Aller au contenu
Communauté

Windows 11 et Avast Cleanup

sylvie49160
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire la conversion Windows 11 sur mon PC et je me pose la question de l'intérêt de conserver Avast Cleanup que j'utilise depuis plusieurs années : qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, Windows me propose de supprimer les fichiers de l'installation précédente (26Go) : que dois-je faire ?

Merci pour votre aide toujours précieuse.

Sylvie.

Posté(e)

Bonjour @sylvie49160 vous pouvez supprimer cet outil le nettoyage intégré Windows suffit pour un usage normal 

Si votre PC fonctionne correctement vous pouvez supprimer les fichiers qui permettent de revenir à une installation antérieure Windows 10

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour Calisto06,

Merci pour la réponse et par ailleurs, dois-je supprimer les fichiers de l'installation précédente (26Go), ce que Windows me propose de faire ?

Bon après-midi,

Sylvie

Posté(e)

Bonjour ! :c_satisfied:

D'un avis personnel et par les recommandations globales, avoir un utilitaire additionnel de la sorte n'est plus vraiment utile depuis l'intégration de la solution maison de Microsoft.

En principe, par défaut, l'assistant stockage gère automatiquement le nettoyage. Si vous voulez voir ça de plus près et faire une revue des paramètres, voici deux pages d'aides qui pourront vous aider :

Lien 1 (Microsoft)

Lien 2 (Crabe Info)

Parallèlement, j'ajouterais à la dernière réponse envoyée par Calisto, qu'il peut être préférable de créer un point de restauration dans le cas où une potentielle déconvenue pourrait arriver avec votre nouvelle installation. Question de prévention.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce point, le tutoriel indique : "par défaut, Windows crée automatiquement des points de restauration chaque semaine et juste avant des évènements système importants comme l’installation ou la désinstallation d’un logiciel, d’une mise à jour de Windows ou l’installation d’un pilote."

Dans ce cas, pour quelle raison est-il nécessaire de créer manuellement un point de restauration ?

Merci et bon dimanche,

Sylvie.

Posté(e)

Bonjour,

Désolée mais je n'avais pas compris !

Je viens de créer le point de restauration donc, maintenant, tout doit se faire automatiquement ?

Très bonne journée,

Sylvie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...