Bernard PAUTAL Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonjour Ami Le Crabe, Suite à un orage, mon PC a laché. J'en ai construit un autre avec Windows 8.1 et j'ai mis en second disque dur l"ancien que j'ai récupéré. Ce disque est muni de XP. Le bios de la nouvelle carte mère permet de choisir le disque de démarrage. Mais, lorsque je sélectionne le disque XP, un écran bleu (typique de MS-DOS) apparaît au bout de quelques instants. J'ai essayé de réinstaller XP, mais cet écran apparaît au milieu de l'installation! Y-a-t'il une solution? Merci de ta réponse, B PAUTAL Link to comment
Le Crabe Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonjour Bernard, Si j'ai bien saisi, tu as deux disques durs sur ce nouveau PC. Sur le 1er, tu démarres sur Windows 8.1 et sur le 2nd, tu voudrais démarrer sur Windows XP. Est-ce que tu as le temps de voir le message d'erreur et le code erreur qui s'affiche en bas de l'écran bleu ? Si oui, est-ce que tu peux m'en faire part ? Link to comment
Bernard PAUTAL Posted December 15, 2015 Author Share Posted December 15, 2015 Bonjour Ami, Non, je n' ai pas le temps de voir le message. Au lancement, on voit la fenêtre normale XP, et aussitôt une page bleue avec plein de texte et de code! Cette fenêtre disparaît tout de suite et le PC reboote. A plus Link to comment
Bernard PAUTAL Posted December 15, 2015 Author Share Posted December 15, 2015 Bonjour Le Crabe, Pas de réponse à mon problème? A plus, Bernard Link to comment
Recommended Posts