Aller au contenu
Site Communauté

Anomalie après sfc /scannow


Duke
Aller à la solution Résolu par Duke,

Messages recommandés

Salut !

Il faut aller dans %windir%\Logs\CBS et ouvrir le fichier CBS.log avec Bloc-notes.

Dans celui-ci, rechercher le terme "Failed" (Edition - Rechercher). Et copier chaque ligne qui contient ce terme, plus la ligne juste au-dessus. Généralement, c'est la même erreur un peu partout (voir à éliminer les doublons).

Par exemple, à partir des lignes :

Session: 30522559_846972727 initialized by client WindowsUpdateAgent.
Failed to internally open package. [HRESULT = 0x800f0805 - CBS_E_INVALID_PACKAGE]

Faire une recherche sur Google, du genre "Failed 0x800f0805 INVALID_PACKAGE". Si juste au-dessus, il y a le nom d'un process (ici : WindowsUpdateAgent), il serait intéressant de l'ajouter aux mots-clés de la recherche si celle-ci ne donne rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire

Ok, merci pour le fichier et désolé d'avoir répondu à côté de la plaque.

Dans ton cas, lances une fenêtre d'invite de commandes en mode administrateur (Ctrl+Maj+clic) et exécutes les lignes suivantes :

Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
SFC /scannow

Dis-nous si ça solutionne ton souci.

Lien vers le commentaire

Re bonjour Le Crabe,

Suite à la réparation via ton tuto et l’exécution avec l'ISO Windows Tech Bech, je n'avais plus de message d'erreur et tout semblait avoir été réparé. Malheureusement, après avoir exécuté à nouveau "sfc /scannow" j'ai eu un message d'erreur ci-dessous :

Capture 13.06.2016.jpg

Lien vers le commentaire
2016-06-13 22:57:22, Info                  CSI    000052e5 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2016-06-13 22:57:22, Info                  CSI    000052e7 [SR] Cannot repair member file [l:19]"Windows Journal.lnk" of Microsoft-Windows-TabletPC-Journal, version 10.0.10586.306, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2016-06-13 22:57:22, Info                  CSI    000052ea [SR] Cannot repair member file [l:19]"Windows Journal.lnk" of Microsoft-Windows-TabletPC-Journal, version 10.0.10586.306, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2016-06-13 22:57:22, Info                  CSI    000052eb [SR] This component was referenced by [l:80]"Package_1785_for_KB3156421~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.1.7.3156421-4364_neutral"
2016-06-13 22:57:22, Info                  CSI    000052ee [SR] Could not reproject corrupted file [l:78 ml:79]"\??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Tablet PC"\[l:19]"Windows Journal.lnk"; source file in store is also corrupted

Cela semble lié à la mise à jour KB3156421.

Essaie de la désinstaller puis relance une recherche des mises à jour via Windows Update.

Sinon, tu peux tester la solution proposée par ce site, apparemment cela semble résoudre le problème : https://www.sysnative.com/forums/windows-update/18121-guide-opencl-dll-corruption-sfc-dism-windows-10-update-1511-th2.html. Attention, crée un point de restauration avant de faire la manipulation, je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait !

Lien vers le commentaire

...Voilà...j'ai essayé les deux méthodes proposées, et aucune des deux ne fonctionnent :(

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a réinstaller W10...

En tout cas, je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu as passé sur mon problème...

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Oui, mon W10 est stable. C'est à cause de la barre des tâches qui était bloquée que j'avais fait un sfc /scannow et que je me suis aperçu de ces maudits messages d'erreur.

Bon ben...tant que mon W10 fonctionne il n'y a donc pas la nécessité de réinstaller :)..et c'est tant mieux !

Bravo encore pour ton site et tes tutos qui sont très clairs :D

Cordialement,

Duke

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut @Duke ;)

Il y a 6 mois j'étais dans le même cas que toi : SFC /scannow m'indiquait des erreurs qu'il n'avait pas pu corriger.

J'ai cherché une solution pendant 2 semaines... sans succès :(
Comme toi, mon PC fonctionnait très bien donc je l'ai laissé tranquille. Après quelques temps, j'ai décidé de ré-installer Windows 8.1 sur le nouveau SSD que j'avais acheté. Depuis ce jours, SFC ne trouve aucune erreur ! :P

Bref, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème (pourquoi ces erreurs ne peuvent pas être corrigées bon sang ? ^^) sans ré-installer mon OS proprement...

Si tu trouves une autre solution je serais content de l'apprendre ;)

Passe une bonne journée :c_happy:

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut Mreve,

J'ai finalement dû effectuer une réparation de W10, en suivant le tuto de notre ami Le Crabe (https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html) avec la méthode N°2 - sans pertes de données.

Et le problème que j'avais lorsque je faisais un sfc /scannow a maintenant disparu.

Cordialement,

sfc.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...