Aller au contenu
Communauté

Maj Windows Defender (+suite d'un autre sujet)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @calisto06 et merci de m'avoir répondu !!

J'ai des problèmes avec Windows Defender plus précisément les définitions de l'antivirus qui ne se mettent pas à jour automatiquement dans windows Update !! Je dois toujours le faire manuellement !!

Précision : Windows Defender dit qu'il se met à jour (avec la date et l'heure) mais dans windows Update les définitions ne se mettent pas à jour si je ne fais pas une recherche de MAJ Windows...

Que puis-je faire ??

Merci !

Voici le lien qui mène à l'autre sujet en question :

Modifié par carine262000
ajout lien + Précision
Posté(e)

Bonjour @calisto06 !

J'ai fais DISM très récemment (à cause de mon ancien problème dont j'ai mis le lien) qui m'avais réparé des erreurs mais ça n'avais rien changé à mon problème de MAJ des définitions !! J'ai eu les problèmes à peine le PC configuré autant dire depuis le tout début !!

Voulez-vous quand même que j'y refasse ou est-ce inutile comme je le pense ??

Merci !!

Posté(e)

Dans ce cas tentez une réparation sans pertes de données à l'aide d'un iso de la même version 

Vous cliquez sur le set up et le système se réinstalle par dessus lui même 

Posté(e)

Bonjour @calisto06

Désolée pour le temps que j'ai mis à vous répondre !!

Je me prend pas mal la tête avec votre proposition car je l'a trouve trop compliquée (et radicale) pour moi... J'avais déjà tenté une fois et j'avais pas pu aller jusqu'au bout je sais plus pourquoi !! J'ai lu plusieurs tuto mais je comprend pas tout et au bout d'un moment je décroche... En plus je crois qu'il y a plusieurs façons de faire les réinitialisations...

A l'époque ou je n'osais pas trop demander de l'aide sur le forum j'utilisais ccleaner qui m'avais dépanné plusieurs fois mais je sais aussi que il n'est pas toujours conseillé en particulier pour la base de registres...

Je sais pas trop quoi faire pour le moment !!

Est-ce que si je me décide à faire ce que vous me proposez ça écrasera la restauration d'usine inclu dans le PC ??

Puis-je prendre quelques jours pour réfléchir ??

Merci d'avance pour votre compréhension !!

Posté(e)
il y a 52 minutes, carine262000 a dit :

Est-ce que si je me décide à faire ce que vous me proposez ça écrasera la restauration d'usine inclu dans le PC ??

Non la partition usine n'a rien à voir avec la partition système et c'est la réparation la plus conservatrice que je vous propose 

Cette réparation sans pertes de données répare le système sans supprimer quoi que ce soit https://www.chantal11.com/2015/11/reparer-installer-windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ 

Posté(e)

Bonsoir et merci @calisto06 !

Merci pour le lien !!

J'ai 2 questions : 

1-Est-ce que le lien c'est pour que je vois un exemple ou c'est le tuto que vous me proposez de suivre ??

2- Le tuto date de 2015 et j'avoue que ça m'inquiète de cliquer sur les liens dans ce sujet... Est-ce sans risque niveau détournements des liens ??

Merci et bonne soirée !!

Posté(e)

Bonjour @calisto06

J'ai bien réfléchis et je suis ok pour suivre votre proposition !! Et désolée si je pose des questions cons, je suis une personne très anxieuse et parfois ça me joue des tours, je réfléchis mal et me pose trop de questions et du coup je pose des questions cons (et/ou qui peuvent sembler cons) !! 

J'ai envie de me lancer mais j'attends juste que vous me confirmiez que c'est toujours ok pour vous de m'aider ??

D'après ce que j'ai compris on peux télécharger l'ISO et l'exécuter comme une application, tout simplement ?? Et j'en déduis que c'est pas risqué de cliquer sur des liens qui datent d'il y a 10 ans... Oui sinon vous me l'auriez dit !! Et que le lien que vous m'avez donné c'est pour suivre le tuto et pas pour me montrer un exemple comme je l'ai cru à un moment donné !!

Par avance je vous remercie et j’attends de vos nouvelles et encore désolée de poser des questions cons !!

Posté(e)

Bonjour @calisto06

Alors voilà ou j'en suis... J'ai formater ma clé usb fat32 en ntfs en suivant les consignes sur les tutos en partant de votre lien pour créer une image système...

Mais quand je veux créer l'image sur la clé (neuve) il me met encore un message d'erreur... Pouvez-vous m'aider ?? Je vous joint une capture...

Merci !

Capture d’écran (25).jpg