Aller au contenu
Communauté

message reboot and select proper boot device

alexandry34

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j ai un petit soucis. mon pc a ce message quand je l'allume :" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ". j ai donc mis un cd de reparation windows 8.1 et il a afit le diagnostic et  m a refusé la reparation. j ai donc essaye de faire une restauration et ce message est apparu :" le lecteur ou windows est installé est verouillé. deverouillé le. " auriez vous une idee s'il vous plait. mon pc est un acer M3985 .

merci pour vos reponses.

sandrine 

Posté(e) (modifié)

En retirant ton disque de ton PC de bureau et en le branchant sur un de tes ordinateurs portables, il apparaitra dans la gestion des disques.

Tu pourras alors voir sous quel système de fichiers il se trouve et l'analyser.

Modifié par zelandonii
Posté(e)

bonsoir desolé du retard mais j ai dû m'absenter. je viens de démonter le disque dur pour voir le modele. je vous le mets en photo. je vais essayer avec une cle usb et je reviens vers vous si j ai dû mal à le faire si cela ne vous embêtes pas. merci à vous pour vos solutions. bonne soiree

20250802_204910.jpg

Posté(e)

je l'ai, déjà  remis . ma question va paraitre bête mais le téléchargement  du mini Windows 10 pour booter dessus se télécharge sur mon ordi portable et ensuite je mets tout sur la cle usb ou bien je telecharge de suite tout sur la clé usb ?

Posté(e)

bonsoir je viens d'essayer de démarrer mon ordi avec la cle usb mini windows 10. j ai eu install files en boucle. au bout d'un moment j ai enlevé la clé afin de voir dans le bios s'il démarrait sur la cle usb ou bien le disque dur et au moment de  rallumer l'ordi  , l'écran s'allume et s'éteint de suite alors qu'il fonctionnait correctement. (pas de signal). auriez vous une idée s'il vous plait?

Posté(e)

Ok donc il faut refaire la clé médicat avec Rufus et ces réglage MBR pour le partitionnement , BIOS (ou UEFI SCM) pour le système et NFTS pour le système de fichier 

rufus legacy.PNG

Branchez la clé et appuyez sur la touche du boot menu de votre PC (là il faut faire une recherche pour savoir ) et vous devriez voir la clé proposée comme support bootable 

• Plusser (+1) 1