ampi Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour, j'ai mon pc qui a planté sévère suite je pense à une MAJ du système. Concrètement je reste bloqué sur ma page de mdp. Mais il est arrivé 3 fois que j'arrive à accéder à mon bureau. J'ai suivi plusieurs tuto mais impossible de réparer ou réinitialiser ou même rétrograder de version à chaque fois "nous avons rencontrés un problème". Pouvez vous m'aider ? Merci Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Salut ampi, Tu as essayé de lancer une réparation de Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html ? Ca n'a pas marché ? Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour oui j'ai essayé de suivre ce tuto mais une fois que j'ai sélectionné réinitialiser ce pc ça commence (on me dit que mes données vont être conservées mais pas les applis et logiciel), je mets ok mais très vite j'ai un message me disant que suite à un problème ça n'a pas été fait et que rien n'a été modifié. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Si même une réparation ne fonctionne pas... Il faudrait essayer de démarrer Windows 10 en mode sans échec avec prise en charge du réseau puis tenter de mettre à jour tes drivers, ça pourrait fonctionner... Pour démarrer en mode sans échec, démarre ton PC sur un support d'installation de Windows 10 (clé USB ou DVD) > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système > Redémarrer > Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 En redémarrant avec ma clé j'arrive à accéder aux options avancées mais je n'arrive pas à avoir le mode sans échec. Le pc redémarre en tentant de réparer le système, me demande mon mdp et plante encore une fois. J'ai l'impression de tourner en rond. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Retourne dans les options de démarrage avancées depuis ta clé USB d'installation de Windows 10, va dans l'invite de commandes et lance cette commande : chkdsk /f /r d: (d: correspond à la lettre du lecteur contenant Windows, attention ce n'est pas c: contrairement à ce qu'on pourrait croire, lance la commande "dir" après avoir entré "d:" pour visualiser le contenu du lecteur) Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Ça me met Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune action requise. J'ai des infos sur la taille d'espace disque etc et ça termine par échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50. Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 J'étais pas allé au bout. Donc en mettant c:\>dir je rentre dans le répertoire de C: 08/01/16 $Windows. ~BT Etc Je dois faire quoi ? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Si tu as les répertoires "Windows", "Program Files", c'est que c'est bien la partition de Windows Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Désolé mais je comprends pas ce que ça implique et ce que je dois faire ^^ Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Ca veut dire que c'est bien la partition C: qui correspond à ton Windows si elle contient les dossiers "Windows", "Program Files"... Si le chkdsk /f /r c: n'a rien donné, essaie d'enchainer ces commandes là : "sfc /scannow" puis "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" (en te plaçant sur c:) Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Ok j'ai lancé la première commande d'analyse ça me met "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée. Sur la deuxième commande j'ai erreur 50 dism ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /online, le fichier journal dism se trouve à l'emplacement X:\windows\logs\DISM\dism.log Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Décidément :D As-tu essayé de débrancher tous tes périphériques USB (hors souris et clavier bien sûr), d'éteindre et de rallumer ton PC et d'essayer de te connecte ? Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Je reste pour l'instant bloquée sur la page du mdp (après saisie), j'attends un message d'erreur quo devrait arriver tôt ou tard. Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Pas de message d'erreur. Je force l'arrêt? Que puis je faire de plus à part l'amener chez un pro ? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait mais : il faudrait que tu lances la réinitialisation de Windows 10 depuis un CD ou une clé USB d'installation et NON depuis Windows lui-même. En suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html (le cas n°1 : Windows 10 ne démarre plus) Lien vers le commentaire
ampi Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2016 J'avais effectivement essayé de faire ça depuis une clé usb mais ça ne fonctionnait pas ça me demandait de retirer la clé pour redémarrer et ça replantait. Je l'ai amené chez un réparateur et visiblement c'est Windows qui a planté comme je le pensais du coup il va me le réinstaller (en version 8.1). Je devrais le récupérer samedi si tout roule. Lien vers le commentaire
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