Prehistorstyx Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 bonjour à toutes et à tous, tout d'abord, je suis absolument nul de chez nul en informatique, du coup , il faut souvent me répéter plusieurs fois la même chose (non, je ne suis pas sourd) config, java, trucmuch.exe, sont pour moi à la limite du compréhensible au même titre que l’hébreu. mon soucis: j'ai malgré tout un ordinateur, et il faut bien vivre avec suite à cet excellent article trouvé sur un excellent site: https://lecrabeinfo.net/probleme-de-son-convertir-piste-audio-fichier-mkv.html j'ai essayé d'extraire le son AC3 pour passer en DTS j'ai donc téléchargé: Download MKVToolNix Windows installer (64bit) dans un premier temps et l'ai installé puis gMKVExtractGUI.exe. que j'ai placé dans le même répertoire. Mkmerge y compris. lorsque je lance l'extract, il me précise que je n'ai pas MKVtoolnix in the folder il faut dire que l'application a cette appellation: mkvtoolnix-gui je poursuis malgré tout je ne doute de rien en input, je mets le fichier MKV avec plusieurs sons à cela pas de problème. un directory de sortie en output par contre pour le MKVtoolnix directory , lorsque je propose le directory: C:\Program Files\MKVToolNix il me lance: pourriez vous m'aider ? merci Link to comment
Prehistorstyx Posted May 23, 2016 Author Share Posted May 23, 2016 il me lance an error has occured the folder does not contain MKV Toolnix Link to comment
Le Crabe Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 Il ne faut pas que tu touches au bouton Browse en face de MKVToolnix directory ! Il faut le laisser tel quel. Si tu veux spécifier un dossier dans lequel le son de ton MKV sera déposé, il faut que tu cliques sur Browse mais en face de Output Directory. Link to comment
Prehistorstyx Posted May 24, 2016 Author Share Posted May 24, 2016 bonjour, je regarde ce soir et je te dis quoi ^^ il y avait malgré cela un message d'erreur à l'ouverture du logiciel d'extraction. en tout cas merci. Link to comment
Prehistorstyx Posted May 24, 2016 Author Share Posted May 24, 2016 (edited) désolé, le même problème se pose.http://hpics.li/35027dc j'ai mis le lien. merci Edited May 24, 2016 by Prehistorstyx problème à l'insertion sous forme d'image Link to comment
Le Crabe Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Il n'y a rien dans MKVToolnix directory, il faut que tu mettes le chemin vers MKVToolnix. Link to comment
Prehistorstyx Posted May 27, 2016 Author Share Posted May 27, 2016 sauf que lorsque je mets le chemin vers MKVToolnix, il me dit que le répertoire ne contient pas MKVToolnix: j'ai mis une capture d'écran du répertoire et de la réponse lorsque je donne le chemin du logiciel. le fait que ce ne soit pas Toolnix mais mkvtoolnix-gui.exe a t'il son importance ? car sur le site proposé, je n'ai trouvé que cette version. encore merci Link to comment
Prehistorstyx Posted May 29, 2016 Author Share Posted May 29, 2016 Re-, j'ai résolu mon problème en utilisant MKVExtractGUI-2.3.0.0 qui ne demande pas de lien vers le directory. donc extraction opérée, conversion en aac effectuée, je n'ai plus qu'à remettre le sound dans la box ^^ encore merci Link to comment
Mreve Posted May 29, 2016 Share Posted May 29, 2016 Problème réglé, merci @Le Crabe pour la réponse et @Prehistorstyx pour ton retour Pour éviter un déterrage inutile du sujet, on ferme ! Réouverture possible par MP à un modérateur Vous avez un souci similaire ? Créez un nouveau sujet Link to comment
Recommended Posts