Aller au contenu
Site Communauté

Divers soucis, (Windows Media Player 12 et liens)


Etienne Wantz-Schmitt

Messages recommandés

Bonjour a tous, Je vient de trouver ce site la alors je tente ma chance ^^. Donc, depuis 2-3 jour déjà, plus précisément après une mise a jour via Windows Update (J'ai omis de le précisé mais je suis sous Windows 7 Intégral x64) , de WMP 12 quand je veux le lancer je reçois le message d’erreur :     Avez vous une solution ? J'ai essayer des choses que j'ai trouvé sur d'autre forum mais aucun résultat... Mon second soucis est que tout les lien obtenu via Skype ne s'ouvre pas via quand je clic dessus, j'ai essayer de réinitialiser le programme internet par défaut (utilisant Google Chrome). Je ne pense pas trouver d'autre explication que de l'expliquer de cette manière la, désolé de ne pas pouvoir être plus clair. J'espère que vous pouvez m'aider ;p.

Lien vers le commentaire

Salut Etienne, Je suis allé voir du côté des forums de Microsoft pour le problème avec le Lecteur Windows Media et quelqu'un a apporté une solution, essaie-la et dis moi si ça marche ! Le problème est que la version du fichier wmp.dll inscrite dans le Registre n'est pas la même que celle qui est installée dans Windows. Voilà comment résoudre le problème : Mettre à jour la version du Lecteur Windows Media

  1. Assure-toi que le Lecteur Windows Media est bien fermé
  2. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "cmd"
  3. Clique droit sur l'invite de commandes et fais "Exécuter en tant qu'administrateur"
  4. Dans l'invite de commandes, saisis la commande suivante et appuie sur Entrée : UNREGMP2.EXE /UPDATEWMPVERSION
Si ça ne fonctionne pas, on va ré-enregistrer le fichier wmp.dll dans le Registre :
  1. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "cmd"
  2. Clique droit sur l'invite de commandes et fais "Exécuter en tant qu'administrateur"
  3. Dans l'invite de commandes, saisis la commande suivante et appuie sur Entrée : regsvr32 wmp.dll
Si ça ne fonctionne toujours pas, on va désinstaller/réinstaller le Lecteur Windows Media : Désinstallation :
  1. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
  2. Parcoure l'arborescence jusqu'à "Fonctionnalités multimédias" et décoche la case en face de Lecteur Windows Media
Réinstallation :
  1. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
  2. Parcoure l'arborescence jusqu'à "Fonctionnalités multimédias" et coche la case en face de Lecteur Windows Media
Tiens moi au courant !
Lien vers le commentaire

Ta solution pour Windows Media Player à fonctionner mais j'ai du effectué la solution 1, sans changement, j'ai ensuite suivi la 2eme, et la toujours aucun changement, mais la je sais pas pourquoi mais j'ai refait la 1er et la, miracle sa marche O_o. Merci beaucoup, je préfère utiliser WMP car je peux le contrôler avec le PAD sur mon clavier, contrairement a VLC ou a d'autre. ^^ Par contre, j'ai essayer de regarder de mon coté pour les soucis de liens, j'en suis venu à remarquer que même les liens dans l'aide Microsoft Windows n'ouvre pas mon navigateur internet. Je me suis dit, peut-être un soucis avec internet explorer, je me suis attelé a le lancé, mais j'ai remarquer qu'il n'était nulle par dans mon menu démarré, je suis allez dans le menu  des "Fonctionnalité Windows" à activer ou désactiver, me disant que j'avais du le désactiver vu que je utilisai pas, mais pourtant, il est coché et installée, je ne l'avais finalement pas touché, j'ai essayer de l'enlever et de le remettre, mais sans résultat.   Si tu pourrais encore m'aider pour sa ^^. Et un vraiment gros merci pour mon soucis WMP, t'es un chef ^^.

Lien vers le commentaire

Pour ton problème avec l'ouverture des liens, est-ce que tu as essayé de changer le programme par défaut pour l'ouverture des pages internet ? Pour savoir comment faire : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-program-access-computer-defaults#1TC=windows-7 Temporairement, définis un autre navigateur pour ouvrir les pages (ex : met Internet Explorer si tu utilises Firefox) pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Bonjour j'ai le même PB. J'ai essayé les différentes solutions sans succés.

Citation
  1. Assure-toi que le Lecteur Windows Media est bien fermé
  2. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "cmd"
  3. Clique droit sur l'invite de commandes et fais "Exécuter en tant qu'administrateur"
  4. Dans l'invite de commandes, saisis la commande suivante et appuie sur Entrée : UNREGMP2.EXE /UPDATEWMPVERSION

Si ça ne fonctionne pas, on va ré-enregistrer le fichier wmp.dll dans le Registre :

  1. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "cmd"
  2. Clique droit sur l'invite de commandes et fais "Exécuter en tant qu'administrateur"
  3. Dans l'invite de commandes, saisis la commande suivante et appuie sur Entrée : regsvr32 wmp.dll

Si ça ne fonctionne toujours pas, on va désinstaller/réinstaller le Lecteur Windows Media : Désinstallation :

  1. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
  2. Parcoure l'arborescence jusqu'à "Fonctionnalités multimédias" et décoche la case en face de Lecteur Windows Media

Réinstallation :

  1. Ouvre le menu démarrer ou l’écran d'accueil et tape : "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
  2. Parcoure l'arborescence jusqu'à "Fonctionnalités multimédias" et coche la case en face de Lecteur Windows Media

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...