Aller au contenu
Site Communauté

modifier un mot de passe utilisateur


alost78

Messages recommandés

Bonjour et tous mes voeux. Ma fille vient d' installer W10 sur son PC et elle rencontre un problème de mot de passe. A l'ouverture de W10 son profil s'affiche et il ne lui est pas demandé de mot de passe; contrairement au nouveau profil que je viens de créer, par contre W10 ne s'ouvre pas. On a accès à ses données au moyen des touches Ctrl+Alt+Suppr. Comment faire pour modifier son mot de passe sans connaître le mot de passe précédent ? Désolé si la question a déjà été posée mais je viens juste de me présenter sur le site et ne l' ai pas encore parcouru en long en large et en travers. Merci par avance AL

Lien vers le commentaire

Merci mais cela ne solutionne en rien mon problème. D'accord je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr pour avoir accès à l'écran ce qui ne m' avance pas car je n' ai toujours pas la main pour saisir le mot de passe. La case rectangulaire blanche où il faut saisir le code secret n' existe pas. A suivre AL et merci encore

Lien vers le commentaire

Bonjour Al, il faut paramétrer un mot de passe pour la session de ta fille, le plus simple et le plus rapide c'est de demander à Cortana ! A coté du logo Windows, il y a une zone dans laquelle il y a écrit demandez moi quelques chose, dans cette zone tu tape simplement: "mot de passe" et tu clique sur le premier choix proposé (tout en haut). et tu arrive rapidement dans la fenêtre qui te permet de modifier le mot de passe pour la session de ta fille, en remplissant le formulaire, a noter que tu as deux choix soit un mot de passe de connexion soit un code pin de connexion, il suffit de suivre les formulaires après avoir cliquer sur le bouton modifier, souvent on te demandera de saisir l'ancien Mdp s'il n'y en avait pas avant tu laisse vide. Mais avant de suivre ces petites manip promet moi de te noter le mot de passe a un endroit sur afin qu'il ne soit jamais oublié. NB : si sur ce pc tu n'a qu'une session et que celle ci n'est plus accessible il sera difficile pour de t'aider.. @+ 20.100

Lien vers le commentaire

Bonjour, L' autre profil créé, Adm123 - mais qui ne doit pas être un profil administrateur contrairement à ce que je pensais - s'ouvre normalement et j' ai accès à tout W10 sauf que les dossiers de ma fille n' y sont bien entendu pas rattachés. Il faut que je cherche comment rattacher tous ses dossiers et fichiers sous ce profil Adm123. Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut alost78, Pour redéfinir un mot de passe sur un compte utilisateur existant, tu dois d'abord te connecter à Windows sur un compte administrateur. Une fois connecté sur ce compte administrateur, ouvre le panneau "Gestion de l'ordinateur" (appuies sur les touches Windows + X). Dirige-toi vers Outils système > Utilisateurs et groupes locaux > Utilisateurs depuis le panneau latéral. Clique droit sur le compte utilisateur de ta fille puis sélectionne "Définir le mot de passe...". Clique sur "Continuer" puis entre le nouveau mot de passe pour le compte utilisateur.

Lien vers le commentaire

Merci mais, c'est le code secret de ma fille qui est administrateur dont elle ne se souvient plus. Il semblerait - mais je n'étais pas présent au moment où elle a lancé l'installation - qu' aucun code ne lui ai été demandé à ce moment là. D' ailleurs lorsqu' on lance l'ouverture de sa session en W10 il est indiqué bienvenue et on a pas la main pour saisir un code secret (le pavé rectangulaire blanc) les étoiles tournent et la session ne s'ouvre pas. S'en suit un écran noir. Par contre avec le compte utilisateur que j' ai créé j'accède à W10 sans problème. Mais si je veux modifier qqch ça me demande le code administrateur que nous n' avons pas. Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire

Connecte toi sur la session du compte utilisateur sur lequel tu peux accéder à Windows 10 et suis les étapes que j'ai indiquées. Tu n'as pas besoin de connaitre l'ancien mot de passe pour en définir un nouveau si tu passes par le panneau "Gestion de l'ordinateur". Teste comme ça mais en te lisant j'ai l'impression que ça ne va pas résoudre le problème, la session utilisateur de ta fille semble endommagée... Tiens nous au courant, on trouvera des solutions !

Lien vers le commentaire

Ah oui tu dois avoir la version Famille et non la Pro c'est pour ça. Dans ce cas, voici ce que je te conseille : 1/ Crée un nouveau compte utilisateur au nom de ta fille (avec les droits admin) depuis le Panneau de configuration ou Paramètres 2/ Connecte-toi sur ce nouveau compte utilisateur 3/ Ouvre l'Explorateur Windows, rends-toi dans C:\Users et repère le dossier correspondant à l'ancien compte utilisateur de ta fille 4/ Attribue-toi tous les droits possibles sur ce dossier (tu peux t'aider de ce tutoriel où j'explique comment s'attribuer tous les droits sur un dossier : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html#suppression-des-fichiers-et-des-dossiers-gwx) 5/ Une fois que tu as accès au répertoire, copie tous les fichiers/dossiers personnels de l'ancien compte et colle-les dans le répertoire de ton nouveau compte

Lien vers le commentaire

Bonsoir, quelques nouvelles de mon problème. J' ai fini par créer un nouveau compte utilisateur ou je me suis donné des pouvoirs d' administrateur ce qui m' a permis de changer le MDP de ma fille à l' ouverture de sa session Windows. Maintenant je saisis donc son MDP mais la session ne s' ouvre toujours pas... Elle va donc accéder à ses différents dossiers avec le compte que j' ai créé. ça fonctionnera de cette manière. Encore merci de votre aide. Je garde précieusement les coordonnées de ce site où je ne manquerai pas de revenir un jour ou l' autre. A + AL

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...