amalris Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour . Je viens de récupérer un disque dur externe 2.5 " , dans un support usb , qui n'est plus reconnu lorsqu'on le connecte a un PC ( fixe ou portable ) . J'ai essayé sur plusieurs pc , avec différend OS , de XP a Window 10 , le disque n'est pas visible . Je l'ai sorti du boitier , et je l'ai installé sur la carte mère d'un PC fixe , avec XP . A l'ouverture du système , une page apparaît , m'informant que le 2 ème disque dur esclave en mauvais état SMART . tapez F1 ...etc Finalement j'arrive sur mon bureau XP , mais dans poste de travail le disque n'apparait pas . Par contre dans le gestionnaire de disque , il apparait " disque N° 2 " 465 GO, non alloué . En faisant clic droit sur les 2 espaces , j'ai le choix : Convertir en disque dynamique - sur l'autre : nouvelle partition Je pense que le disque a un problème , mais je souhaiterais avant qu'il ne lâche définitivement récupérer des données et photos qui s'y trouvent . Auriez une solution pour faire cette récupération , ou au moins pouvoir lire le disque et transférer son contenu sur un autre support ? Il s'agit d'un seagate momentus 5400.6 - 500gb - sata Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 Il faut que tu fasses une nouvelle partition mais fait attention à ce que le programme ne formate pas ton disque en même temps ! Sinon, toutes tes données seront perdues. Il faut créer une partition sans formater pour pouvoir accéder aux données. Lien vers le commentaire
amalris Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2016 Merci pour ta réponse , J'ai le choix entre : Partition principale , ou partition étendue et logique . Quel serait le bon ? Bonne journée Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Fais une partition étendue et logique Lien vers le commentaire
Messages recommandés