Aller au contenu
Site Communauté

Un petit site perso pour aider


PACO83

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un site tout d"abord pour moi car j'en avait marre de chercher les sites de logiciels gratuits sans virus ajoutés.

Puis je me suis pris au jeu et j'ai rassemblé tout ce que j'utilise pour optimiser Windows.

Dites moi ce que vous en pensez ça me fera plaisir.

Lien vers le site : OUSTPC

Modifié par Mreve
Rectification du nom du lien
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @PACO83,

Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton site ! En janvier 2013, ne sachant pas quoi faire de mes journées, j'avais décidé de lancer un petit blog dans lequel je pourrais donner des conseils sur PC, je me disais que ça pourrait toujours aider :) 3 ans plus tard et grâce à vous tous, c'est devenu un site un peu plus gros ^^

Pour revenir à ton site, il est clair et simple d'utilisation. Je te conseille d'ajouter des images, même si ce n'est que pour illustrer, ça permet de rendre tes pages plus attrayantes ;) 

Lien vers le commentaire

Slt. Paco ;)

C'est bien fait, et tu as du courage pour te lancer dans cette "Jungle" mais ça aidera des gens qui ne connaissent rien en informatique, sécurité et autres... Et tout à ton honneur, c'est ça le partage de connaissances Aider avec un grand A.

Mais je rejoins Le Crabe notre Admin. vénéré :D l'illustration est un grand plus pour plus de compréhension, on y va parfois de bon coeur dans nos explications écrites, croyant que tout le monde comprend notre "langage" informatique, mais le lambda qui ne connaît que " Face de Bouc " heuu... :S 

Bon courage à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Slt. Paco ;)

C'est bien fait, et tu as du courage pour te lancer dans cette "Jungle" mais ça aidera des gens qui ne connaissent rien en informatique, sécurité et autres... Et tout à ton honneur, c'est ça le partage de connaissances Aider avec un grand A.

Mais je rejoins Le Crabe notre Admin. vénéré :D l'illustration est un grand plus pour plus de compréhension, on y va parfois de bon coeur dans nos explications écrites, croyant que tout le monde comprend notre "langage" informatique, mais le lambda qui ne connaît que " Face de Bouc " heuu... :S 

Bon courage à toi et bonne continuation.

 Bonjour Roger1 et je suis d'accord avec toi, moi qui qui suit débutant, j'essaie de comprendre cette complexité informatique et quelques images ou photos seraient un plus. Mais j'admire Paco  qui cherche lui aussi à nous aider à comprendre.

Lien vers le commentaire

En fait j'ai fait ce site pour moi car quand je vais chez un amis il y a toujours un Pc en panne et je passe des heures à chercher ce qu'il me faut pour tout remettre en ordre car je n'ai rien sur moi.

Donc au départ c'est un pense bête (que je suis).

En fait je ne cherche pas à faire mieux que des sites super pro comme "Le Crabe" .

J'écoute vos conseils et je mettrai au fur et à mesure des copies d'écran pour que se soit plus explicite.

Merci pour vos encouragement et vos conseils.

Lien vers le commentaire

Salut !

Très sympa sur le fond : je n'ai pas tout lu mais les conseils sont bien à première vue.

Sur la forme, c'est bien d'avoir choisi deux couleurs dominantes. Mais je trouve que le fond animé casse cette unité graphique. Pareil pour le menu par rapport à la page : on a un menu "tout nu", et une page avec une bordure de 3 ou 4 pixels. Ça ne s'accorde pas trop je trouve.

Avec mes encouragements !

Lien vers le commentaire

Ben j'ai été planté à moitié de mon message, un Bug? Sais pas...

Mais voilà la fin : Ceux qui prétendront tout connaître et de se rappeler de tout, sont de gros menteurs!

Un dépanneur sérieux possède parfois plusieurs clés USB avec ce qu'il faut, c'est pas un pense-bête, c'est indispensable!

Perso je possède 2 clés USB identiques avec le max. d'infos, l'une peut te lâcher, tu as une réserve, deux valent mieux qu'une!!

 

Lien vers le commentaire

Salut Paco83,

Pas mal du tout ce site ;)

Je me permet de te conseiller plus que fortement de rajouter le site Assiste.com dans ta rubrique sites intéressants.
C'est véritablement le site web le plus complet et le plus pointu que j'ai jamais vu concernant tout ce qui touche à la sécurité informatique, le respect de la vie privée et l'optimisation de Windows !

Jette aussi un coup d'oeil à CCEnhancer qui permet d'améliorer la liste des applications dont CCleaner peut nettoyer les traces. Je suis sûr que ça va t'intéresser :)
Une option permet d'adapter en fonction de ce qu'il y a sur l'ordinateur pour éviter de ralentir le nettoyage ;)

Bonne continuation

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit :

Sur la forme, c'est bien d'avoir choisi deux couleurs dominantes. Mais je trouve que le fond animé casse cette unité graphique. Pareil pour le menu par rapport à la page : on a un menu "tout nu", et une page avec une bordure de 3 ou 4 pixels. Ça ne s'accorde pas trop je trouve.

Voilà c'est modifié. Merci pour tes observations.

Pour le fond sur écran large je trouve ça super car ça calme le lecteur qui a un problème...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Roger1 a dit :

Perso je possède 2 clés USB identiques avec le max. d'infos, l'une peut te lâcher, tu as une réserve, deux valent mieux qu'une!

Sauf que moi je suis un gros nul et j'oublie toujours les clès USB. Il les faudrait en permanence avec soi. Ce site me permet de retrouver mes outils de dépannage facilement.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mreve a dit :

Salut Paco83,

Pas mal du tout ce site ;)

Je me permet de te conseiller plus que fortement de rajouter le site Assiste.com dans ta rubrique sites intéressants.
C'est véritablement le site web le plus complet et le plus pointu que j'ai jamais vu concernant tout ce qui touche à la sécurité informatique, le respect de la vie privée et l'optimisation de Windows !

Effectivement je viens de passer plusieusr heures à le lire. Incroyablement bien fait. J'ai rajouté.

Lien vers le commentaire
Le 30/4/2016 à 18:52, PACO83 a dit :

En fait j'ai fait ce site pour moi car quand je vais chez un amis il y a toujours un Pc en panne et je passe des heures à chercher ce qu'il me faut pour tout remettre en ordre car je n'ai rien sur moi.

Donc au départ c'est un pense bête (que je suis).

En fait je ne cherche pas à faire mieux que des sites super pro comme "Le Crabe" .

J'écoute vos conseils et je mettrai au fur et à mesure des copies d'écran pour que se soit plus explicite.

Merci pour vos encouragement et vos conseils.

Tu sais, il y a pas mal d'articles sur Le Crabe Info qui sont aussi pour mois des pense-bêtes ! Celui que j'ai longtemps consulté car je ne me rappelais jamais comment faire, c'est pour convertir la piste audio d'un fichier MKV en stéréo (cf : https://lecrabeinfo.net/probleme-de-son-convertir-piste-audio-fichier-mkv.html)

Concernant le côté super pro du site, je te remercie même si je ne me considère que comme quelqu'un qui souhaite juste partager son savoir. Je ne suis pas une grosse écurie comme 01net, cnet... :P

Et je suis complètement d'accord avec @Roger1 :

Citation

Ceux qui prétendront tout connaître et de se rappeler de tout, sont de gros menteurs

On apprend tous les jours et c'est ça qu'est bon :c_wink:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai essayé avec Safari sur Apple, Firefox dernière version et Chrome et c'est pareil.

Je n'ai pas oublier de me connecter à chaque fois.

J'ai créer un nouveau message dans la rubrique Windows appelé "Test" que je peut maintenant éditer mais pas de possibilité de suppression. Donc il faudrait que tu l'enlèves si tu peux.

Message de test à supprimer

Par contre les messages que j'ai fait les jours précédents je n'ai pas la possibilité de les éditer alors qu'il était possible auparavant du type de celui au dessus de ce post.

Ce n'est pas important mais il doit y avoir un paramétrage quelque part dans le système du forum.

@+ 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je sors juste du site OUSTPC que je viens juste de découvrir,  Ce site est super bien fait. Il ne comporte pas des tonnes d'informations que personne ne comprend. Le but de ce site n'est pas la publicité, et il est très clair .

Je pense qu'il est pile poil fait pour les gens comme moi pour qui l'informatique relève de la sorcellerie.

Après visite de ce site, je me sens très rassuré quand à l'avenir de mon ordi, car grace à PACO83 et l'idée qu'il a eu de faire ce site pour partager ses connaissances, j'ai vraiment l'impression d'avoir tous les outils nécessaires pour palier à  mes lacunes. Entre nous, encore faut il que j'arrive à m'en servir. Mais ça c'est un autre problème.

Ce qui est sur, c'est que je me sens maintenant  motivé pour optimiser mon pc, et entreprendre de lui faire retrouver une deuxième jeunesse en n'ayant plus peur d'avoir à télécharger des logiciels infectés, ou proposant de d'installer de nouvelles barres d'outils et autres...

PACO83 , un grand merci a toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...