Perplexus Posté(e) le 29 avril 2016 Share Posté(e) le 29 avril 2016 (modifié) Bonjour. J'ai un portable ACER Aspire, initialement sous Windows 7. Avant de passer à Windows 10, j'ai mis à jour mes pilotes et en particulier le pilote du Touchpad Synaptics : la version que j'ai installée est la 19.0.11.1. Depuis, la touche Alt Gr ne fonctionne plus correctement, et il faut appuyer simultanément sur Ctrl et Alt Gr pour taper par exemple @ ou €. C'est agaçant. Il semble que le pilote de Touchpad Synaptics interfère (mal) avec le clavier. Comme au départ (Windows 7, ancienne version du pilote) le fonctionnement était correct j'ai essayé de revenir à des versions antérieures du pilote du Touchpad, par exemple la v 10.0 10586.0 mais le problème demeure, . Y a-t-il d'autres utilisateurs confrontés au même problème et quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci. Modifié le 11 février 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 avril 2016 Share Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour, J'ai également un Acer Aspire et mon pavé tactile ne me pose pas de problème. Parfois, c'est Windows le fautif. Il suffit de rajouter le clavier anglais puis de le retirer (voir ici). En attendant, tu peux utiliser un logiciel pour le bloquer durant la frappe au clavier : https://korben.info/verrouillez-pave-tactile-lorsque-utilisez-clavier.html Note : Si tu utilises VirtualBox ou Clowfish, le souci peut venir de là. Lien vers le commentaire
Perplexus Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour. Merci pour le tuyau. J'avais déjà le clavier français + le clavier US. En basculant de l'un à l'autre, cela n'a pas résolu le problème. J'ai donc essayé en supprimant le clavier US, puis j'ai installé le clavier anglais (UK). Mais la touche Alt Gr ne fonctionne toujours pas seule. Le problème reste entier. Lien vers le commentaire
Perplexus Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour. Une mise à jour du pilote Synaptics Touchpad en janvier 2017 a résolu le problème : enfin la touche Alt Gr fonctionne comme il faut. Le problème était chez Synaptics : bug dans la version précédente du pilote. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) @Perplexus Merci du retour ! (le sujet était vieux en plus) Passe un bon dimanche. Modifié le 11 février 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 @Mreve oui, très bien, et tu sais ce que je vais faire là? Non... Bien je vais Pâtisser mon Gateau aux pommes qui m'a été retransmit par des Mamy, c'est pas la truc acheté; nan, c'est la cure assurée... Ben oui tu vois, la cuisine et la pâtisserie font parties de mes passions aussi... 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 il y a 1 minute, Roger1 a dit : Bien je vais Pâtisser mon Gateau aux pommes qui m'a été retransmit par des Mamy, c'est pas la truc acheté; nan, c'est la cure assurée... Tu sais ce que ça me rappelle ? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Heu oui, heu... Lien vers le commentaire
Messages recommandés