naif Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 (edited) Bonjour, Je tourne en rond et j'appelle au secours. Je souhaite installer windows 7 pro 64 (édition officiel). Lorsque j'installe le DVD dans mon lecteur, après "loadind files", bannière "starting windows", j'ai un écran bleu avec le message d'erreur :" IRQL NOT LESS OR EQUAL " J'ai changé de lecteur J'ai désinstller le driver de ma carte graphique Nvidia 8600 GT. J'ai fait un reset de ma carte mère J'ai fait un "sfc /scannow" pas de problème J'ai fait un chkdsk /f /r pas de problème En réalité le boot sur le DVD ne marche pas: extrêmement gènant. Quelqu'un peut il m'aider Cordialement Edited May 29, 2016 by naif suivre la question Link to comment
Le Crabe Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 Salut @naif, As-tu essayé de restaurer les paramètres par défaut du BIOS ? Aussi, as-tu débranché tous les périphériques USB (hormis le clavier et la souris) de ton PC ? Link to comment
Solution naif Posted June 6, 2016 Author Solution Share Posted June 6, 2016 Bonjour, Oui j'avais restauré les paramètres par défaut du Bios et tous les périphériques USB étaient débranchés. Mais j'ai fini par régler le problème: il s'agissait des barrettes de ram qui ne fonctionnaient pas. D'origine ma machine a deux barrettes de 2 GO chacune.Il y a quelques temps j'ai ajouté deux barrettes supplémentaires de 4 GO chacune soit un total de 12 GO!!!!.Mais depuis cette date je n'avais pas utilisé le lecteur DVD. C'est lorsque j'ai utilisé le lecteur pour installer Win 7 que j'ai eu cette erreur. Merci pour votre aide J'espère que la solution de mon problème servira à d'autres. Cordialement Link to comment
Le Crabe Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Il y a 17 heures, naif a dit : Bonjour, Oui j'avais restauré les paramètres par défaut du Bios et tous les périphériques USB étaient débranchés. Mais j'ai fini par régler le problème: il s'agissait des barrettes de ram qui ne fonctionnaient pas. D'origine ma machine a deux barrettes de 2 GO chacune.Il y a quelques temps j'ai ajouté deux barrettes supplémentaires de 4 GO chacune soit un total de 12 GO!!!!.Mais depuis cette date je n'avais pas utilisé le lecteur DVD. C'est lorsque j'ai utilisé le lecteur pour installer Win 7 que j'ai eu cette erreur. Merci pour votre aide J'espère que la solution de mon problème servira à d'autres. Cordialement Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant Link to comment
Recommended Posts