57mimile Posté(e) mercredi à 20:04 Posté(e) mercredi à 20:04 Bonsoir, Pour continuer à se servir de W10 après la fin du support , j'ai entendu parler de 0patch. Lien : https://blog.0patch.com/2024/06/long-live-windows-10-with-0patch.html Quelqu'un a-t-il un avis sur cette alternative ? Merci pour votre retour.
calisto06 Posté(e) jeudi à 09:48 Posté(e) jeudi à 09:48 Bonjour @57mimile c'est un abonnement annuel https://windows.developpez.com/actu/359726/Windows-10-beneficiera-de-cinq-ans-de-support-supplementaire-grace-a-0patch-puisqu-en-octobre-2025-Windows-10-recevra-sa-derniere-mise-a-jour-de-securite-gratuite-de-la-part-de-Microsoft/ 1
Yves B. Posté(e) jeudi à 14:57 Posté(e) jeudi à 14:57 Salut @57mimile, Malgré que mon ordinateur soit 100% compatible avec Windows 11, je préfère demeurer sous Windows 10. J'utilise 0patch depuis plusieurs mois déjà, et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant, d'ailleurs ce matin j'ai reçu 26 “patches” de sécurité. Tu peux installer 0patch (version gratuite), et tu recevras certains “patches” qui vont couvrir des failles “zero-day severe”, mais pas autant que la version Pro (voir ci-dessous) : Il n'y a aucun ralentissement du système. A+ 2
57mimile Posté(e) jeudi à 17:29 Auteur Posté(e) jeudi à 17:29 Merci pour les retours. Je pense que 0patch est une bonne alternative pour conserver W10 en toute sécurité. Je souscrirai en temps utile en septembre un abonnement "pro" : 25 euros par an n'est pas excessif ... Si d'ici là une autre solution se présente, je finaliserai mon choix. Encore merci à calisto06 et Yves B. et bonne soirée 4
Delta Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Le 22/05/2025 à 16:57, Yves B. a dit : Malgré que mon ordinateur soit 100% compatible avec Windows 11, je préfère demeurer sous Windows 10. hello, petite incursion, simple question, pourquoi ??? Rester sur W10 alors qu'un pc est 100% compatible W11 pour un pc non compatible, ok mais quand il est 100% compatible je trouve cela un peut bête de payer pour un programme sommes toute inutile Modifié il y a 22 heures par Delta petites erreurs facilement corrigible 2
57mimile Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Mon PC Acer date de 2017, donc totalement incompatible avec W11 (pas de TPM, secure boot, etc...). Selon Flyby11, l'installation de W11 serait possible, mais mon W10 marche bien et je tiens à le conserver. Bonne journée. 1
Yves B. Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut @Delta, Il y a 18 heures, Delta a dit : simple question, pourquoi ??? Rester sur W10 alors qu'un pc est 100% compatible W11 Pour l'avoir essayé en machine virtuelle, il y a de cela quelques mois... ça n'a pas été impressionnant, la stabilité n'y était pas, l'Explorateur de fichiers qui était beaucoup plus lent et était très instable (“freeze” à la chaîne!), plus de clics pour effectuer des opérations qui en demandaient moins dans Windows 10, et je pourrais en ajouter d'autres, mais je vais faire court, un seul mot : stabilité Et, il y a déjà des scripts disponibles pour activer le ESU de Windows 10 gratuitement. A+ P.S. : La machine virtuelle disposait de beaucoup de mémoires vives, le tout sur SSD NVMe, et i9-9980HK. Modifié il y a 4 heures par Yves B. P.S. 1
Monteau13 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Hello. Si je peux me permettre... Suite à de nombreux conseils judicieux de notre ami @Delta, j'ai monté mon PC de course à base de I9-13900k sur une CM MSI Mag Z790 Tomahawk Max Wifi avec 64 Go de Ram. J'ai installé Win 11 IoT Entreprise LTSC 24H2 - Build 26100.1457 ( je ne fais jamais les mises à jour immédiatement... j'attends toujours un peu) et je n'ai jamais rencontré de souci avec Win11. 1
Delta Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Salut @Delta, Pour l'avoir essayé en machine virtuelle, il y a de cela quelques mois... ça n'a pas été impressionnant, la stabilité n'y était pas, l'Explorateur de fichiers qui était beaucoup plus lent et était très instable (“freeze” à la chaîne!), plus de clics pour effectuer des opérations qui en demandaient moins dans Windows 10, et je pourrais en ajouter d'autres, mais je vais faire court, un seul mot : stabilité Et, il y a déjà des scripts disponibles pour activer le ESU de Windows 10 gratuitement. A+ P.S. : La machine virtuelle disposait de beaucoup de mémoires vives, le tout sur SSD NVMe, et i9-9980HK. Hello, je peut t'assurer que tout cela est terminer ... Tu peux re essayer... du moins ma version! j'utilise W11 depuis ouff ... Et je t'assure que j'ai pas des multiples clics a faire pour effectuer x et y opérations, je n'ai pas de freeze a répétition le pc est stable, aussi stable que W10 et tu me connais, je suis sur mon pc pour les dépannages, les jeux et divers pendant 18h d'affilé. Si j'avais ce que tu mentionne je ne serait pas rester sur W11 j'ai des pc non compatible des petit I7 4700 MQ embarquer dans un MSI GT70 20 D qui tourne avec W11 sans soucis j'ai aussi un petit I3 xxx avec a peine 4 Go de ram (il est un peut plus lent mais sa se comprend mais reste stable) comme version j'ai la 22h2 poto @Yves B. ré essaie, je vais pas t’envoyer dans les choux volontairement tu me connais après si tu n'aime pas, c'est chacun sont choix et je respecte Modifié il y a 2 heures par Delta
Messages recommandés