Kalavati Posté(e) mardi à 06:43 Posté(e) mardi à 06:43 Bonjour, suite aux recommandations parues dans la newsletter du Crabe début juillet dernier, je m'attelle à la tâche, mais oh! surprise! quand je vais sur windows update pour chercher les mises à jour, je trouve une page blanche, c'est juste écrit en haut : Windows Update... c'est bizarre, non? donc je suis coincée. Merci d'avance pour l'éclairage bonne journée, Catherine/ Kalavati Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 08:30 Posté(e) mardi à 08:30 Bonjour @Kalavati Surement une corruption des fichiers Dans un premier temps il faut redémarrer les services update En invite de commande administrateur copiez collez (cliquez sur enter après chaque commande ) net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver Ensuite net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver Ensuite il faut reinitialiser Windows update ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old Redémarrez Windows Vérifiez les fichiers système https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/ 1 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 02:21 Auteur Posté(e) mercredi à 02:21 Merci beaucoup, je vais essayer... Je vous tiens au courant. Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 09:11 Auteur Posté(e) mercredi à 09:11 Bon ça commence mal...à la deuxième commande , ça coince: C:\Users\Windows10>net stop cryptSvc L’erreur système 5 s’est produite. Accès refusé. ça risque d'être compliqué je pense... Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 10:34 Posté(e) mercredi à 10:34 Il faut executer les commandes en mode administrateur faites des copiés collés 1 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 15:51 Auteur Posté(e) mercredi à 15:51 merci pour votre patience. J'ai bien sélectionné éxécuter en tant qu'administrateur, bizarrement après la première ligne de commande, je n'arrivais pas à coller la seconde donc j'ai recommencé une nouvelle page, après tout a marché jusqu'à l'étape des commandes pour réinitialiser windows update, voir screenshots, là ça a beugué (accès refusé) j'attends vos instructions, encore merci Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 16:54 Posté(e) mercredi à 16:54 Téléchargez et exécutez ce script en mode administrateur à l'aide de PowerShell (clic droit exécuter avec PowerShell) https://gist.github.com/infograpes/b1757d1d7ba0e37633b6ec7e97a1c04b 1 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 17:31 Auteur Posté(e) mercredi à 17:31 j'ai bien trouvé Powershell et je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, puis j'ai fait copier coller avec le lien donné ci dessus, mais là, si je clique droit ça répète le lien, je suis coincée, help! Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 19:19 Posté(e) mercredi à 19:19 Téléchargez et exécutez ce script en mode administrateur à l'aide de PowerShell (clic droit exécuter avec PowerShell) https://gist.github.com/infograpes/b1757d1d7ba0e37633b6ec7e97a1c04b Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 19:22 Posté(e) mercredi à 19:22 (modifié) Ouvrez le script et collez le dans la fenetre power shell voir raw vous copiez collez ce qui est ecrit Modifié mercredi à 19:23 par calisto06 Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 19:25 Auteur Posté(e) mercredi à 19:25 Bonsoir, Vous m'avez redonné les mêmes instructions. Je ne comprends pas comment les suivre pratiquement.... Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 19:26 Auteur Posté(e) mercredi à 19:26 Oui j'ai fait ça mais après? Citer
calisto06 Posté(e) mercredi à 19:40 Posté(e) mercredi à 19:40 récupérez le fichier zip décompressez le et exécutez le script en administrateur Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 20:28 Auteur Posté(e) mercredi à 20:28 pourriez vous svp me faire des captures d'écran montrant la marche à suivre? je suis perdue, je ne sais pas par où commencer, comment m'y prendre Citer
calisto06 Posté(e) jeudi à 10:54 Posté(e) jeudi à 10:54 Quand vous recupérez le fichiez zip vous devez le decompresser dans un dossier à l'aide d'un logiciel de compression comme 7ZIP ou Winrar Ensuite vous obtiendrez le script , vous le selectionnez clic droit ouvrir avec powershell Citer
Kalavati Posté(e) jeudi à 14:59 Auteur Posté(e) jeudi à 14:59 Je le récupère où le fichier zip? Citer
calisto06 Posté(e) jeudi à 18:28 Posté(e) jeudi à 18:28 A droite de la fenêtre "download zip" du github ici https://gist.github.com/infograpes/b1757d1d7ba0e37633b6ec7e97a1c04b 1 Citer
Kalavati Posté(e) hier à 06:59 Auteur Posté(e) hier à 06:59 merci , ça y est ça se décoince, je commence à comprendre la marche à suivre, mais je ne vois pas comment faire tout ça comme administrateur, ça ne me le propose pas. voir ci dessous les captures d'écran des étapes que j'ai suivies. là ça me demande oui ou non si je continue, je dis oui? Citer
Kalavati Posté(e) hier à 07:50 Auteur Posté(e) hier à 07:50 J'ai cliqué N et enter et tout s'est enchainé, les mises à jour se sont débloquées. Maintenant est ce que je reprends les instructions du début: (vu que je n'étais pas allée jusqu'au bout)? Dans un premier temps il faut redémarrer les services update En invite de commande administrateur copiez collez (cliquez sur enter après chaque commande ) net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver Ensuite net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver Ensuite il faut reinitialiser Windows update ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old Redémarrez Windows Vérifiez les fichiers système https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/ Citer
Kalavati Posté(e) hier à 08:00 Auteur Posté(e) hier à 08:00 sinon, Windows Update remarche grâce à votre aide, un immense merci! et bravo pour votre tolérance envers une ignarde comme moi (j'ai 66 ans, donc je m'y suis mise sur le tard...) je retourne à mes moutons, je suis le tuto pour avoir les mises à jour pendant un an de plus à compter d'octobre prochain... affaire à suivre Citer
Kalavati Posté(e) hier à 09:18 Auteur Posté(e) hier à 09:18 SUITE ET FIN: Je ne comprends pas pourquoi mon PC n'est pas éligible à l'offre d'un an de mises à jour pour Windows 10 après octobre prochain... je donne ma langue au chat merci d'avance pour les éclaircissements Citer
Yves B. Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Salut @Kalavati, Si @calisto06 me le permet ? Tu peux forcer l'activation aux programmes ESU de Windows 10. Est-ce que tu as désactivé le service “DiagTrack” ? Si oui, il va falloir le redémarrer. Pour le redémarrer, lance l'Invite de commandes (Admin), et tapes les commandes suivantes (fais un copier/coller), et tu valides : sc.exe config DiagTrack start= auto sc.exe start DiagTrack Une fois le service redémarré, toujours dans l'Invite de commandes (Admin), tu tapes la commande suivante (code), pour vérifier ton éligibilité. reg.exe query "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Windows\ConsumerESU" Tu vérifie la ligne suivante “ESUEligibility”, et voici les résultats possibles : 0 : Inconnu / Fonctionnalité non activée 1 : Non éligible 2 : Éligible 3 : DeviceEnrolled 5 : MSAEnrolled 8 : LoginWithPrimaryAccountToEnroll Comme tu peux le voir sur ma capture d'écran, mon ordinateur est enrollé “ESUEligibility REG_DWORD 0x3” Si ton appareil est éligible, et que ton ordinateur est à jour, et que le service “DiagTrack”est bien activé. Toujours dans l'Invite de commandes (Admin), tu tapes la commande suivante, et tu valides : reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides" /v 4011992206 /t REG_DWORD /d 2 /f Ensuite tu tapes “exit”, et tu valides. Tu redémarres ton ordinateur. Une fois ta session (Administrateur) ouverte, tu lances à nouveau l'Invites de commandes (Admin), et pour vérifier ton statut, tu tapes la commandes suivante : cmd /c ClipESUConsumer.exe -evaluateEligibility Une fois que tu connais ton statut, tu vérifie la clé de Registre, avec la commande suivante (c'est la même que la première), (ça va te donner un retour comme la première capture d'écran) : reg.exe query "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\ConsumerESU" Si tout est OK. Tu vas vérifier les mises à jour, et tu devrais y trouver la possibilité de t'enroller dans le programme ESU. Une fois ton inscription effectué, tu auras le message comme ci-dessous, de la confirmation. Une fois que tu es inscrit tu peux désactiver le service “DiagTrack”. Tiens nous au courant A+ Modifié il y a 19 heures par Yves B. 1 Citer
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