amalris Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Bonjour . Je viens de récupérer un disque dur externe 2.5 " , dans un support usb , qui n'est plus reconnu lorsqu'on le connecte a un PC ( fixe ou portable ) . J'ai essayé sur plusieurs pc , avec différend OS , de XP a Window 10 , le disque n'est pas visible . Je l'ai sorti du boitier , et je l'ai installé sur la carte mère d'un PC fixe , avec XP . A l'ouverture du système , une page apparaît , m'informant que le 2 ème disque dur esclave en mauvais état SMART . tapez F1 ...etc Finalement j'arrive sur mon bureau XP , mais dans poste de travail le disque n'apparait pas . Par contre dans le gestionnaire de disque , il apparait " disque N° 2 " 465 GO, non alloué . En faisant clic droit sur les 2 espaces , j'ai le choix : Convertir en disque dynamique - sur l'autre : nouvelle partition Je pense que le disque a un problème , mais je souhaiterais avant qu'il ne lâche définitivement récupérer des données et photos qui s'y trouvent . Auriez une solution pour faire cette récupération , ou au moins pouvoir lire le disque et transférer son contenu sur un autre support ? Il s'agit d'un seagate momentus 5400.6 - 500gb - sata Merci par avance pour votre aide Link to comment
Le Crabe Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Il faut que tu fasses une nouvelle partition mais fait attention à ce que le programme ne formate pas ton disque en même temps ! Sinon, toutes tes données seront perdues. Il faut créer une partition sans formater pour pouvoir accéder aux données. Link to comment
amalris Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Merci pour ta réponse , J'ai le choix entre : Partition principale , ou partition étendue et logique . Quel serait le bon ? Bonne journée Link to comment
Le Crabe Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Fais une partition étendue et logique Link to comment
Recommended Posts