Claudius91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, Après avoir cherché sur internet une solution, je pensais avoir trouvé, mais cela ne marche pas. Mon problème. j'ai des tableaux identiques sur 12 feuilles d'excel, les onglets sont les mois de l'année : Janv, Fev, Mars,......... Je cherche une macro qui selon le mois séléctionne le nombre de cellule correspondant au nombre de jours du mois. Ci-dessous la macro, mais erreur au niveau de la deuxième ligne Sub Macro20() 'Macro20Macro Dim jours As Long Select Case ws.Name Case "Janv", "Mars", "Mai", "juillet""Aout", "Oct", "Dec": jours = 31 Case "Avril", "Juin", "Sept", "Nov: jours = 30" Case "Fev": jours = 28 End Select Dim place As Range Set Plage = ws.Range("B4:B" & (4 + jours - 1)) End Sub Citer
Longaripa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour @Claudius91 Une suggestion : Remplacer ws par activesheet mettre une virgule entre juillet et aout mettre dim plaGe As Range (pas dim plaCe ..) Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Dim jours As Long Select Case ActiveSheet.Name Case "Janv", "Mars", "Mai", "juillet", "Aout", "Oct", "Dec": jours = 31 Case "Avril", "Juin", "Sept", "Nov: jours = 30" Case "Fev": jours = 28 End Select Dim plage As Range Set plage = ActiveSheet.Range("B4:B" & (4 + jours - 1)) plage.Select End Sub Modifié il y a 1 heure par Longaripa Citer
Messages recommandés