Jump to content
Site Communauté

ecran bleu DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL ou IRQL NOT LESS OR EQUAL .


naif
Go to solution Solved by naif,

Recommended Posts

Bonjour,

Je tourne en rond et j'appelle au secours.

Je souhaite installer windows 7 pro 64 (édition officiel). Lorsque j'installe le DVD dans mon lecteur, après "loadind files", bannière "starting windows", j'ai un écran bleu avec le message d'erreur :" IRQL NOT LESS OR EQUAL "

J'ai changé de lecteur

J'ai désinstller le driver de ma carte graphique Nvidia 8600 GT.

J'ai fait un reset de ma carte mère

J'ai fait un "sfc /scannow" pas de problème

J'ai fait un chkdsk /f /r pas de problème

En réalité le boot sur le DVD ne marche pas: extrêmement gènant.

Quelqu'un peut il m'aider

Cordialement

Edited by naif
suivre la question
Link to comment
  • Solution

Bonjour,

Oui j'avais restauré les paramètres par défaut du Bios et tous les périphériques USB étaient débranchés. Mais j'ai fini par régler le problème: il s'agissait des barrettes de ram qui ne fonctionnaient pas.

D'origine ma machine a deux barrettes de 2 GO chacune.Il y a quelques temps j'ai ajouté deux barrettes supplémentaires de 4 GO chacune soit un total de 12 GO!!!!.Mais depuis cette date je n'avais pas utilisé le lecteur DVD. C'est lorsque j'ai utilisé le lecteur pour installer Win 7 que j'ai eu cette erreur.

Merci pour votre aide

J'espère que la solution de mon problème servira à d'autres.

Cordialement

Link to comment
Il y a 17 heures, naif a dit :

Bonjour,

Oui j'avais restauré les paramètres par défaut du Bios et tous les périphériques USB étaient débranchés. Mais j'ai fini par régler le problème: il s'agissait des barrettes de ram qui ne fonctionnaient pas.

D'origine ma machine a deux barrettes de 2 GO chacune.Il y a quelques temps j'ai ajouté deux barrettes supplémentaires de 4 GO chacune soit un total de 12 GO!!!!.Mais depuis cette date je n'avais pas utilisé le lecteur DVD. C'est lorsque j'ai utilisé le lecteur pour installer Win 7 que j'ai eu cette erreur.

Merci pour votre aide

J'espère que la solution de mon problème servira à d'autres.

Cordialement

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant :) 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...