superchauve Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 bonjour le pc low cost de mon fils affiche windows ne repond pas puis ecran blanc puis pc qui fige. je pense qu il arrive en fin de vie. mais peu etre que ce probleme peut se resoudre. merci pour toutes vos reponses Link to comment
Le Crabe Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Il faudrait être un peu plus précis. Quand tu démarres ton PC, tu arrives à te connecter à ta session Windows ? A quel moment le PC se fixe ? Avant ou après la connexion ? Etc. Link to comment
superchauve Posted June 7, 2016 Author Share Posted June 7, 2016 bonjour le pc se connecte sans soucis et au bout de 10mn que je sois sur firefox ou meme dans le gestionnaire de peripherique l encadré "windows ne repond plus apparait . puis l ecran se fige . j ai teste le disque dur apparement ok j ai fais les classiques malwayrebytes et cc cleaner mais le probleme persiste Link to comment
Mreve Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 (edited) @superchauve Salut Ton fils n'aurait pas fait la mise à niveau vers Windows 10 pas hasard ? ^^ Ce genre de problème est souvent lié un problème de compatibilité avec la carte graphique. Il faut qu'il mette à jour le pilote (driver) de sa GPU (carte graphique) ==> DriversCloud Passe une bonne journée Edited June 10, 2016 by Mreve Link to comment
superchauve Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 bonjour .non pas windows 10 mais ta question m a fait penser que mon fils avait telecharger un logiciel de bureau dont je ne saurais dire lequel et que ces problemes sont survenus suite a ce telechargement... mais il l a desinstallé aussitot.. je vais quand meme faire un essai de mise a jour du driver de la GPU.merci Link to comment
superchauve Posted June 11, 2016 Author Share Posted June 11, 2016 ce logiciel etait open office ,immediatement desinstallé.est ce une coincidence ou ce logiciel est il a l origine du probleme Link to comment
Mreve Posted June 11, 2016 Share Posted June 11, 2016 Yep, Non, Open Office ne peut pas être la cause de ce problème Tente un SFC /scannnow : 1) Ouvre l'invité de commande (cmd) en mode administrateur Pour Windows 7 ==> menu démarrer ==> rechercher cmd ==> clic droit ==> ouvrir en tant qu'administrateur Pour Windows 8.1 ==> clic droit sur le menu windows ==> ouvrir l'invité de commande en tant qu'administrateur 2) Dans l'invité de commande : écris SFC /scannow Appuie sur entrée Sinon, regarde si tu ne peux pas restaurer le système à une date antérieur au problème Link to comment
Recommended Posts