lynyrd Posté(e) mardi à 21:08 Posté(e) mardi à 21:08 Bonjour, je veux cloner un SSD avec un Boîtier SSD M.2 nvme Adaptateur m2 Lecteur Disque Dur Externe avec EaseUS Disk Copy, Macrium Reflect ou balenaEtcher, le SSD n'est pas reconnu, il m'indique: Hors connexion (le disque dur est hors connexion car il possède une collision de signature avec un autre disque qui est en ligne) Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 10:49 Posté(e) mercredi à 10:49 Bonjour @lynyrd dans gestion des disques Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque manquant ou hors ligne. Sélectionnez l'option "En ligne" dans le menu déroulant Citer
lynyrd Posté(e) mercredi à 11:15 Auteur Posté(e) mercredi à 11:15 Bonjour calisto06, J'ai appliqué ce que vous indiquiez, mais je suis obligé de partitionner, je ne sais pas avoir le disque dur entièrement ! Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 11:34 Posté(e) mercredi à 11:34 Il faut étendre D pour obtenir un seul espace alloué ou si vous préférez avoir deux partitions pour ne pas mélanger système et données ou installer un deuxième système vous laissez comme ça et vous allouez le reste vous aurez alors deux espaces distincts ce qui peut être avantageux Je vous conseille d'utiliser un partitionneur comme minitool partition wizard tres facile à utiliser http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Citer
lynyrd Posté(e) jeudi à 12:24 Auteur Posté(e) jeudi à 12:24 Le 10/09/2025 à 13:34, calisto06 a dit : Il faut étendre D pour obtenir un seul espace alloué Il ne m'est pas possible d'étendre la partition D ! Citer
calisto06 Posté(e) jeudi à 12:27 Posté(e) jeudi à 12:27 Faites le avec l'outil que je vous ai indiqué Citer
lynyrd Posté(e) jeudi à 12:41 Auteur Posté(e) jeudi à 12:41 il y a 13 minutes, calisto06 a dit : Faites le avec l'outil que je vous ai indiqué Ce n'est pas possible non plus. Citer
calisto06 Posté(e) jeudi à 14:32 Posté(e) jeudi à 14:32 Le disque est en MBR passez le en GPT MBR ne gère pas les disque de grande capacité Citer
lynyrd Posté(e) jeudi à 20:38 Auteur Posté(e) jeudi à 20:38 (modifié) J'ai essayé de cloner le avec Macrium Reflect, j'ai échec de clonage! Je l'ai fait sans application ouverte et le WIFI coupé. Modifié jeudi à 20:39 par lynyrd Citer
calisto06 Posté(e) hier à 06:57 Posté(e) hier à 06:57 Ce message indique un probleme de corruption de données ou de probleme sur le disque source Verifiez son etat avec crystal disk info version portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Citer
lynyrd Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Verifiez son etat avec crystal disk info Voici l'état du disque. je n'arrive pas à mettre le nouveau disque dur de 4T en une seule partition. Je fais étendre Citer
calisto06 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Vous avez un disque noté en prudence, sélectionnez le disque noté comme défectueux dans Crystal disk info et postez une capture écran Citer
calisto06 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Voilà pourquoi vous ne pouvez pas le cloner Récupérez les données dossiers utilisateurs sur un support USB Pour le disque de 4 to sélectionnez la partition logique avec mini tool partition wizard et clic droit convertir en partition primaire Modifié il y a 14 heures par calisto06 Citer
lynyrd Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Récupérez les données dossiers utilisateurs sur un support USB Qu'est ce que les dossiers utilisateurs ? Citer
lynyrd Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Pour le disque de 4 to sélectionnez la partition logique avec mini tool partition wizard et clic droit convertir en partition primaire je n'ai pas de partition primaire ! Citer
calisto06 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Qu'y a t-il dans la partition logique du disque 3 (que je vous avais d'ailleurs demandé de passer en GPT ) ? Une partition logique ne peut pas être amorçable donc pas accueillir de système Le dossier utilisateur c'est le dossier à la racine de C nommé utilisateur ou user Pour convertir en primaire Modifié il y a 12 heures par calisto06 Citer
lynyrd Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Qu'y a t-il dans la partition logique du disque 3 Rien c'est le nouveau disque dur, le B c'est celui que je veux cloner le dossier utilisateur fait 125 Go, je n'ai pas de clé USB de cette taille. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Dans ce cas dans un premier temps supprimez toutes les partitions du disque de 4 To après l'avoir passé en GPT utilisez formater et NFTS pour le système de fichiers puis ensuite vous pourrez soit laisser une seule partition (pas recommandé) soit en creer d'autres pour vos données https://www.minitool.com/fr/aide-pw/creer-partition.html Citer
lynyrd Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 26 minutes, calisto06 a dit : Dans ce cas dans un premier temps supprimez toutes les partitions du disque de 4 To après l'avoir passé en GPT utilisez formater et NFTS pour le système de fichiers Je l'ai passé en gpt et formaté en NTFS Pour cloner le disque B comment dois-je faire ? Citer
Messages recommandés