asterx Posté(e) vendredi à 18:12 Posté(e) vendredi à 18:12 Bonjour a vous tous et au Staff de Crabe info. J'ai été étonné de trouver dans ma boîte mail des news de crabe info. Ça faisait longtemps. 😉 Cependant j'aurais aimé pouvoir sélectionner les supports qui m'intéresses. Car je suis carrément anti Windows ! Ca me donne de l'exema rien que d'entendre son nom. Pourquoi me direz vous ? Bah c'est pourtant simple à comprendre ! Bill le Gaté est un génocidaire en puissance tout comme zuker le man de fb. En ces temps de dissidence politique, il est temps d'avoir conscience de nos actions et a qui on donne la main ! Si vous êtes prêt à mettre votre main dans la gueule d'un requin ou d'un crocodile, c'est votre problème d'insouciance qui est en jeu. En ce qui me concerne ainsi que de plus en plus de gens, nous avons opté pour une certaine liberté de communication mais aussi une sécurité de nos données et du piratage informatique grâce à Linux. Pour ceux qui auraient encore des aprioris avec linux et ça programmation, sachez qu'il y a Crabe info pour une communauté d'échanges entre humains et pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre il y des IA pour vous aider à réaliser tous ce que vous souhaitez instantanément. Bref. Tout est une histoire de conscience et de responsabilité encore une fois. Enfin, je suis heureux de recevoir des news de Crabe info si seulement je ne recevais que celles sur l'os de Linux. Voilà voilà, c'est toujours un plaisir de vous accompagner dans vos recherches de solutions. Prenons soin les uns des autres. Bye. ✨ 1 1 Citer
zelandonii Posté(e) vendredi à 19:24 Posté(e) vendredi à 19:24 (modifié) Bonsoir @asterx, C'est une proposition à lui faire. @Le Crabe. Je suis également pro Linux mais je ne vois pas en quoi Bill Gates est un génocidaire ? Modifié vendredi à 19:27 par zelandonii 2 Citer
Le Crabe Posté(e) lundi à 12:40 Posté(e) lundi à 12:40 Salut @asterx, C'est une bonne idée de pouvoir sélectionnier une thématique pour la newsletter. Malheureusement c'est quelque chose que je ne vais pas pouvoir proposer dans l'immédiat car ça demande pas mal de taf au niveau du code et aussi plus de travail, et je n'ai pas tout le temps des news à donner sur Linux, étant donné que mon sujet premier c'est (encore) Windows. Mais je me note ça dans ma todo ! 1 1 Citer
JW28 Posté(e) lundi à 12:50 Posté(e) lundi à 12:50 Le 27/06/2025 à 21:24, zelandonii a dit : Je suis également pro Linux mais je ne vois pas en quoi Bill Gates est un génocidaire ? +1, avec leur Fondation Bill et Melinda Gates investissent des milliards de Dollars pour installer de pompes en Afrique, des WC secs en Inde, et j'en passe. Bill Gates ne s'occupe plus de Microsoft depuis longtemps. Et oui, Microsoft est devenu comme Alphabet (Google) et les autres des machines marketing fort désagréables dans notre société d'hyper-consommation. Avec un PC si on peut faire la nique à Microsoft en adoptant Linux, on tombe de Charybde en Scylla de toutes façon avec nos téléphones portables qui tournent aver Google Androïd ou Apple OS ! Moi je suis passé à Linux/Zorin car mon PC encore fringant ne passait pas Windows 11. Depuis 1 an. En double boot Win10/Zorin. Mais depuis et après quelques ajustements (mes data sont sur séparées de Windows sur un SSD D: en NTFS accessible par Linux et donc communes Win/Zorin). J'ai beaucoup été aidé par le forum Zorin français et je ne regrette pas. Maintenant j'utilise Zorin pour 99% de mes besoins. Mais pour le développeur raw de mes photos je n'ai pas trouvé mieux que DxO Labs qui ne fonctionne que sous Windows, hélas... Mais là, je triche un peu !! Et oui, j'aimerais bien que le Crabe, dont les articles sont très intéressant et "helpfull", fasse une newsletter spécifique Linux aussi... Bonne continuation à tous Citer
zelandonii Posté(e) lundi à 18:36 Posté(e) lundi à 18:36 Ça ne répond toujours pas à ma question @JW28. Pourquoi Bill Gates est un génocidaire ? 1 1 Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 17:16 Posté(e) mardi à 17:16 Donc investir dans des équipements pour aider les populations pauvres serait un génocide @JW28? Vous avez une définition curieuse du génocide, à moins que vous n’adoptiez des théories complètement farfelues issues du complotisme QAnon toutes démontées par un examen de la réalité Citer
asterx Posté(e) mardi à 17:33 Auteur Posté(e) mardi à 17:33 Il y a 22 heures, zelandonii a dit : Ça ne répond toujours pas à ma question @JW28. Pourquoi Bill Gates est un génocidaire ? C'est incroyable qu'en 2025 et avec votre informatique, vous ignorez encore les poisons injectés par cet homme dans les pays des l'hémisphère nord et Sud ! D'ignorer ces conférences, sa descendance et ces valeurs. Ça contribution avec l'OMS et fizer. J'allucine complètement ! Finalement vous allez me faire changer d'avis ! Vive le génocide. Bannissez moi du groupe si vous le souhaitez. Je préfère encore ça que de lire vos com ! Citer
asterx Posté(e) mardi à 17:39 Auteur Posté(e) mardi à 17:39 Je ne suis pas Qanon ou d'autres réseaux complotistes. Je fais mes propres recherches. Je m'intéresse à ce qu'on veut mettre dans mon corps par coercition. Et surtout par coercition ! Je ne souhaite pas en dire plus Face à votre lobotomie. Bonne continuation. Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 18:22 Posté(e) mardi à 18:22 (modifié) il y a une heure, asterx a dit : C'est incroyable qu'en 2025 et avec votre informatique, vous ignorez encore les poisons injectés par cet homme dans les pays des l'hémisphère nord et Sud ! D'ignorer ces conférences, sa descendance et ces valeurs. Ça contribution avec l'OMS et fizer. J'allucine complètement ! Finalement vous allez me faire changer d'avis ! Vive le génocide. Bannissez moi du groupe si vous le souhaitez. Je préfère encore ça que de lire vos com ! Ce qui est incroyable c'est de lire ce que vous écrivez et le "je fais mes propres recherches " ahurissant et qui montre juste que vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour juger si une affirmation en la matière est fausse ou vraie Nous sommes sur un forum informatique ou la science a sa place et pas les élucubrations d'un complotiste qanon Pour information j'ai une formation en biochimie et en biologie donc je sais parfaitement comment les vaccins fonctionnent Par ailleurs comment se fait il que vous répondiez en tant que @JW28 les doubles comptes sont prohibés ici Choisissez celui que vous voulez conserver et nous supprimerons l'autre Modifié mardi à 18:41 par calisto06 1 2 Citer
zelandonii Posté(e) mardi à 19:10 Posté(e) mardi à 19:10 (modifié) Il y a 1 heure, asterx a dit : C'est incroyable qu'en 2025 et avec votre informatique, vous ignorez encore les poisons injectés par cet homme dans les pays des l'hémisphère nord et Sud ! D'ignorer ces conférences, sa descendance et ces valeurs. Ça contribution avec l'OMS et fizer. J'allucine complètement ! Finalement vous allez me faire changer d'avis ! Vive le génocide. Bannissez moi du groupe si vous le souhaitez. Je préfère encore ça que de lire vos com ! Il a dû créer de vrais charnier en Afrique alors. Bizarre, même l'ONU n'a jamais rien remarquée... Il a donc mis le directeur de l'OMS dans sa poche ?! Par contre, comploter contre les vaccins reste un tant soit peu cohérent si on est complotiste, mais je ne vois toujours pas en quoi le fait d'installer des pompes à eau et des toilettes sèches fait du couple Gates un responsable de crimes contre l'humanité. Modifié mardi à 19:11 par zelandonii 1 1 Citer
Delta Posté(e) hier à 00:16 Posté(e) hier à 00:16 (modifié) hello, de Bill Gate, je sais pas, je me prononce pas car je ne sais pas... Mais bon, de Zucker de FB, là je donne pas tord, vus certains de ses agissement et obligation pour utilisé sont réseau social de merde. Limite et même c'est clair sur sont atteinte a la vie privée.. Celui qui n'aura pas assez de recule tombera dans le panneau et les effets ne se feront ressentir que bien plus tard... La population qui tombera dans le panneau est tristement les plus jeunes, les Ado et les jeunes adultes encore trop crédule Modifié hier à 00:19 par Delta Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 14:02 Posté(e) hier à 14:02 Hello! Pour la bascule éclairée vers Linux, j'approuve. Quelle distribution conseilles-tu @asterx ? Q4OS est ce que j'ai trouvé de mieux pour les ex-windowsiens sur de petites configs. Winux, Lubuntu/Xubuntu ou ZorinOS Lite m'ont posé quelques soucis de stabilité au fil du temps. Cela dit, je parle de matos fabriqué pour faire tourner du Windows. Qui fabrique du hardware fait spécifiquement pour Linux, déjà ? Ah personne. Elle est là, je pense, la limite dans cette "dissidence politique". Mais favoriser des boites qui vendent des PC sous Linux après vérification sérieuse, c'est déjà mieux que rien si l'on a le budget. J'avoue qu'à part TUXEDO Computers en Allemagne, je n'ai pas de ref. en tête. Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 14:11 Posté(e) hier à 14:11 Bon, pour des modos, je vous trouve bien insistants pour alimenter ce off-topic alors allons-y : Pour les "élucubrations d'un complotiste qanon" sur l'empoisonnement de la population : La fondation a bien financé et finance encore les plus gros industriels de l'agro-chimie dans des projets déversant de grandes quantités de pesticides, et enfermant les agriculteurs dans un marché captif via les OGM, notamment en Afrique, où cela contribue à la famine (Le Monde Diplomatique, juin 2022 p.9). 414 millions de dollars pour l'AGRA, parts importantes chez Monsanto, Coca-Cola… C'est quand-même assez obvious. Les sources, les articles sont pléthoriques, et l'essentiel est exposé dans l'ouvrage "L’art de la fausse générosité, la Fondation Bill et Melinda Gates" chez Actes Sud (2019), peut-être que tous ces auteurs sont complotistes qanon, eux aussi ? Toujours est-il que ça m'a pris 3 min de recherche. Mais j'ai probablement loupé des choses que Mme Calisto06, sachante de biochimie, elle, sait. Merci de nous épargner l'ambiance des réseaux de jeunesse twitterienne, qui interdisent de penser par soi-même à grands coups d'anathèmes et de préjugés. Il y a 19 heures, zelandonii a dit : Il a dû créer de vrais charnier en Afrique alors. Bizarre, même l'ONU n'a jamais rien remarquée... Le 27/06/2025 à 19:12, asterx a dit : génocidaire en puissance Il a écrit "en puissance". Aussi bizarre que tu ne saches pas que lui et Zuk sont eugénistes (Bill et sa famille surtout), ils affirment ouvertement souhaiter une diminution de la natalité mondiale, mais comme ce sont des philanthropes, paraît-il qu'il faudrait leur accorder toute notre confiance. La fondation a d'ailleurs investi des millions en R&D pour fabriquer une puce sous-cutanée contraceptive contrôlable à distance, et persistante dans le temps, jusqu'à 16 ans aux dernières nouvelles. Mais prudence, ça paraît tellement énorme que c'est peut-être encore une invention de complotistes chez FuturaScience, RFI, BFM, LePoint, et tellement d'autres ! Au secours ils nous envahissent ! Citer
calisto06 Posté(e) hier à 14:35 Posté(e) hier à 14:35 (modifié) Oui bien sur ce gros pavé pour nous prouver une adhésion à des théories complètement loufoques Donc un type qui a des fondations destinées à aider les pauvres serait eugeniste y a pas comme un paradoxe ? Il n’y a aucun complot mondial visant à réduire la population car l’intérêt financier des milliardaires est de continuer à vendre et à produire, or si on diminue le nombre de consommateurs leur richesse va diminuer Pour ce qui est des vaccins et de leur utilité et fonctionnement oui je me targue d’en savoir davantage que d’autres puisque ça faisait partie de ma formation Modifié hier à 14:39 par calisto06 1 Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 15:01 Posté(e) hier à 15:01 il y a une heure, calisto06 a dit : Oui bien sur ce gros pavé pour nous prouver une adhésion à des théories complètement loufoques Pavé sourcé. C'est vous qui voulez parler de ça ou tout d'un coup, lorsqu'on apporte du solide, ça devient indigeste ? Un paradoxe, encore ! Mince alors ! il y a une heure, calisto06 a dit : Pour ce qui est des vaccins et de leur utilité et fonctionnement oui je me targue d’en savoir davantage que d’autres puisque ça faisait partie de ma formation Formation où l'on apprend avec certitude que Pfizer est blanc comme neige, et même Billou ! Mais oui ! Vous savez quoi ? Vu que la discussion est close d'avance, c'était quoi le plan derrière ce hors-sujet ? On est sur un forum de discussion ou sur un recueil de dogmes ? 1 Citer
calisto06 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Donc le rapport entre les vaccins Pfizer et les pompes à eau de Bill gates est ? Il suffit de réfléchir 2 minutes pour se rendre compte qu'il n'y a aucun complot genocidaire et qu'une diminution de population irait à l'encontre des intérêts des milliardaires qui font leurs fortune à l'aide des consommateurs 1 Citer
asterx Posté(e) il y a 43 minutes Auteur Posté(e) il y a 43 minutes Le 27/06/2025 à 21:24, zelandonii a dit : Bonsoir @asterx, C'est une proposition à lui faire. @Le Crabe. Je suis également pro Linux mais je ne vois pas en quoi Bill Gates est un génocidaire ? Je me dois de vous informer. https://radiovolume7.com/?p=2250 Citer
Messages recommandés