Jegg92 Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour à tous, Depuis la mise à jour vers Windows 10, j'ai eu beaucoup de problèmes divers et variés sur mon ordinateur. Je souhaite mettre à jour mon logiciel iTunes mais lorsque l'installation démarre, le message suivant s'affiche : Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur du package. Quel programme dois-je installer pour faire marche le bintz et où le trouver? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 Salut ! Pour les problèmes avec Windows Installer, il faut voir à régler l'heure (si, si, véridique). Si le problème persiste, il faut réparer les fichiers système. Et si le souci est toujours là, utiliser le fix-it de Microsoft. Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 Régler l'heure? Kézako? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Salut JustineGamon, Effectivement, l'horloge Windows doit impérativement être à jour. L'ordinateur détermine les dates de créations, modifications, suppressions de fichiers et répertoires à partir des date et heure de l'horloge système. Les points de restauration, et d'autres fonctions importantes du système vont s'appuyer sur ces informations. La manipulation est toute simple ==> https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/6419?lang=fr Passe une bonne fin de soirée Modifié le 9 mai 2016 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 Les 2 dernières méthodes ne marchent pas, donc je veux bien l'info sur l'heure, même si je perds un peu espoir (Si si c'est moi Jegg92) Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 Salut Justine/Jegg92 (pourquoi as-tu créé un second compte ? ^^) Mon message précédent ne te convient pas ? Tu as besoin de plus de précisions ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 Le 9/5/2016 à 23:22, JustineGamon a dit : je veux bien l'info sur l'heure Ça se passe dans les paramètres de date et d'heure depuis la barre de notifications (en bas à droite, cliquer dessus puis sur le lien). Dans l'onglet Temps Internet, cliquer sur le bouton Modifier les paramètres et faire une mise à jour. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Je rajoute une petite précision : Vérifie bien que la case synchroniser avec un serveur de temps internet soit cochée ! EDIT : Oui en fait, si cette case n'est pas cochée, tu ne peux pas faire de mise à jour comme te l'indique @Le PoissonClown ^^ Modifié le 14 mai 2016 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 Le 13/05/2016 à 17:50, Mreve a dit : Salut Justine/Jegg92 (pourquoi as-tu créé un second compte ? ^^) Mon message précédent ne te convient pas ? Tu as besoin de plus de précisions ? J'avais créé un compte bien sagement avec mon adresse mail. Puis un jour j'ai eu la flemme de retrouver mon mdp et yavait la petite touche Facebook qui me titillait le clic... Mea culpa Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 Le 13/05/2016 à 23:24, Mreve a dit : Je rajoute une petite précision : Vérifie bien que la case synchroniser avec un serveur de temps internet soit cochée ! EDIT : Oui en fait, si cette case n'est pas cochée, tu ne peux pas faire de mise à jour comme te l'indique @Le PoissonClown ^^ Ca change rien hélas... Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 @JustineGamon, est-ce que tu as essayé de désinstaller complètement iTunes puis de le relancer après avoir télécharger le dernier fichier d'installation de iTunes sur le site d'Apple ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 @JustineGamon Pour le désinstaller complétement, oriente toi vers un logiciel spécialisé. Je te conseille Revo Uninstallator (choisir la désinstallation avancée) Passe une bonne journée Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Je l'avais déjà désinstallé, du coup il n'apparaît pas dans la liste REVO Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Il y a 11 heures, Mreve a dit : @JustineGamon Pour le désinstaller complétement, oriente toi vers un logiciel spécialisé. Je te conseille Revo Uninstallator (choisir la désinstallation avancée) Passe une bonne journée Je l'avais déjà désinstallé, du coup il n'apparaît pas dans la liste REVO Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Il y a 3 heures, JustineGamon a dit : Je l'avais déjà désinstallé, du coup il n'apparaît pas dans la liste REVO Oui, forcément ^^ Ré-installe Itunes pour le désinstaller ensuite en profondeur avec REVO Lien vers le commentaire
JustineGamon Posté(e) le 23 mai 2016 Share Posté(e) le 23 mai 2016 Le 21/05/2016 à 15:14, Mreve a dit : Oui, forcément ^^ Ré-installe Itunes pour le désinstaller ensuite en profondeur avec REVO Bah justement, la màj passait par une ré-installation et du coup je ne peux plus le ré-installer #PoisseUltime Lien vers le commentaire
Seagram Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour, Je ne sais pas si mon cas peut aider, mais au cas où ... Moi aussi, j'ai constaté, après migration vers W10, que iTunes ne fonctionnait plus. Comme le module de mise à jour automatique d'Apple me proposait la montée de version, j'ai cliqué sur OK, et là, même message que toi. Après avoir cherché sur les forums et tenté de trouver une solution pour la mise à jour, je me suis résolu à désinstaller et réinstaller. Ce que j'ai fait avec le compte Administrateur intégré, et sans rencontrer de problèmes, dans mon cas. Fais-tu tes manip' avec ton compte personnel avec les droits Administrateur ? ou avec le compte Administrateur intégré ? Ça a peut-être son importance ... Sinon, malheureusement, not all computers are equal <EDIT> En fait, même après être passé en Administrateur intégré, j'avais tenté d'installer la mise à jour sans désinstaller. Ça passait presque, mais ça bloquait sur les messages suivants (retrouvés dans l'Observateur d'événements) : Citation Produit : iTunes -- Erreur 1923. Impossible d'installer le service Service de l’iPod (iPod Service). Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour installer des services système. Produit : iTunes -- Erreur 1920. Échec du démarrage du service Service de l’iPod (iPod Service). Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système. Et juste avant dans les messages, je retrouve aussi : Citation Impossible de redémarrer l’application « C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe » (pid 564) - Le SID de l’application ne correspond pas à celui du conducteur.. </EDIT> Lien vers le commentaire
Seagram Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 Re-bonjour, Pour la petite histoire et ceux qui auraient le même problème, le même genre de gag m'est arrivé avec le navigateur Apple Safari (je sais, pas très fréquent sur Windows, mais utile pour faire des tests en HTML5/CSS3 ...) En tentant de lancer Safari après la migration W10, j'avais des messages d'erreur (pas conservés), donc j'ai tenté de réinstaller à partir du package Safari-Setup-5-1-7.exe pieusement conservé (Apple ne fait plus évoluer la version Windows depuis plusieurs années). Lors des tentatives de réinstallation, les messages étaient les suivants : Citation Avertissement : Échec de détection du produit ‘{C779648B-410E-4BBA-B75B-5815BCEFE71D}’, fonctionnalité ‘Safari’, composant ‘{732AA6C8-DA58-4A2F-B206-7162C4AB0B45}. La ressource ‘C:\ProgramData\Apple Computer\Installer Cache\Safari 5.34.57.2\’ n’existe pas. Avertissement : Échec de détection du produit ‘{C779648B-410E-4BBA-B75B-5815BCEFE71D}’, fonctionnalité ‘Safari’ lors de la demande du composant ‘{A67196C9-4725-4262-A2ED-41EA9AC05929}’ Erreur : Produit : Safari -- Erreur 1706. Package d'installation pour le produit Safari introuvable. Réessayez d'exécuter Windows Installer avec un package d'installation valide Safari.msi. Là aussi, la seule solution opérationnelle a été de passer en Administrateur intégré, de désinstaller, puis de réinstaller. Clairement, les produits Apple cherchent des composants dans C:\ProgramData ou dans %TEMP% que Microsoft n'a pas jugé utile de conserver lors de la migration. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés