Aller au contenu
Communauté

smtp orange avec thunderbird


naif
Aller à la solution Résolu par Longaripa,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

CaptureSMPT3.png.fc671bb69657e6e130c694b3da709bb6.pngBonjour,

J'ai un gros souci depuis 8 jours et je m'en sors pas. Aussi je fais appel à la communauté pour essayer de trouver une solution.

Depuis 8 jours je ne parviens plus à envoyer de mails avec Thunderbird que j'utilise depuis des années.

chaque essai me renvoie un message:

capture 1

Mon serveur SMPT orange:

capture 2

Version Thunderbird 128.7.1 esr

j'ai modifié le port en mettant 587, j'ai vérifié le pare feu dans la livebox: il est "moyen, j'ai stoppé mon NORDVPN, j'ai stoppé l'antivirue Win 11 Rien n'y fait je suis toujours dans l'impasse.

Avec Thunderbird je reçois mes mails, je les vois également dans mon compte Orange Mail. Le 3900 contacté m'indique que les SMPT in et out sont au vert et qu'il ne connait pas l'application Thunderbird

Que puis je encore faire pour trouver la solution ?

Merci pour votre aide et vos conseils (comme à chaque fois)

smtp.PNG

Modifié par calisto06
confidentialité
Posté(e)
Il y a 21 heures, zelandonii a dit :

Est-ce que ceci peut t'aider ?

Bonjour,

d'abord merci pour ta réponse.

Mais malheureusement j'avais déjà vu cela mais problème non résolu donc toujours présent.

J'ai adressé un message à Abuse (orange) au cas où mon SMTP serait bloqué. En effet à chaque fois mon envoi est refusé par le serveur d'envoi.

La réception des mails ne semblent plus me poser de problème après réorganisation de la boite mail sur mon PC (thunderbird) et mon Ipad (Mail)

J'attends demain l'appel du 3900 pour éventuellement trouver la solution.

Ce problème intervient après une intervention d'Orange dans mon secteur.

Bonne soirée et je te tiens au courant

Posté(e)
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Alors ?

Bonjour,

ce matin j'ai changé mon adresse IP (Livebox) et surprise je peux envoyer des mails à partir de mon IPAD.

Toutefois sur mon PC avec Thunderbird cela ne passe pas.

la différence entre mon IPAD et mon PC: le serveur sortant: sur mon IPAD ->IMAP, sur mon PC ->POP. J'ai essayé de mettre mon PC sur IMAP mais il me répond pas d'accès au serveur !

Sur mon IPAD je n'ai pas de choix puisque la config du serveur se fait automatiquement sur IMAP !

voilà où j'en suis (pour le SMTP c'est une erreur de frappe)

Bonne journée

 

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, zelandonii a dit :

Réinitialise les paramètres réseau de ton PC.

et je fais comment ?

Pour l'orthographe de SMPT c'est uniquement dans le message qu'elle existait

  • Perplexe 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Donc le fait de remplacer SMPT par SMTP n'a pas résolu le problème ?

Bonjour,

et oui, le manque d'attention de ma part à entrainé que je lisais à chaque fois SMTP pour SMPT et c'est tout à l'heure en relisant chaque message et en vérifiant au fur et à mesure que l'erreur m'est apparue :huh: (je mérite des claques!!)

conclusion: tout est rentré dans l'ordre

Je te remercie pour ta patience mais également @Longaripa pour sa clairvoyance

Je te souhaite une bonne journée et encore merci

 

  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...