naif Posté(e) le 25 février Posté(e) le 25 février (modifié) Bonjour, J'ai un gros souci depuis 8 jours et je m'en sors pas. Aussi je fais appel à la communauté pour essayer de trouver une solution. Depuis 8 jours je ne parviens plus à envoyer de mails avec Thunderbird que j'utilise depuis des années. chaque essai me renvoie un message: capture 1 Mon serveur SMPT orange: capture 2 Version Thunderbird 128.7.1 esr j'ai modifié le port en mettant 587, j'ai vérifié le pare feu dans la livebox: il est "moyen, j'ai stoppé mon NORDVPN, j'ai stoppé l'antivirue Win 11 Rien n'y fait je suis toujours dans l'impasse. Avec Thunderbird je reçois mes mails, je les vois également dans mon compte Orange Mail. Le 3900 contacté m'indique que les SMPT in et out sont au vert et qu'il ne connait pas l'application Thunderbird Que puis je encore faire pour trouver la solution ? Merci pour votre aide et vos conseils (comme à chaque fois) Modifié le 25 février par calisto06 confidentialité
zelandonii Posté(e) le 25 février Posté(e) le 25 février (modifié) Bonsoir @naif, Est-ce que ceci peut t'aider ? https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-via-Thunderbird/td-p/3012908 Ils ne connaissent pas Thunderbird ? C'est quoi cette assistance ?! Modifié le 25 février par zelandonii 1
naif Posté(e) le 26 février Auteur Posté(e) le 26 février Il y a 21 heures, zelandonii a dit : Est-ce que ceci peut t'aider ? Bonjour, d'abord merci pour ta réponse. Mais malheureusement j'avais déjà vu cela mais problème non résolu donc toujours présent. J'ai adressé un message à Abuse (orange) au cas où mon SMTP serait bloqué. En effet à chaque fois mon envoi est refusé par le serveur d'envoi. La réception des mails ne semblent plus me poser de problème après réorganisation de la boite mail sur mon PC (thunderbird) et mon Ipad (Mail) J'attends demain l'appel du 3900 pour éventuellement trouver la solution. Ce problème intervient après une intervention d'Orange dans mon secteur. Bonne soirée et je te tiens au courant
zelandonii Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février (modifié) Bonsoir, @Longaripa a remarqué que tu as écrit smPT.orange.fr au lieu de smTP.orange.fr. Bravo à lui. Modifié le 26 février par zelandonii 1
naif Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février Il y a 3 heures, zelandonii a dit : Alors ? Bonjour, ce matin j'ai changé mon adresse IP (Livebox) et surprise je peux envoyer des mails à partir de mon IPAD. Toutefois sur mon PC avec Thunderbird cela ne passe pas. la différence entre mon IPAD et mon PC: le serveur sortant: sur mon IPAD ->IMAP, sur mon PC ->POP. J'ai essayé de mettre mon PC sur IMAP mais il me répond pas d'accès au serveur ! Sur mon IPAD je n'ai pas de choix puisque la config du serveur se fait automatiquement sur IMAP ! voilà où j'en suis (pour le SMTP c'est une erreur de frappe) Bonne journée
zelandonii Posté(e) le 27 février Posté(e) le 27 février Donc le fait de remplacer SMPT par SMTP n'a pas résolu le problème ? Réinitialise les paramètres réseau de ton PC.
naif Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février il y a 7 minutes, zelandonii a dit : Réinitialise les paramètres réseau de ton PC. et je fais comment ? Pour l'orthographe de SMPT c'est uniquement dans le message qu'elle existait 1
naif Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février Il y a 3 heures, zelandonii a dit : Donc le fait de remplacer SMPT par SMTP n'a pas résolu le problème ? Bonjour, et oui, le manque d'attention de ma part à entrainé que je lisais à chaque fois SMTP pour SMPT et c'est tout à l'heure en relisant chaque message et en vérifiant au fur et à mesure que l'erreur m'est apparue (je mérite des claques!!) conclusion: tout est rentré dans l'ordre Je te remercie pour ta patience mais également @Longaripa pour sa clairvoyance Je te souhaite une bonne journée et encore merci 1
Solution Longaripa Posté(e) le 27 février Solution Posté(e) le 27 février De rien ... Si vous méritez des claques, il faut trouver un volontaire pour en donner .... 2
naif Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février il y a 45 minutes, Longaripa a dit : un volontaire pour en donner . je demande à mon épouse 1
Messages recommandés