Aller au contenu
Site Communauté

Votre avis sur le nouveau forum


Messages recommandés

Hé stenanais,

Faut pas trop féliciter etc... Va finir par se prendre pour Cesar notre Admin. xDxD

Faut dire: Ouais c'est bien heu... 

Va m'en vouloir là hein... >:(

Bon, réflexion faite, il est sublîîîme ce site hein! Et l'Admin. aussi ( Ouais bon, les représailles hein! ) :c_sunglasses: Il est Corrrrse...

Lien vers le commentaire

Normand!! Quoi?? :/

Je croyais qu'il était Corse, mais c'est pire encore.... Un Viking!!! Ho my God... xD

Nan, tu fais sacré bon boulot et j'apprécie "très" beaucoup, pour moi tu es " KING CRABS " Notre Admin!

Et c'est pas passer la pommade crois-moi, je préfère ma place... Et en plus, tu es simple, mais parfois un peu trop, personne ne doit te marcher sur la tête, tu es "Notre Admin" 

Agis en tant que tel " Admin=Boss" ok ;)

 

Lien vers le commentaire

Moi vous voyez, je ne suis pas Français, je suis Belge :P

Ho, j'ai entendu beaucoup d'histoires sur les Belges et dont certaines " Tous les Belges sont des cons!" oui! De la part de Français...

Ma réponse? Des cons y'en a partout, mais vous êtes plus de 6x plus nombreux que nous,alors n'oubliez jamais qu'il existe dans votre pays plus de cons que toute la population Belge réunie...

Nous avons nous aussi nos lettres de noblesse!

Mais depuis plus de 40 ans, je sillonne la France, je connais mieux la France que le lambda Français, du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest et j'y ai un tas de potes et dans les moindres villages...

Des mentalités différentes, mais que des gens charmants... Puis " Héééé le Belge "xD c'est :x

Malgré cet "Eurofoutoir" qu'on nous a imposé, je suis resté un "Patriote" mais ça se perd ...

La Belgique est divisée, mais moi j'habite un patelin à 25mn. de Valenciennes et de Maubeuge, un tas de Français restent et bossent chez-nous, vous êtes en tête des étrangers de Belgique, le saviez-vous? Ben oui c'est vrai!

Ils disent " La France reste mon pays de coeur, et je l'aime, mais je n'y retournerai pas..." Donnez moi la réponse!

Ils ont appris ce qu'était "Rigoler" de tout! Notre mentalité n'est pas pareille, vous vivez tous avec un parapluie bien enfoncé, ben pas nous!

Oui, je suis Belge Francophone, mais pour moi, la langue Française reste une priorité absolue, mais je ne peux me rendre compte que de sa décadence et ce à mon grand regret...

Bien voilà vous savez maintenant... :D

 

Lien vers le commentaire

@Le Crabe xD

Non! Pas dut tout coincés et de nulle part d'ailleurs, et on fait très bon ménage, aucuns soucis de ce côté...

J'ai un tas de potes Français aussi bien de France qu'en Belgique, mais chez-nous tu vois on tourne tout à la rigolade, même nos problèmes! C'est ce qu'ils disent tous.

De toute façon, j'habite à 20mn de Valenciennes et de Maubeuge, je suis Francophone et voilà,et comme on dit " Quand la France a chaud, la Belgique transpire... " :D Puis nous sommes quelque part liés par un passé, c'est notre ami Jules qui a tracé les frontières car chez nous y'avait des peuples Gaulois mais quelque peu "Hostiles" à son régime ( Savait pas rigoler le Jules ) et c'est ainsi que sont nées "Belgica" et Franca! L'a fait des murs partout ce con! Sinon, c'était un grand pays unique!

C'est ainsi que sont nés des gens comme Mreve, racistes etc... xDxD

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

^_^ Jules, de toute façon, il nous prends pour aussi fous les uns que les autres (c.f. Astérix).
Oui, moi aussi j'ai remarqué que les Belges sont plus décontractés que les français.

Oui Le poisson Clown, mais en réalité je suis plus souvent en France qu'en Belgique et je suis toujours branché sur RTL France, et je compatis sincèrement!!

Comment, oui comment peux-t-on laisser aller un tel pays, oui, un tel pays, savoir faire, technologie et autres, unique, à ce qu'on connaît actuellement? 

Pour moi, ce n'est que mon avis bien sur, Eurofoutoir!! Y'a tout qui fout le camp bordel... Et on ne bouge pas, on dit rien!!

Solidarité... Où es-tu?

Je suis scandalisé...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

^_^ Jules, de toute façon, il nous prends pour aussi fous les uns que les autres (c.f. Astérix).
Oui, moi aussi j'ai remarqué que les Belges sont plus décontractés que les français. suis scandalisé...

il y a 48 minutes, Mreve a dit :

Si tu ne connais déjà pas, je te conseille France INTER au lieu de RTL ^_^

Évitons que cette discussion ne dérive en débat politique (ce n'est pas le lieu)

Je connais, France Info aussi, 107.7 etc... Mais j'adore ce "Monstre d'ingéniosité" qu'est Laurent Gerra et puis incontournables " Grosses têtes";)

Lien vers le commentaire

@Roger1

J'accroche moins France Info et RTL :c_tongue:

En tout cas, il me semble bien que Laurent Gerra soit venu quelques fois sur France Inter ;)
Ce que j'aime bien avec cette radio c'est que les programmes sont pour la plupart (chacun ses goûts ^^) de très bonne facture, sans pour autant être élitiste.

A vrai dire, je fais partie des rares personnes de mon âge à écouter la radio (et je n'ai toujours pas réussi à convaincre mes amis d'en faire de même ^^). Mais y'a pas à dire, France Inter m'apprend vraiment beaucoup de choses ! :P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Tout à fait exact Mreve, et bon heu il m'arrive même de suivre des radios qui ressemblent à la ARTE à la TV, on en apprend des choses formidables, je suis un grand curieux! Et tu as bien raison de pousser tes amis dans ce sens, aux actualité tu n'apprends même pas le tiers de ce qu'on peut te fournir en radio...

Lien vers le commentaire

Je ne regarde presque jamais la TV mais c'est vrai qu'il y a toujours des émission intéressantes (notamment sur ARTE).
C'est bien difficile de leur faire changer leurs habitudes d'autant que "l'écoute de la radio" est assez familiale. J'ai donc été bercé dedans depuis que je suis petit. J'écoute la radio parce que mes parents l'écoute également.
Très rares sont mes ami(e)s qui ont des parents qui écoutent de façon régulière la radio...


 

Lien vers le commentaire

Je suis comme @Mreve, je ne regarde (quasiment) plus la TV. Elle ne me sert que pour regarder des films.

La dernière fois c'est un docu sur France 2 je crois, "L'après Hilter", c'était cool. Ça nous a montré la grande bonté des états-uniens qui - sans arrière pensée aucune - nous ont si gentiment aidés :c_wink:

Lien vers le commentaire

@Le Crabe Ah-là-là ! Nos amis ricains… On leur doigt beaucoup ! :P

La TV et la radio m'énervent prodigieusement. C'est devenu un flux continu de mauvaise qualité et qui ne se prête pas forcément à ce qu'on est en train de faire. Je préfère amplement ça au bruit du monde.

Edit : mais ça ne veut pas dire que je dédaigne le podcast et le replay/catch-up TV, au contraire.

Modifié par Le PoissonClown
Petite note positive
Lien vers le commentaire

@Le Crabe

Idem, la TV c'est pour les films ! :c_wink:

@Le PoissonClown

C'est un peu radical comme position non ?
A la TV comme à la radio, il a toujours des programmes intelligents et de bonne qualité (sur France Inter/Culture et ARTE notamment :P) mais effectivement, ils sont marginaux...
Tous les médias ne sont pas comme BFM TV ou NRJ (encore heureux !)

PS : Très sympa ce Noisli ! Tu as trouvé ça par hasard ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mreve a dit :

C'est un peu radical comme position non ?
A la TV comme à la radio, il a toujours des programmes intelligents et de bonne qualité

Pas d'accord. Ok, il y a du bon et d'ailleurs j'y pioche à postériori ce que je trouve d'intéressant. Mais c'est pas la peine de me parler de programmes, je les trouve tous mauvais.

Pour moi, ça n'est pas radical. C'est juste le flux incessant sur lequel on n'a aucun contrôle qui me pose problème. Je suis beaucoup mieux informé à partir de mes sources sur le Net, que je filtre. Et quand tu filtres tout ce qui ne t'intéresse pas, à la fin, il te reste juste et seulement ce qui t'intéresse. T'as plus qu'à télécharger ça sur ton MP3 et l'écouter dans la journée, quand tu veux, où tu veux… Tu peux même faire "retour" et "avance rapide" !

J'ai trouvé Noisli dans les commentaires d'un article de Korben.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Mhhmm, pas d'accord non plus ! ^^
Après, on écoute sans doute pas la même chose et nos centres d'intérêt ne sont forcément pas les mêmes donc ma réponse est un peu biaisée ; je veux quand même donner mon avis ^^

Pour l'actualité "géo-politique" je m'informe grâce au 7-9h de France Inter. Les animateurs ne sont pas stupides ; tout au contraire, ils sont pertinents et l'information est bien traitée. Je ne dis pas que je crois tous ce qu'ils vont raconter (loin de là !) mais je pense que la fiabilité est là.
Oui, c'est exactement ça, il faut piocher dans ce qui est intéressant. Tout ce qui est sur France Inter ne m’intéresse pas. Je dois sélectionner. J'aime bien certains chroniqueurs donc j'écoute leur programme et je suis à peu près certain d'y apprendre des choses intéressantes.
Quand tu dis que c'est juste le flux incessant sur lequel on n'a aucun contrôle qui me pose problème, je suis d'accord dans l'absolu. Mais ça n'est pas parce qu'un programme ne t’intéresse pas qu'il est forcément inintéressant ^^
Sur France Culture par exemple, il y a une émission sur la Philosophie qui est de très bonne facture. Je ne l'écoute que très rarement car ce n'est pas mon domaine de prédilection et que je préfère largement le domaine scientifique. Pourtant, je ne vais pas critiquer ce programme simplement parce qu'il ne m’intéresse pas et qu'il est diffusé à la radio. Non ? Il y a sûrement des personnes qui sont ravies de l'entendre.
Tu comprends ce que je veux dire ? La flux incessant d'information permet à tous de trouver quelque chose et je ne vois pas en quoi c'est mal.

Moi aussi, à vrai dire, je m'informe sur Internet mais ce n'est pas pour autant que je dénigre la profession des journalistes (c'est un peu ce que tu fais quand tu dis que tous les programmes sont mauvais...)

Au plaisir de te lire :c_happy:


 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Slt. les gars ;)

Dans un sens, c'est Mreve qui a raison, mais dans l'autre cas, Le Poisson Clown a raison...

Il y a des reportages formidables à la radio, ils invitent des sommités tels que des Profs d'université, et bien d'autres...

On en apprend des choses... Mais, ce n'est pas la tasse de thé des gens de la TV...

Je dois avouer que je suis aussi très "Radio" car je n'ai pas souvent l'occasion de regarder la TV!

Mais parlons-en de cette TV, on vous repasse des trucs débiles et démodés, nouveau nom " SERIES " puis "PUB" puis " RE-Série" et ainsi de suite...

Pour moi la TV c'est "Arte" ou " TV5 Monde" ou "Discovery" qui ne s'amuse pas à la pub, mais des reportages formidables et "Comment c'est fait" Tout! Oui tout sur la fabrication de n'importe quoi, que se soit matériel ou alimentaire, ben je tombe souvent sur le cul!

Donc là, la radio n'a pas sa place, on voit comment c'est fait! Le visu est important, à la radio ça ne passerait pas!

Pour le reste, de la daube, leurs TV à la con!

Pour ma part, c'est radio d'un côté et TV de l'autre...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le Crabe a dit :

La dernière fois c'est un docu sur France 2 je crois, "L'après Hilter", c'était cool. Ça nous a montré la grande bonté des états-uniens qui - sans arrière pensée aucune - nous ont si gentiment aidés

Oui mais voilà le hic...

Quand le Bosh a envahi tout le monde, je passe les détails xD

Il savait que détruire ( comme en 14/18 ) ne servait à rien, et au contraire, il allait avoir besoin des infrastructures industrielles "Intactes" il n'a rien détruit en arrivant chez-nous...

Et qui c'est qui a tout détruit? Qui c'est qui a rasé des villes entières? Ben les alliés tout simplement... Bombardements etc...En 1945 ils n'ont laissé que ruine et désolation derrière eux!

Mais là où tout le monde se plante, c'est que nous avons du payer ces chers Ricains, ils n'ont rien fait gratos, nous avons du payer leurs pertes, faut pas rêver!

Qui? Maintenant a relevé l'Allemagne après guerre? Ben US, ils ont parfaitement bien compris que l'Allemagne est le pivot central de l'Europe! Si elle tombe, se sera l'effet "Domino" tout le reste croule...

J'ai lu un livre un jour, d'un éminent reporter qui a connu cette guerre et le titre est "On ne gagne pas la guerre à coups de canon..." 

On nous met en couleur à la grosse brosse, on ne nous dira jamais la "Vraie" vérité...

Non, les Ricains ne sont pas ceux qu'on nous montre dans les films, une véritable nation d'enfoirés, ils se prennent pour les maîtres du monde...

Il y a trop à dire à ce sujet...

Lien vers le commentaire

@Roger1

Oui je te rejoins sur point. La radio est radicalement opposée à la TV dans la mesure où il n'y a pas d'images. Les animateurs doivent capter l'attention. A la radio, si l'animateur n'est pas pertinent et ne s'exprime pas bien, on décroche. A la TV, ils peuvent se permettre de diffuser un fait-d'hiver inintéressant avec un présentateur inintéressant mais quelques images chocs et riches en émotions car ils savent que les gens vont rester scotchés devant.
Pour moi, il y a un gouffre entre la radio et la TV.
Pour prendre un exemple qui m'a marqué. A la télévision, on voit (trop) souvent un journaliste, devant la porte d'un bâtiment (bien souvent un lieu de pouvoir), qui nous dis qu'il se passe quelque chose derrière lui. Ouah c'est fou ! Mais qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir ça ! Le journaliste ne sert strictement à rien ! On est simplement en train de regarder une porte fermée et un pingouin qui raconte des Lapalissades ! En tout cas, à la TV ils ont trouvé la technique pour appâter le public.
 ---- ---- ---- ----

Il n'empêche qu'on était bien content que les Américains soient là pour nous aider à reconstruire...
 

il y a une heure, Roger1 a dit :

une véritable nation d'enfoirés, ils se prennent pour les maîtres du monde...

Pas tous, ne généralise pas Roger !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

C'est pas croyable ce que les jeunes actuels peuvent rêver, ho les States ^_^

Je les comprends, tous nos petits génies se barrent là-bas car de par chez-nous on ne leur offre pas la moindre chance...

Ils ne sont pas tous ainsi, j'en suis certain, mais dans le tas dis-moi alors qui sont les bons et qui sont les mauvais?

C'est pas croyable " Ils nous ont aidé à reconstruire" oui, mais à quel prix? Une monstrueuse dette, notre PIB n'arrive même pas à payer les intérêts annuels.

Brave mec ce GI Joe hein? Oui pourtant Hiroshima... C'est bien lui qui a fait péter la bombe et tu le crois réellement quand il te dit que c'était nécessaire pour terminer cette guerre etc... Petite larme là! Foutaises! 

Je passe bien sur sur toutes les saloperies commises au Vietnam..

Si la bombe avait pété sur une île déserte Hirohito aurait bien compris le message, mais non, il fallait connaître réellement ce dont était capable cette chose, un test en temps réel et par la même occasion montrer par là à Staline la puissance US, car juste après guerre, tout le monde s'attendait déjà à la 3ème guerre, qui est devenue froide heureusement... Et ne rêvons pas trop, elle est toujours bien là!

D'où la naissance de l'OTAN, mais! Dirigé par eux... C'est pas pour rien que De Gaulle les a flanqué dehors de France en 1966, ils se sont implanté chez nous ( Merci du cadeau Charles...xD) pour une durée de 7 ans, ben c'est un gros 7 ans, car ils sont toujours là et n'ont pas l'intention de s'en aller... http://www.ina.fr/video/I04329970

Les guerres sont voulues et nécessaires, la véritable solidarité entre humains s'instaure "Le mal engendre le bien" il n'y a qu'en cas de catastrophe qu'elle se déclenche chez l'humain, 5 ans après guerre c'était déjà fini... Tel est l'humain.

Leur façon de voir les autres pays du monde est dictatoriale, l'intérêt national passe avant l'humain!

Réponds à cette question " Pourquoi avoir voulu la mort de Sadam et de Kadhafi?" Ils ont pour ça armé ceux contre qui ils se battent aujourd'hui ( la France y est présente d'ailleurs et paie le prix fort pour ça...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...