStudio je veux bien des retours si ça ne te dérange pas Passe une bonne journée Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) Bien moi, j'utilise toujours "Camtasia Studio 7" pure merveille, et heu... Avis MP No comments ! Démo possible. Modifié le 4 septembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés