Aller au contenu
Site Communauté

Nettoyage de dossiers de migration de W7 à W10

Seagram

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé mes dernières semaines à migrer mes 3 ordinateurs de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10.

A chaque fois, j'ai réactivé le compte "Administrateur intégré", déjà présent dans les anciens systèmes.

Mon constat est que, à chaque fois, au moment de l'initialisation de l'environnement lors de la première ouverture du compte, le dossier C:\Users\Administrateur d'origine a été dupliqué dans un dossier C:\Users\Administrateur.000.
Déjà, merci Microsoft ! car tous les raccourcis sur le bureau de cet utilisateur qui contenaient le chemin du profil sont brisés :-(
Comme s'il n'avait pas été possible de faire l'inverse ? Renommer l'ancien dossier  à la fin de la migration ? Trop simple ???

L'ancien dossier C:\Users\Administrateur reste présent et plus ou moins intact sur le disque dur.

Un examen général du disque montre qu'il reste un certain nombre de dossiers de migration :

• le classique C:\Windows.old qui garde les anciens composants système et certaines applications non migrables (comme Speccy, pourquoi ?)
  • un dossier C:\$WINDOWS.~BT qui semble être l'emplacement des outils de migration eux-mêmes
  • dans C:\Users, un dossier C:\Users\Default.migrated, visible, alors qu'il y a aussi un C:\Users\Default caché
  • et le fameux dossier C:\Users\Administrateur ...

D'où ma question, à ceux qui auraient déjà expérimenté : Est-il possible de supprimer ces anciens dossiers ? Quelles précautions faudrait-il prendre ?

En particulier, peut-on supprimer C:\Users\Administrateur pour faire de la place, et renommer C:\Users\Administrateur.000 en C:\Users\Administrateur pour réparer magiquement les raccourcis ? Ou bien est-ce que ça casse la base de registre ?

Merci de vos lumières et retours d'expérience,

Posté(e)

Honnêtement, je ne sais pas ais à mon avis ça risquerait de créer de nouveau problème si tu renommes les dossiers utilisateurs. Le mieux serait de recréer un nouveau compte utilisateur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...