Hocine Delestree Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour, J'ai été, comme beaucoup, en carafe à cause de cette phrase: Erreur critique Le menu Démarrer et Cortaba ne fonctionnent pas. J'ai cherché le moyen de résoudre le problème en surfant sur le net et j'y ai trouvé plusieurs réponses possibles sur des forums. J'ai tenté de les mettre en application, sans réel succès jusqu'à ce que je tombe sur vos conseils. J' ai apprécié le fait qu'il y ait plusieurs solutions proposées: ça m'a un peu rassuré. J'ai passé en revue les méthodes que vous proposez, de façon chronologique et les premiers résultats ne furent pas concluants. Je me suis entêté (comme quoi, ce mot n'est pas péjoratif!) et j'ai lu des réponses qui disaient que tout avait son importance: les espaces, les majuscules .... J'ai recommencé, doucement et consciencieusement lettre par lettre, symbole par symbole en m'aidant de vos captures d'écran ( c'est là, le génie !). Dans la solution "Powershell", les lettres ont des couleurs !!! En recopiant la formule, j'ai pris soin de respecter les couleurs qu'affichait votre capture d'écran. Et ça à marché !!! J'ai retrouvé le plein usage de mon PC. Mille fois "Merci Le Crabe" . Dans les forums, quelqu'un a écrit: carton rouge pour Microsoft ! J'approuve la métaphore. Cordialement, Hocine DELESTREE ps/ JE BAISSE LE PONT LEVIS en désactivant pour un moment, mon bloqueur de PUB.
Le Crabe Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bien sûr que vos remerciements sont acceptés, avec plaisir même :) Vous faites bien de le noter, il faut prendre soin à recopier correctement chaque lettre d'une commande pour que celle-ci fonctionne. Bien content que vous ayez retrouvé un Windows 10 opérationnel ;)
Messages recommandés