Aller au contenu
Site Communauté

Albums Accessibles...

Messages recommandés

Bonjour les Crabonautes ... J'ai besoin de votre aide ...

Voilà ... J'ai découvert il y a une semaine un logiciel formidable ... "Albums Accessibles" ...

Et évidemment, je n'ai pas résisté ... et me voilà maintenant bêta ... ça, je l'étais...  déjà mais en plus testeur ... ça je l'ai souvent été aussi ...

Alors "Albums Accessibles , c'est quoi ? :

Albums Accessibles:

Certains jeunes utilisateurs se trouvent en grande difficulté lorsqu’ils ne peuvent accéder aux livres ou aux albums « papier » :

• leurs difficultés motrices les empêchent de tenir le livre, de tourner les pages
  • leurs difficultés de lecture les empêchent de comprendre les textes imprimés dans les pages du livre « papier »

« Albums Accessibles » est un programme qui se propose de rendre un peu plus accessibles ces ouvrages en transformant le livre ou l’album en document multimedia adapté.

[...]

Le programme permet d'afficher les images ou pages scannées d'un livre, et d'associer à chaque page un commentaire audio (fichier Wav ou MP3), ou un texte lu par voix de synthèse.

ob_3af8fd_ecran-albums-accessibles.png

Voilà , vous savez tout .... Mais si vous voulez plus de détails :

http://www.lereveil.info/2016/05/albums-accessibles.html

Et pour ma part je m'occupe aussi de mettre en ligne  sur le Réveil les albums rendus accessibles ... après bien sûr autorisation des Auteurs et des  Éditeurs ...

Alors, voilà .... J'ai besoin de votre aide ...  J'aimerais bien que vous testiez également la procédure d'installation et le logiciel lui-même ... et que vous fassiez part ici même de vos remarques et de vos suggestions d'améliorations ... Bernard, le concepteur du logiciel est tout à fait ouvert et réactif ...

Et puis ... Il faudrait qu'un utilisateur lambda ... et peu à l'aise  dans l'utilisation de l'ordi ( ce que vous n'êtes pas  bien sûr :-) puisse disposer d'un tutoriel particulièrement détaillé qui explique  la procédure d'installation ... mais surtout la création de nouveaux albums accessibles ... Bien sûr , je pourrais le faire ... ( Thierry, l'ergothérapeute du groupe s'en occupe aussi mais il est très occupé ) mais comme toujours , je préfère m'adresser à plus compétent que moi dans le domaine et où trouver mieux que dans la Crabosphère ;-) !!!

Alors , si vous voulez vous associer au projet ... 

À votre bon cœur Messieurs Dames ...

@micalement

a.l.s

Modifié par stenanais
Il y a 5 heures, Le Crabe a dit :

Je vais y jeter un oeil ;) 

Je suis en train d'écrire un nouvel article en ce moment et ça me prend pas mal de temps :P 

@Le Crabe Merci déjà de ta réponse ...

Termine ton article, il n'y a ni obligation, ni urgence pour le tutoriel ...

Avec le temps et les cheveux gris j'ai fini par admettre que , oui ... Il faut laisser du temps au temps :c_satisfied: ...

Et surtout , ne le fais que si le projet te séduit et si tu as envie d'y apporter ton grain  ...  non ta plage de sable !!!

@t

alain

Modifié par stenanais
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...