Claudius91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Modifiant mes dossiers au fur et à mesure de leurs utilisations, je voudrais fusionner 2 macros si c'est possible. Sinon modifier la macro 2 pour que le nombre de lignes transposer correspondent au mois de la feuille (exemple 28 pour février) Je m'explique : la macro N°1 sélectionne dans une colonne le nombre de cellules en fonction du nombre d'heure du mois de l'onglet de la feuille (745 pour 31 jours - 721 pour 30 jours - 613 pour 28 jours) La macro 2 selectionne la colonne de la macro 1 pour la transposer en lignes de 24 colonnes. Sub Macro1() ' ' Macro1Macro ' color Heure ' ' Dim jours As Long Select Case ActiveSheet.Name Case "Janv", "Mars", "Mai", "juillet", "Aout", "Oct", "Dec": jours = 745 Case "Avril", "Juin", "Sept", "Nov": jours = 721 Case "Fev": jours = 673 End Select Dim plage As Range Set plage = ActiveSheet.Range("AL2:AL" & (2 + jours - 2)) plage.Select End Sub Sub Macro2() 'Macro 2Macro Transpose AL vers L lig = 3 For bcl = 0 To 30 Range("AL" & 2 + (24 * bcl) & ":AL" & (24 * (bcl + 1)) + 1).Copy Range("L" & lig).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True lig = lig + 1 Next bcl End Sub Je pense que la modif doit se situer au niveau de la ligne For bcl = 0 to 30 Merci d'avance pour vos réponses Citer
Messages recommandés